Autonews > Hi-Tech > Forum

Projet Golf 4 - Questions et idées

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Sull » 23 Décembre 2015, 11:22

T'as le lien pour le support que tu as vu ?
Sinon pour l'emplacement, non, au contraire, med/tw en montant et woofer en porte, nickel.
Avatar de l’utilisateur
Sull
 
Message(s) : 11431
Inscription : 01 Février 2007, 23:00
Localisation : Derrière toi ...

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Enzyme » 23 Décembre 2015, 11:40

Pour les supports :

https://www.facebook.com/soundontheroad/photos/a.393021254215565.1073741849.208863279298031/393022714215419/?type=3&theater

C'est hautement pratique en tout cas.

Par contre, j'étais tombé sur quelqu'un qui vendait les mêmes mais, je retombe plus dessus.

Autre question sinon :

F4 + M6 avec une alim de 20 ou 25mm2 c'est suffisant ( ? )

Je capte pas le trip du kit Focal qui te fourgue un 21mm2 monté avec un porte fusible et fusible de ... 150 amp. Si je me trompe pas, sur les ampli y a chaque fois 60 amp de fusible et donc un total de 120 amp ( max ). J'aurais dis qu'il fallait du 30 ou 35mm2 alors que, si on " fait confiance " à Focal, on peut faire transiter jusqu'à 150 amp par du 21mm2 ...

D'où ma question, un 21mm2 serait suffisant ( ? )

Et, en principe, ne devrais-je pas virer le fusible de 150 amp et le remplacer par un 100 ou 120 ( ? )

:roll:
Enzyme
 
Message(s) : 33
Inscription : 14 Décembre 2015, 18:43

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Sull » 23 Décembre 2015, 12:24

LA bonne blague, les fusibles ...
Dans les kits, ils foutent n'importe quoi, sûrement pour "rassurer" les acheteurs.
Genre "Z'avez vu notre câble il tient 12.000 Ampères ! C'est du bon !"
Et comme les constructeurs foutent des fusibles de bourrin pour faire croire que leur ampli est top ...

Moi j'ai un 35mm² en tête, avec un 100A.
Derrière, y'a deux Brax à (officiellement) 100A chacun et un PPI à je sais plus, 80A je crois.
Sur ces amplis, j'ai dû mettre 2x40A pour les Brax et 60A pour le PPI (ponté sur le sub) :roll:

Ok pour le support, c'est un petit "bol", j'ai demandé à qui était la voiture, histoire d'avoir son avis.
C'est à Ridman, mais faut s'inscrire pour voir son profil et le contacter :arrow: t'as plus qu'à ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
 
Message(s) : 11431
Inscription : 01 Février 2007, 23:00
Localisation : Derrière toi ...

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Enzyme » 23 Décembre 2015, 14:22

J ai retrouvé les supports !!!

http://m.ebay.fr/itm/Hertz-ML280-3-Hertz-Mille-Hertz-ML280-Alu-Kugeln-fur-Hertz-ML280-3-/272068054221?nav=SEARCH


Ça doit être les même.

Donc pour l'alim, oki doki, je met genre le fameux 21mm2 qui doit être bien suffisant, je dégage le big fusible pour mettre genre un 80. Je choppe un diviseur qui prend du 21 en in et genre 2 x10 en out plus ou moins, j'y met deux fusibles de 40 amp et la blague est faite en gros. ( note que à l'époque j'ai jamais eu un seul fusible de fumé ... Mdr )


Oki doki.


Et pour le petit support de med, ça te semble " potable " ?

Parce que si c'est ça... Pas besoin de passer par un installateur coûteux et potentiellement vilain. Mdr
Enzyme
 
Message(s) : 33
Inscription : 14 Décembre 2015, 18:43

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Enzyme » 23 Décembre 2015, 14:54

Ah, par contre j'avais pas noté que c'était pour l'ancienne gamme Mille. Après ... Je ne sais pas s'il y a une réelle différence au niveau des dimensions des hp, j'imagine que les perçages sont relativement " standardisé " et que les hp ne sont pas si différent, hum ... N'ayant pas de compte ebay, je sais pas prendre contact avec l'Allemand qui vend ça.

