Autonews > Hi-Tech > Forum

Besoin de BONS conseils

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Re: Besoin de BONS conseils

Message par pat68 » 31 Octobre 2015, 19:40

Salut Sull,

Merci pour tes réponses, tes conseils.

Pour le réglage des amplis, je pense que je saurai comprendre.

Pour les HPs d’origine, pourquoi pas, ton idée est bonne aussi. Je pense que c’est des Bose, ceux d’origine. Je vais tenter les garnitures pour les atteindre, demain apm, pour voir la tronche qu’ils ont.
Au pire, je pourrais les changer. C’est des petits de 130, je crois.

En fait c’est bien ça, il on converti le signal hp en RCA puis un Y pour alimenter les amplis. D’ailleurs, j’y repense !! un truc qui me gavait grave. Le boomer semblait pour ne pas dire qu’il l’était, semblait en décalage suivant la musique !!! je n’aimais pas trop cet effet.

Il faudra que je calcul (avec ton aide) si la section est bonne pour l’alim d’un ampli supplémentaire. Après, il faudra que je trouve une place !! J’en aurais bien deux qui me viennent à l’idée, mais il faudrait voir.
Perso, j’avais « presque » pensé monter un ampli KTP-445 de chez Alpine qui semble être assez bon. Vu qu’il est petit, je pourrai mieux le cacher. J’aurais alimenté soit le kit éclaté ou les deux HPs arrière.
C’était une hypothèse.

Après, ton idée est bonne aussi. Tu penses à quel model d’ampli ?

Car perso, je pensais garder les Arc Audio pour le boomer et le kit éclaté. Mais pourquoi pas un petit ampli type D (c’est déjà du chinois pour moi !!) pour le boomer et les deux autres pour les enceintes. Ce qui compte, c’est que tout soit bien équilibré. Après, je suivrai tes conseils avertis.
Pour le ou les amplis, nous verrons avec le temps et l’avancé de cette Install.

Je te ferai un message pour le kit éclaté en Arc Audio que le « sonoristes » US donne pour les Corvette. Tu me diras ce que tu en penses ?

Ce que j’avais trouvé à l’époque :
Arc Audio KS 125.2
Cette série comporte trois modèles : 2 et 4 canaux, et un bloc mono. Point commun de tous, une taille de guêpe. Pour en faire la démonstration, Arc audio n’avait pas choisi une voiture, mais une moto Harley. L’ampli 2 canaux KS 125.2 présenté ici, était logé dans le bulle du guidon. En clair, on pourra dissimuler sans problème ces amplis dans le tableau de bord d’une voiture. Et cette taille lilliputienne ne les rend pas anémiques pour autant.
Le KS 125.2 développe 2x70 Watts RMS sous 4 Ohms. Pour la fonctionnalité, il comporte filtre actif, filtre subsonique et correcteur de grave.
Très proche de ceux que tu as trouvé et idem moi ces derniers temps.

Je te rassure, coté HPs AVANT, hormis le petit qui serait le tweeter et dont j’ai noté les infos (rainbow 40w) il n’y a rien sur les autres, sauf ce J-L 136 A.
Autrement, rien de rien.

Coté branchement, tu dois avoir raison. Le tweeter est certainement celui au centre du plus gros et l’autre qui était le médium (celui qui a cramé)

Coté tweeter, tu as ENTIEREMENT raison, mais hormis le poser sur le tableau de bord, il n’y aura pas d’autre endroit. Sauf si comme tu le dis, nous tombons sur un montage avec des Focal ou les tweeters sont orientables.

Oui, les amplis sont jaunes comme ma Corvette, c’est top.
Oui, les câbles sont de même section.

Bonne soirée à toi et vraiment grand merci pour nos échanges constructifs.
Sincères salutations

Patrick
pat68

Message(s) : 25

Message par Sull » 01 Novembre 2015, 00:24

Re,

Perso, j’avais « presque » pensé monter un ampli KTP-445 de chez Alpine qui semble être assez bon. Vu qu’il est petit, je pourrai mieux le cacher. J’aurais alimenté soit le kit éclaté ou les deux HPs arrière.

