Autonews > Hi-Tech > Forum

Install Golf 4, beaucoup de possibilités !

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Re: Install Golf 4, beaucoup de possibilités !

Message par Sull » 17 Juillet 2015, 21:11

Euh, bah, comme ça, à distance :?
Sull

Message(s) : 11503

Message par TazH85 » 18 Juillet 2015, 14:09

Oui, je comprends bien !

Ce que je vais faire c'est faire un reset de l'autoradio dans un 1er temps.
J'ai le Magic CD de Jean-Marie Reynaud, je vais le passer pour accélérer le rodage.
Et enfin, testé en actif sans le sub.

Pis après, si ça va pas ... ben ça sera pas gentil ! :D

Merci quand même Sull ;)
TazH85

Message(s) : 81

Message par TazH85 » 18 Juillet 2015, 14:46

@ tit3uf : la membrane de mes woofers ne ressemblent pas à la photo du site Audison ! Ils sont gris-noirs unis avec un touché granuleux ! Est-ce le cas sur les tiens aussi ?
Merci.
Mes filtres ne ressemblent pas à la photo non plus. Il n'y a pas de petites briques blanches sur les miens ! Mais tu ne pourra pas m'aider là dessus car tu est en actif ;)
TazH85

Message par TazH85 » 24 Juillet 2015, 15:15

Je précise que je les ai achetés d'okaz donc j'espère ne pas m'être fait refiler des copies :?
Ceci expliquerai cela !

Si c'est une copie, c'est bien copié car c'est du beau matériel, sauf les filtres !
TazH85

Message par TazH85 » 24 Juillet 2015, 15:22

Donc, j'ai réinitialisé l'autoradio, pas de changements.
J'ai passé le CD de Jean-Marie REYNAUD, ça a amélioré le son en général. Il est formidable ce CD ! Si vous avez moyen de vous en procurer un, n'hésitez pas.
Plus qu'à tester en actif sans les filtres car je pense qu'ils sont peut-être à l'origine de ces problèmes !
TazH85

Message par tit3uf » 24 Juillet 2015, 17:14

TazH85 a écrit :@ tit3uf : la membrane de mes woofers ne ressemblent pas à la photo du site Audison ! Ils sont gris-noirs unis avec un touché granuleux ! Est-ce le cas sur les tiens aussi ?
Merci.
Mes filtres ne ressemblent pas à la photo non plus. Il n'y a pas de petites briques blanches sur les miens ! Mais tu ne pourra pas m'aider là dessus car tu est en actif ;)

Salut TazH85,

voici les miens

Image
Image
Image

Comme tu peux le voir , il sont gris et noir. J'espère que ça pourra t'aider.
Eddy
tit3uf

Message(s) : 1258

Message par TazH85 » 25 Juillet 2015, 13:24

Salut Tit3uf,

merci pour tes photos. A l'oeil, ça semble être identique mais la membrane au touché est elle granuleuse ?
TazH85

Message par TazH85 » 25 Juillet 2015, 13:33

Après test en actif, pour ma part le défaut est toujours là mais il semblerai que j'ai un problème d'oreille car j'ai invité un ami à écouter et il ne ressent pas ces aigus stridents !

Néanmoins, j'ai testé en actif et j'arrive à atténuer ce " défaut " mais j'ai été déçu de l'écoute de mon D7056 ! Il met en avant les médiums et aigus mais les basses sont discrètes et " tapent " beaucoup moins qu'avec mon VRX je trouve. A moins que ça ne soit le filtrage par l'autoradio qui soit moins qualitatifs que les filtres passifs AUDISON!
D'autre part, mon sub ne se marie pas bien du tout avec le kit AV K6 et je vais commander un AUDISON AV 10 mais j'ai quelques questions.
Que me conseillez-vous comme caisson ? Sachant que je n'aime pas spécialement les infras profonds, dois-je faire un caisson clos ou bass reflex ? Et quel litrage ?

Merci beaucoup d'avance ;)
TazH85

Message par Sull » 26 Juillet 2015, 09:33

Vu ce que tu aimes je pense que le clos serait plus approprié.
Volume, voir les specs constructeurs et partir sur la limite haute (soit 17 litres d'après la doc)
Sachant qu'ils indiquent entre 12 et 17 en clos et entre 16 et 21 en BR.
Sull

Message(s) : 11503

Message par TazH85 » 26 Juillet 2015, 16:37

Salut Sull et merci de ta réponse.

Malheureusement, il faut que je change mes projets.
J'ai remis mon ancien autoradio et les problèmes que je rencontre sont les mêmes !
Le problème vient donc des HP ! Soit ils ont été mal rodés à l'origine mais le CD de Jean-Marie REYNAUD arrive à récupérer des défauts de rodage, soit les HP ont un problème technique ou bien encore je me suis fait refiler des copies !!! Concernant ce dernier cas, mes HP ressemblent à l'oeil aux HP de Tit3uf mais il faudrait les avoir côte à côte pour pouvoir se rendre compte d'une éventuelle différence !
J'ai fait une chose. J'ai débranché mes tweeters de mes filtres et j'ai agit sur l'égaliseur de l'autoradio. Pour des filtres coupant à 2,5 kHz à 12 db/oct est ce normal que sur la fréquence de 12,5 kHz que les variations soient nettement audible ? On dirait que les woofers ne sont pas filtrés par contre les tweeters oui, sinon ils auraient dégagés !

Alors maintenant soit je rachète tout c'est à dire kit AV K6 + sub AV 10 pour la modique somme de 624 €,
soit j'achète le kit qui me faisait de l'oeil aussi, le focal PS165FX + le sub p25f pour 438 € !
Mais est-ce que le son sera aussi bon ? Car à part ce défaut, le son est pas mauvais du tout mais c'est inécoutable dès qu'on monte un peu le son. Comme si il y avait un volume dans le volume qui n'agit que sur certaines fréquences ! Bizarre !!!

Merci à tous pour vos éventuelles infos et merci à toi Sull de supporter mes questions nazes :D
TazH85

PrécédentSuivant

Retour vers Démarrer du bon pied