Autonews > Hi-Tech > Forum

[PROJET] Fiesta 2010 mk7 [AMÉLIORER L'ORIGINE]

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Re: [PROJET] Fiesta 2010 mk7 [AMÉLIORER L'ORIGINE]

Message par Joan.inside » 25 Juin 2015, 21:32

D'autant plus que je souhaite conserver les panneaux de portes sans découpe apparente..

Du coup je vais sûrement pas pouvoir mettre les Audison... :(

Et pour l'ampli, 4x75w suffiront vu qu'il est déjà amplifié.
C'est ce modèle :
-http://www.autodeclics.com/hi_tech/56349-caisson_de_grave_actif_axton_ab20a.html

Je me lance dans l'achat d'un ampli 4x75w alors ;)
Par contre, je regarde la puissance sous 2Ohms ou 4Ohms?
Joan.inside

Message(s) : 8

Message par Joan.inside » 26 Juin 2015, 07:08

Je suis en train de regarder, je suis tombé la dessus:
http://www.hifimobile-boutique.fr/compo ... 3c392a.png
(Merci au passage pour ton site ^^)
Il a un DSP intégré et permet également de se brancher sur une instal existante. Et le prix est plus que correct ?
Joan.inside

Message par Sull » 26 Juin 2015, 22:53

Pourquoi pas, ça doit surement être un produit sérieux à l'image d'Audison,
après, je ne sais pas s'il est aussi bon qu'un ensemble DSP + ampli séparés.
Par contre, je crois que c'est le AP4.9 bit qui a le DSP intégré.
Pas le AP4D qui n'est qu'une extension pour avoir des canaux supplémentaires (un simple ampli, en gros).
Sull

Message(s) : 11431

Message par Sull » 27 Juin 2015, 11:29

Une autre proposition dans le même esprit (à voir le tarif :? ) : Helix P SIX DSP

Il propose un DSP 8 canaux, avec un ampli 6 canaux (120w chacun en Class "ultra" D),
et donc une sortie RCA 2 canaux (pour les 7ème et 8ème canaux du DSP).
Avec ça tu gardes une possibilité d'évolution pour une configuration plus évoluée par la suite :
par exemple amplifier le kit 2 voies avant en actif, sans filtres passifs, ce qui prendra 4 canaux,
plus les 5ème et 6ème pour les voies arrières, et donc le renvoi RCA 7ème 8ème pour le caisson,
au passage il a son propre ampli intégré ton Axton ? Je suis bêtement parti du principe que oui :oops:

Pour le filtrage en actif du kit avant, ça n'a rien d'obligatoire hein, mais si tu commence à trifouiller
ton DSP (et que tu ne fais pas n'importe quoi avec) il y a moyen d'améliorer le rendu en fonction
de l'habitacle et de tes coups, notamment pour le raccord entre woofer et tweeter qui est toujours
délicat (zone de fréquences où l'oreille est sensible :? ) mais également le décalage qui pourra se
faire séparément entre woofers et tweeters et non simplement entre la gauche et la droite.

Tant que tu seras sur le site du constructeur, tu pourras jeter un œil à leurs HP,
par exemple les gammes E et P (les C étant quand même plutôt chères)
Les P ne sont pas disponible en coaxiaux (pour les HP arrières, c'est suffisant du coax' )
mais ils ont l'avantage d'être disponible à l'unité (acheter une paire de woofer et une paire de
tweeter, si tu souhaites partir directement sur une configuration active à l'avant, afin d'éviter
l'achat d'un kit complet avec filtres passifs, et donc, dans la logique, payer moins cher)
Les Audison que tu as repéré sont également disponible à l'unité, il me semble.

Pour revenir à l'ampli, voir aussi du coté de Match (même groupe que Helix), il s'agit d'une
branche dédié aux produits (amplis, interface, etc.) adaptable facilement aux sources OEM ;)
Sull

Message(s) : 11431

Message par Joan.inside » 05 Juillet 2015, 19:43

Bonsoir bonsoir,

Ça fait un moment que j'étais pas passé, le projet est toujours d'actualité, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper... Par contre ton ampli DSP est à 1200€ en neuf ^^" ça commence à cartonner nouveau tarif :p. C'est pas ingerable mais j'ai quelqu'un a convaincre avant ;).
Je vais regarder pour Match.
Merci encore à toi !
Joan.inside

Précédent

Retour vers Démarrer du bon pied