Autonews > Hi-Tech > Forum

Projet Golf 4 - Questions et idées

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Enzyme » 19 Décembre 2015, 19:33

Sull, j'ai effectué la lecture concernant le 5 canaux Alpine.

Je me demande si les puissances des canaux sont " suffisants " comparativement à ses adversaires qui affichent des carractéristiques exceptionnelles et son connu et reconnu pour être " des ampli d'exceptions".

Je trouve ça très étonnant de réussir à pouvoir comparer des ampli dont le cout est si différent.

J'imagine donc que cette gamme chez Alpine s'en sort plutôt bien.

J'avais juste une réserve sur le fait qu'un ampli numérique pouvait faire " bien " dans le grave. Semble t il que oui mais, j'avais toujours " vaguement entendu dire " que c'était un sujet hautement " problématique ".

Je vais encore lire pour me faire une idée sur la chose mais, du coup, j'imagine qu'un " peps " supplémentaire pouvait être apporté par un " surplus " de watts au cul. lol
Enzyme

Message(s) : 33

Message par Sull » 20 Décembre 2015, 00:36

À l'époque c'était surtout dans les graves que les amplis class D et apparentés étaient légitime.
Depuis les technologies ont bien avancé, même NAD en hifi-home en propose sur leurs amplis HDG :arrow:
Si tu veux vraiment du lourd pars sur le F6 et le M12 tu les auras tes watts :twisted: 1000 pour tes 2x25 :mrgreen:
Si tu contact Néop il devrait t'en dire plus vu qu'il en a 3 dans la même bagnole ( :!: ), deux V9 et un
M12, les V9 pour 3v avant actif + vibreurs sous les sièges + voies arrières, M12 pour sub évidemment.
Sa précédente version était en D7, justement, et puis il a quand même rentré pas mal de trucs plus
ou moins haut de gamme dans ses charrettes, donc c'est que ça doit pas être si mauvais :lol:
Remarque il a peut-être tout rechangé depuis, cela date de mai 2013 :

neoprene a écrit :La config, donc, disais-je :
platine Alpine CDA-7900R F#1 puis Nakamichi CD-400
PDX-V9#1
  • Ch1+Ch2 tweeters scanspeak R2904-7000 dits ring radiator
  • Ch3+Ch4médiums scanspeak 12M4631G00
  • Ch5woofer scanspeak 18W4531G00
PDX-V9#2
  • Ch6+Ch7vibreurs
  • Ch8+Ch9Fostex Fe83
  • Ch10woofer scanspeak 18W4531G00
PDX-M12
  • subwoofers MTX T610-44

Hertz, c'est effectivement une marque du groupe Audison, il y a clairement des transferts de
technologies sur certaines gammes, ce qui explique quelques ressemblances suivant les produits.
J'ai jamais trop compris la différence de placement produit entre les deux marques, Hertz étant
un peu plus orienté vers le rapport musicalité/prix apparemment, surtout les HP, et Audison reste
les seuls à proposer des amplis vraiment haut de gamme (gamme Thesis, par exemple) et des DSP.
Bon après à titre personnel à part leur gamme Mille le reste ne m'a jamais sexchouellement attiré.
À noter qu'ils avaient quelques produits typés démo/SPL pendant un temps, voir limite tuning.
Sull

Message(s) : 11446

Message par Enzyme » 20 Décembre 2015, 10:08

Thx pour les infos, je crois que je vais deja "valider" les v9.

Le reste je vais encore survoler.

: )
Enzyme

Message par Sull » 20 Décembre 2015, 23:25

Bah valide le reste avant, car si tu pars sur deux subs de 25, il vaudrait mieux un 4cx + un mono ;)
F4 + M6 ou F6 + M12, à toi de voir ...
Sull

Message par Enzyme » 21 Décembre 2015, 11:59

J ai peut être trouvé un M12 chez Cash C. a 160 euro lol.

Je vais appeler pour qu'il me confirme le modèle mais si c'est ça je prends ...

J'ai également trouvé un PDX 4.150 ( pas sur de la ref ) mais sur la photo on voit qu'il ressemble fortement au pdx-F4 sauf qu'il a de petits patin gris métal au 4 extrémités. Je me demande si celui ci ne serait pas l'ancienne gamme ( déjà numérique ) et ... Je me demande si il ne ferait pas l'affaire au même titre que le F4.

( ? )

Enzyme

Message par Enzyme » 21 Décembre 2015, 14:47

Autre question.

Dans le calcule de litrage et dimension d'event. Si un caisson est supposé être accordé à 40/44 hz avec un event de 8 cm de diamètre et une longueur de 22 cm ...

Est-ce totalement équivalent de faire deux event de 4 cm de diamètre et de même longueur ( 22 cm ) ou ça ne donne pas le même accord ( ? )

Le sub en question serait un Hertz Hi Energy 30 cm.

Je pense qu'avec un Alpine M6 dessus ça devrait pouvoir faire la blague. ( surtout après la lecture du comparatif ou il semblerait que, les Mono de cette gamme en ont sous le pieds. )

Donc 8 de diamètre sur 22 de long

Et 2 x 4 de diamètre sur 22 de long

C'est kifkif ( ? ) ou il faut raccourcir la longueur d'event ( ? )

Enzyme

Message par Sull » 21 Décembre 2015, 19:47

Hum, j'ai jamais fait de caisson bass-reflex, de tête je te dirais que non !
Je crois avoir vu des valeurs dans un mode d'emploi une fois qui n'allaient pas en ce sens.