Son unique avantage est d'être petit, justement. Je n'appelle pas ça un vrai ampli.
Certains semblent s'en satisfaire, ainsi pour des HP arrières en 13cm, ma fois, pourquoi pas.
Pour des gros 20 ou 25cm j'en suis moins sûr. Pour le kit avant, le Arc Audio devrait être meilleur.
Il faut voir pour l'installation aussi, le KTP est prévu pour se "rajouter" derrière un poste,
en fait c'est tout simplement ce qu'on appelait un booster dans l'ancien temps :lol:
Tu rentres avec le connecteur ISO (avec tout les branchements des HP) du poste, tu intercale
le KTP, et tu ressors vers le ISO qui est dans le tableau de bord et qui va aux HP via le câblage
d'origine. Bon dans le cas d'une américaine je crois que le connecteur ISO, ça existe pas :mrgreen:
Mais pour les voitures "normales", c'est censé être du plug & play.
Je crois qu'il y a deux versions, une serait bridgeable, pour être utilisée en 2x90w, plus adapté à
ton cas, mais du coup quid du réglage de fader avant / arrière ? Si le KTP repique les 4 canaux
amplifiés du poste pour se faire son signal, avant de l'envoyer aux HP arrières par exemple.
Le sombre torche-cul traduit par des étudiants Ouzbeks qui sert de mode d'emploi ne m'a pas éclairci.

Pour un ampli dédié au grave, voici une idée dans un budget raisonnable : MTX RT500.1D
Bien sûr le gars du marketing est passé par la pour rédiger la fiche technique, mais les amplis
MTX ont la réputation d'être plutôt bien placés en rapport qualité/prix.
Tu remarque que même en ClassD (passons les détails techniques) ça "consomme" encore 60A.
Soit ce qu'annonce Arc Audio pour tes deux amplis, "fusiblés" à 30A chacun.
Bon ça reste théorique hein, j'ai un fusible principal de 100A pour un total de 280A :mrgreen:
Mais c'est normal, je ne les utilise pas au max et les chiffres sont souvent sur-estimés.
D'ailleurs, j'aurais dû changer mon câble d'alim lorsque j'ai rajouté un 3ème ampli, théoriquement :oops:
Sull

Message(s) : 11432

Message par pat68 » 01 Novembre 2015, 16:58

Bonsoir Sull,

Merci encore pour nos échanges. Je viens de finir de tout virer. Les deux HPs arrière d’origine, dont Bose, étaient bien reliés et semblaient fonctionner pour le peu de puissance que j’avais pu déceler. Ils sont en 5’’25 pouces soit du 13 cm.
Image

Image

Pour le KTP, ok, nous verrons plus tard. Il est plug and play sur un Alpine. Autrement, il faut lui adjoindre un faisceau supplémentaire.

Les enceintes données par un préparateur US (http://www.doubledmods.com/ ), Celui ou j’ai commandé les consoles et tout le matériel pour le montage d’un AR Européen sans changer les HPs Bose donne ces enceintes.

En changeant tout, il préconise cet ampli et ces enceintes :
http://shop.doubledmods.com/Rock-in-a-B ... 100NEX.htm

1- Arc Audio XDi 850.5 Five Channel Amp
1- Kicker Cut 10 Stealth Sub Box
1- Arc Audio XDi 6.2 6.5" Front Component Speakers
1- Arc Audio XDi502 or XDi602 Rear Coaxial Speakers
Dit moi ce que tu en penses ? Surtout les HPs car l’ampli, je garderais les mieux et boomer, j’ai aussi.

Pour le ISO, tu as raison. Mais ce n’est pas un souci. J’ai un ISO nu que je montrai et le tour sera jouer.

Coté ampli, c’est noté. Je connais cette marque.
Ce qui me fait « chier » il est gros !! merde alors. J’ai bien un MTX RT602 neuf, mais il ne fait que 180 RMS et en 2 canaux.

Coté câble d’alimentions, j’ai regardé tout à l’air, il est balaise, sans avoir regardé la section. Puis, il se sépare dans le coffre en deux sections identique pour alimenter chacun des deux amplis. La masse à la même section que la section d’alimentions.

