Autonews > Hi-Tech > Forum

Projet Golf 4 - Questions et idées

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Enzyme » 16 Décembre 2015, 12:38

Tout d'abord bonjour,

Je vais, dans le courant de l'année prochaine, faire une refonte des voitures de la famille.

Du coup, je vais retourner à mes anciens amours.

La Golf 4

Par le passé, j'avais un matériel de qualité, Ampli DLS ultimate, KE Helix dont j'ai oublié la ref, un sympathique autoradio Alpine ( hdg avec le glidetouch mais de nouveau, j'ai oublié la réf. )

Enfin bref, tout à été revendu à l'époque.

Aujourd'hui, je n'ai plus rien.

J'avais quelques connaissances tant en matériel qu'en réglages mais les années ont réussis à diluer tout ça dans un grand flou artistique.

Je viens donc soliciter vos conseils, avis, recommandations.

Tout d'abord, mon budget. Difficile à définir dans le sens ou cela dépend du type de résultat atteint. Je peux patienter et acquérir les éléments petit à petit.

Au niveau de ce qui va vous aider pour déterminer le matériel c'est ce que j'écoute et ce que j'aime.

Niveau musique ...

85 % Hardcore ( électro )

15 % de variété en tout genre passant du rock à la pop, du classique aux chanteuses à la voix sympathique ...

Donc, majoritairement ce que l'on peut appeler " du bruit ".

Beaucoup de distorsion ainsi que des graves sollicitées de toutes les façons possibles, kick, basse "ronde" et infra en veux tu en voilà.

Je suis près à acheter des ajouts de panneaux de portes pour du double 16, faire de l'insonorisation a un niveau respectable, faire modifier les montants de pare-brise pour les tweet, dégager la roue de secour, remplacer la batterie, ... Il n'y aura que peu de chose que je ne suis pas prêt à faire ou à faire réaliser par quelqu'un d'autre.

Le choix des éléments et leurs placement étant le plus important pour bien commencer.

Donc, je me permet de vous demander ce qui, à votre avis, serait une bonne configuration dans mon cas.

: -)

Niveau budget, on peut tabler sur 2500 euro.

N'hésitez pas à soumettre toutes vos idées.

D'avance, un tout grand merci.

; -)
Enzyme

Message(s) : 33

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Enzyme » 16 Décembre 2015, 12:56

Ah ... J'oubliais.

Neop vient toujours ici ou plus du tout ( ? )

; -)
Enzyme

Message par Sull » 16 Décembre 2015, 18:33

Salut, Néop est parti chez les bisounours (Autoson), comme tout l'monde ici ou presque.
T'avais sûrement un autre pseudo toi à l'époque non ? HaRdCoRe430 c'est pas toi par hasard ?
Sull

Message(s) : 11468

Message par Enzyme » 16 Décembre 2015, 19:11

( se sent grillé, essaye de se planquer mais rien à faire )

Mdr exacte !

Purée, pas mal la mémoire !

: )

C'est bien moi, mais je retombais plus sur mon user et mdp.

J'imagine que le style musicale m'a trahi. Mdr
Enzyme

Message par Sull » 16 Décembre 2015, 19:49

Oui c'est ça :lol: et aussi la Golf IV en DLS, ça me disait vaguement quelque chose.
Je peux voir pour récupérer l'ancien pseudo si tu veux ? Si c'est juste à cause du MDP ça s'arrange ...
Sull

Message par Enzyme » 16 Décembre 2015, 21:07

Oh, pas spécialement, on va dire que c'est un nouveau projet, un nouveau départ ... Un nouveau pseudo.

De plus, celui ci est relativement moins énervant pour la rétine mdr.

Note : Que je regrette d'avoir vendu mes ampli DLS. :roll:
Enzyme

Message par Sull » 16 Décembre 2015, 21:24

Ok. Désolé de te l'avoir recollé sur le museau :mrgreen:
Sull

Message par Enzyme » 18 Décembre 2015, 12:41

Alors, je ne sais pas ce que les nouveaux ampli Alpine peuvent valoir mais le rapport " watts / prix / look / finition / réglage à l'air sympa mais, après, je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu l'occasion d'en tester ( ? )

Niveau source, je me demande s'il n'existe pas des écrans double din offrant des réglages aussi fin qu'un ancien Alpine comme j'ai pu posséder il y a genre 10 ans. Fréquences de coupures, choisir la pente, du déca tempo ?

Ça serait plutôt mignon de pouvoir régler tout ça avec une interface plus conviviale. Donc, un tel produit existe t il ?

Niveau Kit éclaté, j'ai toujours eu du tweet textile parceque je voulais éviter d'avoir quelque chose de trop aggressif mais j'ai appris à mes dépends qu'un tweet textile pouvait être relativement mauvais et " chuinter " malgré de multiples réglages, donc, je me demande si je ne testerais pas un KE avec tweet métal. Après, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Niveau Sub, j'aime quand il y a un certain surplus de grave, qu'il soit relativement juste mais facilement 3 / 4 db de plus que de raison.