Voici un PDX ancienne gamme : http://www.alpine.co.uk/p/Products/pdx- ... rs31/pdx-5
On en voit aussi des "blancs", c'est la gamme marine. Sinon ils ont tous la même tronche/taille.
Comme les PDX gamme actuelle qui ont tous la même tronche/taille entre eux.
Je peux juste te dire que la version 5 canaux de la première gamme était plutôt à éviter.
Pour le coup le 5ème canal n'avait rien dans le sac, ils ont bien rectifié le tir avec le V9.
Par contre pour les versions 4 canaux et mono, je ne sais pas si y'a une grosse différence.

En cas d'achat chez Cash Bidule, ou même ailleurs, vérifie l'état des connecteurs HP !
C'est le genre de fiche non-standard qui va te f* dans la m* s'il en manque une !
Et sur les 2ème générations, je vois que l'alim aussi est propriétaire : Lien image
Sull

Message par Enzyme » 22 Décembre 2015, 06:08

Pour les connecteurs vi j'ai vu ça hier.

Par contre, le fait que la gamme juste avant ( du moins sur le 5 canaux ) n'était pas = à celle actuelle, je vais éviter de m'orienter vers ceux la en ne ciblant que les "actuels", dans le doute, je préfère pas prendre le risque.

Donc, je vais m'arrêter sur :

Alpine PDX M6

Alpine PDX F4

Pour ce qui est du " probable " :

Hertz Hi-Energy 30 cm. ( simple ou double 4 ohms, à déterminer )

Dans un caisson BR ( volume à déterminer mais la doc donne plus ou moins 30 / 32 litres, ce que je trouve étonnamment peu mais bon, s'ils le disent ... )

Hertz Hi Energy HSK163

Ou ... ( si je choisi le facilite ou pas vu que le HSK163 est un 3 voies )

Hertz Mille MLK 165.3 Legend

Un rappel à l'arrière plus ou moins gros mais de même nature que l'avant, voir carrément la même chose en fonction des finances.

Pour la source, j'ai retenu ceci :

Alpine ICS-X8

Ou

Pioneer AVH-X5700DAB ( ou 5800 ça a l'air kifkif )

Ils ont l'air tout les deux sympa, équa paramétrique avec suffisement de bande pour mon cas, du déca tempo, 3 sorties rca, un écran qu'il a l'air tout beau et amha bien pratique, ...

Alors, la grosse question ...

Existe t il ( carrément ) des panneaux de porte complet intégrant des slots pour KE 3 voies ( ? ) Vu que je suis une amibe qui n'arrive qu'à faire des caissons cubiques avec des plaques prédécoupées by Brico d'après mes mesures mais collé et vissé par mes soins Mdr. Je serais 200 % incapable de modifier des montants de pare-brise où autre panneaux de portes. Peinturlurer le tout avec du bitume et y coller quelques plaques de goudron pour dire de pas avoir une porte à poil de chez à poil ça, ça va. Mais d'avantage n'est malheureusement pas à ma portée.

J'ai cherché sur Google et bon, j'ai trouvé qu'une marque Allemande qui fourgue des "vide-poche" modifié pour y mettre un peu de tout. Mais dans le cas d'un 3 voies, je doute que l'emplacement du médium soit franchement correcte s'il est tip top dans le même axe que l'emplacement du 16 classique mais " plus vers l'arrière " que le dit 16. Je le voyais plus " à mi hauteur/distance " entre le 16 et le tweet, donc, plus haut que le slot du 16 ...

Je n'ai jamais eu de 3 voies, mais ça me plairait plutôt bien.

Ça sera, à mon avis, le point le plus " compliqué " pour mon cas personnel. Donc, je croise les doigts. Mdr

Voilà voilaaaa.

; -)
Enzyme

Message par Sull » 22 Décembre 2015, 13:50

Oui pour Golf IV je n'ai pas souvenir d'un panneau tout prêt avec position intéressante du médium.
Le sub, simple 4 ohms, pourquoi te faire c* avec un double ? Ton F6 fera la même puissance sous 2ohms...
Sull

Message par Enzyme » 23 Décembre 2015, 06:43

Juste, j'avais zappé que la puissance @ 4 ohms et @ 2 ohms était identique.

4 ohms donc, Ouep.

A défaut de trouver un panneau de porte déjà fait, je crois que j'ai trouvé un petit installateur pas trop loin qui effectue des panneaux de portes modifiés & recouvrement.

J'ai également vu dans la rubrique matériel que quelqu'un avait le dit 3 voies et ... Le tweet et le med sont montés sur un support qui semblent " pré-fait " ... Une tige directionnelle avec un coque " arrondie ", la tige étant fixée directement dans le montant de pare-brise.

Je suis curieux de savoir comment peut sonner un med dans un volume qui a l'air d'être inférieur à 0,5 litre. C'est " normal " comme volume pour un 7cm ( ? )

Si oui, je me demande juste si l'écart de distance entre le med en montant et le woof en bas de porte n'est pas problématique ( ? )

Il doit y avoir un terme pour traduire ça mais, je sais plus du tout lol.

Donc bon, cette solution de petits supports me plait bien vu le peu de modification que cela engendre. Mais ... Sans la certitude que ce soit aussi bien qu'en porte, placé + ou - correctement. Limite ... Pour le tweet je trouve ça juste nickel mais pour le med je me pose des questions.

: -)
Enzyme

PrécédentSuivant

Retour vers Démarrer du bon pied