Autonews > Hi-Tech > Forum

[nonobesac] 206 projet complet

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

[nonobesac] 206 projet complet

Message par nonobesac » 29 Juin 2015, 11:13

Bonjour à tous je m'appel Arnaud, j'ai 21 ans et j'ai une 206 hdi 110 noir, j'ai actuellement kit éclaté 2 voies pioneer, source pioneer, et caisson/ampli pioneer (budget env 300€ acheter a feux vert).
Cette sono je l'ai déjà depuis 3voitures, l'a comme ma 206 est nouvelle et a peu de km je veux investir dans une bonne sono ;

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées : tout sauf hard-rock et assimilés (rap, rnb, variétées, latino...)

- à quel volume :
-- [-] réaliste ++
-- [-] fort +++

- aptitudes manuelles :
-- [-] normal +++

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : feux vert et norauto (donc pioneer, jbl et focal (gamme basse), mtx ...

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :

-"type" de son envisagé?
-- [-] provenant de l'avant
-- [-] provenant de l'arrière
-- [-] ambiophonie
-- [-] multicanaux
**** Je voudrais le plus réaliste possible, comme au ciné par exemples (en gros le son viens de tout autour, si c'est possible).

- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1 +++
-- [-] 2 ++

Configuration actuelle :

- véhicule : 206 hdi 110

- installation :
-- [-] de débutant

- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non

- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] oui, à quel endroit : dans les caches rétro

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Pioneer - pas le modèle -je souhaite changer pour passer en commande au volant si possible
- amplificateur : Pioneer - GM-3500T - à changer si pas bon
- haut-parleurs : Pioneer - TS-G172CI - à changer si pas bon
- sub : Pioneer - TS-WX303 - à changer si pas bon

Configuration envisagée :

- budget max :
-- 200€ pour HP
Le reste je ne connais pas le cout de bon matos.

- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] Pourquoi pas ?!

- implantation : kit éclaté 2voies à l'avant (x2), HP coax a l'arrière (x2)

Voilà, donc ma question est quel matos pourrait me convenir ? J'ai vu le focal polyglass (la gamme au dessus est trop chère) sinon je connais pas.

Je vais insonoriser la porte (si vous avez tuto ou conseils je prend).

J'ai qques questions ;

- Est-ce bien de monter 1 kit éclaté à l'avant et un autre à l'arrière ? (sachant qu'a la base c'est un coax a l'arrière). Niveau son ça va pas être brouillon?
- Comment mettre un ampli pour les HP ? Et quel en est l'utilité?
- Faut-il mettre la meme marque pour tout ou peu importe?

Voilà, merci de m'avoir lu, à vos clavier ;)
nonobesac

Message(s) : 1

Re: [nonobesac] 206 projet complet

Message par Sull » 29 Juin 2015, 17:22

Salut Arnaud,

nonobesac a écrit :**** Je voudrais le plus réaliste possible, comme au ciné par exemples (en gros le son viens de tout autour, si c'est possible).

Un film en Dolby Bidule n'est pas encodé pareil qu'un morceau de musique en stéréo ;)

nonobesac a écrit :- autoradio : Pioneer - pas le modèle -je souhaite changer pour passer en commande au volant si possible

Il est peut-être compatible, de toute façon ça passe toujours par une interface optionnelle :x
Chez Pioneer, c'est souvent des références en "Car.Pi [3 chiffres]" de mémoire.
Faut regarder si le poste la gère, et ensuite la choisir en fonction de la bagnole / année / etc.

nonobesac a écrit :J'ai vu le focal polyglass (la gamme au dessus est trop chère) sinon je connais pas.

La gamme polyglass est remplacée (en partie) par la gamme Flax (kits éclatés et subs)

nonobesac a écrit :- Est-ce bien de monter 1 kit éclaté à l'avant et un autre à l'arrière ? (sachant qu'a la base c'est un coax a l'arrière). Niveau son ça va pas être brouillon?

Pas de problème particulier à remplacer un coax par un kit. Pour l'avant, c'est d'ailleurs vivement
conseillé (en même temps, c'est déjà ton cas) et pour l'arrière, ça dépend, perso j'y met rien.
Ceux qui veulent juste une paire de HP pour quand y'a du monde restent en coax pour une simple
question de budget et de facilité de montage. Toi tu pourras jouer sur le placement des tweeters.
En plus, la partie woofer d'un coax n'est pas filtrée, ça couine pas mal, et le filtrage du tweeter est
très basique (juste pour éviter la casse) alors qu'un bon kit, lui, est mieux filtré pour les deux.

nonobesac a écrit :- Comment mettre un ampli pour les HP ? Et quel en est l'utilité?

Comme pour un sub, le principe est le même : brancher à la batterie et à la masse, un remote
pour gérer l'allumage, des RCA pour le son et du fils pour les HP ...
L'intérêt, avoir un son plus dynamique, plus qualitatif, pouvoir monter le son sans avoir une
grosse bouillie insupportable parce que le poste est à la ramasse, etc. ...
Et également gérer les fréquences des HP pour éviter d'y balancer le grave qui va déjà au sub,
augmentant ainsi la tenue en puissance, ce n'est pas toujours possible suivant les postes.

nonobesac a écrit :- Faut-il mettre la meme marque pour tout ou peu importe?

Non, même si entre HP avant et arrière, c'est mieux de rester sur la même marque mais
également gamme, question de sonorité, et éventuellement le sub également.
Dans ton cas, l'ampli pour les 4 HP autant en prendre un de 4 canaux plutôt que deux modèles
deux canaux qui ne serait pas de la même marque.

Vu que tu as une 206CC je te conseille de suivre ce topic : [Peugeot] 206 cc Deanthgels
Ça pourrait te donner des idées voir éventuellement poser des questions ciblées au proprio ;)
(merde, je sais pas pourquoi je suis parti sur une CC, c'est une normale toi :oops: )
Sull

Message(s) : 11446

Retour vers Démarrer du bon pied