Je ne cherche pas à faire de la " haut fidélité " à proprement parler mais plutôt ... A titre de comparaison, de réussir à faire une belle omelette au truffe et champignons des bois plutôt qu'un plat de très haute gastronomie genre gaspacho de thon rouge et son émulsion citronnée sur lit de risotto au petits morceaux de truites fumées. Hum. Voilà.

Donc, voilà, si vous avez des idées de références sympa, des mariages qui vont bien, je suis preneur ; -)

Thx
Enzyme

Message par Sull » 18 Décembre 2015, 22:53

Hum du SQL quoi en gros ;)

Les Alpine de la seconde gamme PDX sont vachement bien pour le prix effectivement.
Pas eu le loisir d'écouter mais les retours sont plutôt bon !
Néop roule avec ça d'ailleurs, depuis qu'il a viré ses D7...
T'as un peu de lecture ici : http://soundontheroad.fr/viewtopic.php?f=32&t=166

T'es pas obligé de prendre le V9, 5 canaux, y'a aussi des gros 4 canaux et mono si tu préfère.
Sull

Message par Enzyme » 19 Décembre 2015, 16:31

sql absolument.

Pour les ampli j avais vu deux réf qui me plaisait bien en 4 canaux et mono.

Pdx-F4 et Pdx-M6

Je me demandais aussi si Hertz vallait quelque chose en ampli.
( " de mon temps je pense que ça n'existait pas " )

Ils ont un sympa petit 4 canaux et mono qui seraient dans les puissance que je recherche.

HCP4D et HCP1D

J'ai vu aussi leurs kit éclatés et leurs Sub, ils ont l'air bien ...
Pour les KE, leurs styles " physiques " ont une certaine ressemblance avec les Audison, je ne sais pas si j'hallucine mais bon, c'est mon resenti lol, les finitions ont l'air de même facture.

J'ai donc retenu quelques références qui m'avait l'air potable sur le papier et dont le physique " me parle ".

Alors, mon hésitation se fait déjà entre les 2 voies et les 3 voies. Ma crainte est d'avoir des difficultés d'instalation pour un Kit 3 voies. De ce faite, je me demandais si des panneaux de porte 3 voies ( tout fait ) existait pour les Golf 4. Je sais qu'à l'époque j'étais tombé sur plusieurs modèles pour, justement, un mid de 10 et un woof de 16.

Je ne cache donc pas que ceux-ci m'ont clairement tapé dans l'oeil:

Hertz HSK 163 ( Hi Energy ) le woof m'a l'air " bien conçu " pour produire du grave / bas médium, des suspensions " demi-rouleau " de belles tailles qui m'évoquent tout de suite un " mini sub ". Le médium me laisse dubitatif, il m'a l'air d'avoir été conçu " dans le même moule " que le woof avec une membrane fortement " incurvée " et une suspension demi-rouleau tout aussi " importante " ... C'est plutôt flateur au 1er coup d'oeil mais ça " m'inquiète " un peu. Et un Tweet de 25 mm textile qui me semble tout ce qu'il y a de plus classique.

Hertz Mille Pro le woof m'a l'air également " bien conçu " mais me semble moins incurvé que le woof du HSK 163 et, du coup, je l'imagine moins enclin à produire du grave. ( le gros préjugé lol, mais bon, ça fait partie de mes questions & hypothèses débiles du jour ). Donc, j'imagine que le grave doit être naturellement moins présent mais avec une précision accrue dans le médium. Le médium a l'air également d'être un clône du woof, version miniature. Celui-ci m'évoque d'avantage ( comme le woof ) un physique plus propice au médium. ( de nouveau, les préjugés hein ). Le tweet ici est un 29 mm textile.

Ces produits m'ont l'air " sympa " tout comme leurs homologues 2 voies respectifs. :roll:

Niveau Sub, et bien je me suis arreté au Hertz Hi-Energy. La gamme Mille étant, à mon sens, hors de prix pour moi.

La question ici est de savoir si je m'oriente vers 2 x 25 cm ou vers un unique 30 cm.

J'ai peur qu'un 30 cm ne soit pas assez dynamique et/ou que le volume produit ne corresponde pas à mes attentes. Celui-ci pouvant donc est driver par le bloc mono Alpine ( 600 wrms annoncé ) ou le Hertz ( 700 wrms annoncé ). J'imagine que chacun est " suffisant " pour faire bouger un 30 cm ( dual 4 ohms ) Hertz Hi Energy de 600 wrms. Mais, si je devais m'orienter vers deux 25 cm de la même gamme, c'est 2 x 450 wrms qu'il me faudrait " faire bouger " et j'ai peur que le bloc mono ne soit " pas de taille " pour ce travail.

L'idéale évidement c'est de pouvoir écouter mais bon, personne dans mon entourage ne possède ce type de produit.

Qu'en pensez-vous ?
Enzyme

Suivant

Retour vers Démarrer du bon pied