Image
Image

Je vais commencer à regarder pour la source et les HPs avec ton aide. Sachant que les Arrières pourraient disparaitre, si vraiment pas utile ou des 130 mm juste derrière ma tête à la bonne hauteur ou des gros à l’arrière au fond du coffre comme sur les photos. Soit du 250mm ou alors, j’achète les boites et les modifierai pour monter des 170mm.
Image
Bonne soirée

@+…………grand merci

Pat
pat68

Message par Sull » 02 Novembre 2015, 01:52

Oui pas évident de voir la section du câble sur ces photos.
J'aimerais bien savoir comment ils ont divisé ça en dessous du scotch :shock:
Normalement on utilise un bloc de distribution.

pat68 a écrit : J’ai bien un MTX RT602 neuf, mais il ne fait que 180 RMS et en 2 canaux.

Tu veux dire que tu as ça qui traine sur une étagère ? Faudrait s'en servir alors ...
Par exemple sur les HP arrières et garder un Arc Audio pour l'avant et l'autre pour le sub.
À moins que tu ne montes des mégas-big-gamelles à l'arrières, Arc sur arrière et MTX sur avant.

Je ne connais pas les HP Arc Audio, je sais juste que leurs amplis ont bonne réputation.
Je ne peut donc pas te dire grand chose de la config de ton shop, si ce n'est que l'image n'est
pas contractuelle, elle représente un lot HP Focal / Ampli et Sub JL Audio :mrgreen:
Au moins ils ont mis des HP de même gamme entre l'avant et l'arrière, c'est mieux pour la
cohérence, théoriquement on devrait faire pareil pour les amplis.

La gueule des HP Bose sérieux ... À la limite ça peut servir de presse-papier. Ou de cendrier. :twisted:
Sull

Message par pat68 » 02 Novembre 2015, 04:10

Salut Sull,

Pour la section de câble, je pourrai la regarder plus tard, lors du remontage, par exemple ou lors d’un nombreux passage à mon garage. Pour la division du câble, je regarderai. Mais je connais le travail des Américains !! Hélas !! Je suis quasi sur qu’il n’y aura pas de bloc. Je regarde et poste la photo. Pour te dire. J’ai trouvé le fil d’alimentions des amplis (remote) coincé sous la patte d’un relais !!! sic. Avec un fusible monté : cosses plates enfilées sur chacune des pattes du dit fusible, le tout enroulé dans du chatertone !!! J’ai de suite acheté un porte fusible et repris le montage. Pour le « remote » je n’ai pas réfléchis au truc. Je verrai lorsque je ferai l’ISO si je peux rallonger le fil pour venir chercher un après contact.

Oui, ce MTX traine, exactement. J’ai pu l’avoir pour rien. Le mec le jetait !!!! Moi, j’ai dit « je veux bien faire la poubelle » Depuis plusieurs mois il est chez moi du coup.
Pour la distribution des amplis, tu as raison et nous verrons plus tard. Si je me souviens bien, les Arc Audio ne font que 70 watts RMS. Alors que le MTX fait 130Watts RMS . Après il y a l’histoire des canaux, tant sur l’un que les autres. La répartition des Watts entre les uns et les autres ou bridgé me parle guère !!!! une fois de plus. Désolé. A voir plus tard donc comment tu me conseilleras la répartition / distribution des amplis sur les enceintes.

J’ai eu la même réflexion que toi concernant la photo liée au descriptif. HP Focal pour des Arc Audio conseillés.

Je suis de ton avis pour les HPs à trouver pour ma nouvelle installation. Une cohérence total entre tout et c’est bien l’a le but de ce post avec une personne compétente.
De ce fait, pourquoi je ne partirais pas sur des ampli Arc Audio et des HPs de chez nous, style, Pioneer, Focal, MTX, JBL etc.
Quitte à racheter un ampli Arc Audio en fonction des HPs à alimenter et la place que je lui trouverais dans la voiture.

Pour les HPs Bose, tu as raison. En plus, ils pèsent 4 gr !!!!!

Bref, nous avons déjà avancé un peu.
Je vais tenter de trouver une source cette semaine avec tes conseils. Avançons sur le reste (amplis et HPs)
J’ai tout l’hiver pour y réfléchir, refaire ce montage pour qu’aux beaux jours (avril / mai) elle soit de nouveau prête à ressortir du garage.

