Autonews > Hi-Tech > Forum

Ameliorer l'origine sur un Scenic 2 Cabasse

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Ameliorer l'origine sur un Scenic 2 Cabasse

Message par cochise » 23 Mai 2015, 16:43

Bonjour,

je réfléchis à mon installation dans mon scenic 2. Pour l'instant je suis toujours sur l'origine qui est le système Cabasse. J'ai pas vraiment envie de tailler dans le véhicule, d'autant plus que sur une voiture qui a 11 ans la durée de vie de l'installation sera peut-être limitée. Du coup j'envisage pas non plus de refaire mes portes, à priori.
J'ai dans mon garage un caisson Focal Bus 25 que je devrais réussir à connecter à l'ampli Cabasse.
Pour l'avant, dans un premier temps j'envisage plutot d'utiliser les emplacements d'origine, même si le diamètre est petit. enfin je vais quand même démonter la garniture pour voir si une installation de woofers plus grande pourrait passer.
Pour l'autoradio, dans un premier temps j'ai envie de le garder.
Je cherche donc un KE à installer. J'avais eu une première scenic 2, la même sauf qu'elle a brulé, et j'avais mis un KE MTX T6S502 et un caisson Pioneer (TS-WX11A si je me souviens bien) et j'en étais assez content (caisson pas extra mais bon, ca allait). Mais bon je n'ai pas d'autre comparaison que l'origine qui n'était pas terrible.
J'ai fait une tentative avec un KE Pioneer TS-Q131C, en cédant à la tentation de la facilité, mais j'en étais déçu (aigus nasillards qui m'agressaient, absence de graves) alors je l'ai revendu.

Alors au cas où quelqu'un voudrait m'aider dans ma réflexion, voici le formulaire rempli :

- musiques écoutées : plutot du classique (symphonies), du Jazz, enfin c'est surtout là que j'attends la qualité. Sinon du rock, un peu de variété.
- à quel volume : plutot réaliste à fort
- aptitudes manuelles : bricoleur
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : je sais pas justement, je suis sur Nantes en tout cas
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? non

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question) : provenant de l'avant
- nombre d'auditeurs habituels ?1

Configuration actuelle :
- véhicule : Renault Megane Scenic 2 phase 1
- installation : d'origine
- Ø des woofers en porte avant : Ø13cm de mémoire
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non
- présence d'emplacement pour tweeters : oui, au dessus de la planche de bord
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Cabasse à conserver dans l'immédiat
- amplificateur : intégré au Cabasse à conserver dans l'immédiat
- haut-parleurs : origine à virer
- autre : Caisson Focal Bus 25 à utiliser

Configuration envisagée :
- budget : petit, enfin à voir
- volonté de tailler dans le véhicule ? non
- matériel :
- implantation : dans les emplacements d'origine (sauf caisson bien sur qui sera à l'arrière.
scenic2 : TS-Q131C, Cabasse auditorium
cochise

Message(s) : 61

Retour vers Démarrer du bon pied