Bon début de semaine

@+
pat68

Message par pat68 » 02 Novembre 2015, 04:49

Je viens de trouver tout un tas de lien assez sympa :

Here is a link to a somewhat in depth C5 install
http://forums.corvetteforum.com/show....php?t=1469707

and another with some nice pics
http://forums.corvetteforum.com/show....php?t=1558079

Dbl Din in a C5
http://forums.corvetteforum.com/show....php?t=1687832

Another nice C5 system
http://forums.corvetteforum.com/show....php?t=1691871

A full out Elemental Designs system
http://forums.corvetteforum.com/show....php?t=1747685

Another C5 install, but a little bit more mild
http://forums.corvetteforum.com/show....php?t=1707771

A nice C5 Z install
http://forums.corvetteforum.com/show...post1565533880

A little FRC install
http://forums.corvetteforum.com/show....php?t=2066612

Read more: http://www.corvetteforum.com/forums/aud ... z3qJ3H9GUx

D'ailleurs, je vois que beaucoup mettent de l'isolant phonique. Je vais le rajouter à ma liste d'achat, tant que j'y suis

@+
pat68

Message par pat68 » 02 Novembre 2015, 04:53

un revendeur de sono US avec des idées à prendre ou pas pour la mienne :

http://www.madvettemotorsports.com/category-s/125.htm
pat68

Message par Sull » 02 Novembre 2015, 05:02

pat68 a écrit :Bon début de semaine

Merci toi aussi,

pat68 a écrit :Avec un fusible monté : cosses plates enfilées sur chacune des pattes du dit fusible, le tout enroulé dans du chatertone !!!

:evil: sans commentaire :?

pat68 a écrit :Pour le « remote » je n’ai pas réfléchis au truc. Je verrai lorsque je ferai l’ISO si je peux rallonger le fil pour venir chercher un après contact.

C'est le bordel sur un poste d'origine mais sur un aftermarket, pas de soucis, y'a une sortie remote ;)
Concrètement le poste génère du +12v quand tu l'allume et coupe à l'extinction. C'est fait pour.

pat68 a écrit :Si je me souviens bien, les Arc Audio ne font que 70 watts RMS. Alors que le MTX fait 130Watts RMS

Le MTX fait 2x60w RMS et l'ARC 2x70w, ça se vaut. Par contre en bridgé, l'Arc est plus puissant.
Bridgé c'est pour le sub, on "additionne" les 2 canaux en un seul qui sortira plus de watts.
La le MTX sortira 1x180w RMS dans cette configuration, contre 1x250w pour le Arc Audio
Ça doit se valoir pour des HP mais sur un sub, le Arc Audio sera plus adapté à priori.
Remarque après tu peux faire des essais et voir ce que tu préfères ;)
Mais sinon les Arc , un devant un sur le sub, et le MTX sur l'arrière, c'est pas mal.
Tu as déjà cet ampli, s'il est fonctionnel, autant s'en servir. ;)

Je n'ai pas lu les liens que tu viens de mettre, je verrai ça plus tard.
Sull

Message par pat68 » 02 Novembre 2015, 07:59

Re, dernier avant de partir au taf jusqu’à 20h00.

Cool pour le « remote » je supprimerai leur merde pour refaire une alimentation propre et décente digne de ce nom.

Ok pour les amplis, à voir plus tard lors de la mise sous schéma de sur installation.
Le MTX est neuf, donc, il devrait tourner. Je peux le contrôler de toute manière puisque j’ai tout de tiré dans ma Corvette. Mais étant neuf, je ne vois pas trop l’intérêt.

Pour les liens, tu verras, il y a des idées à prendre de droite et de gauche, place des tweeters, places des amplis (que je ne pensais pas) etc

@+ bonne journée
pat68

Message par pat68 » 04 Novembre 2015, 07:14

Bonjour,

En parlant de leur montage de merde. je l'avais pris en photo avant de mettre en place le porte fusible.
Regarde un peu le travail.
Image

Image

Je pense partir sur l'une de ces sources:

PIONEER AVH-X2700BT
ou
KENWOOD DDX4015BT

Kit éclaté AV:

Focal 165 KRX3
ou
c5-653
http://intl.jlaudio.com/c5-653-car-audi ... tems-99125

Je suis toujours en recherche, lecture, comparaison etc pour les HPs

Qu'en penses-tu?

pour les HPs à l'arriere, d'après toi. Des petits de 13cms juste derriere la tete (emplacement d'origine) ou dans les boites comme noté plus haut en 250mm ou alors que je rebouche pour du 165 ou 130
ou PLUS RADICAL...........RIEN

Merci encore
@+
pat68

PrécédentSuivant

Retour vers Démarrer du bon pied