Damned Mdr

Bref, faut que je sache si les hp qu'il évoque pour ses supports ont des dimensions équivalentes au HSK165.3 que je vise. Sinon, chez Julio il y a un autre 3 voies Hertz de la gamme Mille ... Et j'imagine que vu l'intime ressemblance des actuels Mille et de ceux qui sont présents en photo sur les supports du gars, ça doit vraiment être kifkif.
Enzyme
 
Message(s) : 33
Inscription : 14 Décembre 2015, 18:43

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Sull » 23 Décembre 2015, 21:15

Sinon, t'amène ta caisse à Julio directement :mrgreen:

Le M6 c'est 80A et le F4 60A si on se fie aux données constructeurs. À toi de voir ;)
Moi c'est vrai que par exemple, l'un de mes Brax n'est que sur médium/tweeter donc bouffe rien.
Mon câble de batterie était de 35mm² parce qu'à l'origine, je n'avais que deux amplis.
(plusieurs modèles se sont succédé avec plus ou moins de succès) et après, la flemme de changer :oops:
J'avoue que j'aurais mis plus gros si j'étais parti directement sur une installe à 3 amplis.

Je ne sais plus qui avait expliqué l'histoire des fusibles car-audio, en gros un 100A crame pas à 101A,
c'est aussi en fonction du temps auquel il serait soumis à un ampérage trop important avant de claquer.
Pour le câble, dans tout les cas plus c'est gros plus c'est mieux, mais aussi plus cher et chiant à passer.
Avatar de l’utilisateur
Sull
 
Message(s) : 11431
Inscription : 01 Février 2007, 23:00
Localisation : Derrière toi ...

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Enzyme » 24 Décembre 2015, 15:50

Boh, avec deux A2 et un A6 j'avais de mémoire un 150 amp et ça allait nickel. DLS A6 @ 2 ohms ...

Et, disons qu'ils consommaient pourtant pas mal les bébés DLS lol.

Les Alpine ont l'air de " consommer " relativement peu, à mon sens, 100 amp ça devrait le faire tip top.

Du coup, pour l'alim j'imagine que le 21mm² devrait être suffisant. En espérant que le câble soit de bonne qualité chez Focal mais bon, j'me fais pas trop de soucis, le 35mm² que j'avais avant était du " low cost " et devait certainement pas faire ses 35mm² annoncé en fin de compte mdr.

Je vais encore relire les " tables " de conso/distance/section pour valider mais je crois que c'est suffisant.

Je me questionne toujours sur la question du/des Sub vu que, niveau catalogue, il n'y a plus grand chose que je connais. Je regarde des vidéos pour voir les xmax et la tenue que ça a l'air d'avoir avec X/Y ampli dans divers types de caissons mais ... Ca ou rien c'est la même chose, sans entendre, on peut juste vaguement extrapoler et déterminer si ça a l'air " solide et sérieux " mais aucune idée du rendu réel bien évidement.

Mes musiques sont hautement chargées en grave et ça passe par des basses grasses et appuyées ainsi que des " kick " très court et net. ( voui les 16 sont là pour en reproduire une partie mais ... )

J'ai peur que le Hertz Hi Energy soit d'un naturel " mou " ... Difficile à expliquer.

Je me demandais, ne les ayant jamais entendu, ce que donne les Sub Alpine:

http://alpine-usa.com/data/product_images/621_1lg.jpg

:roll:
Enzyme
 
Message(s) : 33
Inscription : 14 Décembre 2015, 18:43

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Sull » 26 Décembre 2015, 08:26

Aucune idée :|
Avatar de l’utilisateur
Sull
 
Message(s) : 11431
Inscription : 01 Février 2007, 23:00
Localisation : Derrière toi ...

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Enzyme » 14 Mars 2016, 09:56

Bon, j'ai acheté un petit bidule.

JL Audio 12w6v2

Dans son petit caisson clos. ( qui sera sans doute changé pour un BR )

Now, j'hésite beaucoup pour les Kit Éclaté...

Focal K ? Hertz Mille ? Audison Voce ? Autre chose ?

Idem pour l'ampli du sub, voir si un Alpine M6 est suffisant pour driver le 12w6v2.

Pour rappel :

12W6v2 = 600 wrms et 2 ohms

M6 = 600 wrms sous 4 ou 2 ohms

A l'époque, j'avais un DLS A6 avec bcp bcp de watts pour driver deux bêtes thunder7500 25 cm en BR.

Donc la ... Je ne connais ni le M6 ni ce qu'avale le 12w6v2 donc, voilà...

Si quelqu'un à une idée pour mon délire SQL avec mon type de musique écoutée, je prends toutes les idées lol.
Enzyme
 
Message(s) : 33
Inscription : 14 Décembre 2015, 18:43

Re: Projet Golf 4 - Questions et idées

Message par Sull » 14 Mars 2016, 18:40

La gamme JL Audio W6 a bonne réputation, plus qualitative que la W7 - typée bourrin apparemment.
L'ampli Alpine M6 devrait suffire vu la bonne réputation du canal grave du V9 (version 5 canaux).
Pour le type de caisson, c'est à toi de voir, perso je préfère les clos (son plus tendu, moins baveux)
Avatar de l’utilisateur
Sull
 
Message(s) : 11431
Inscription : 01 Février 2007, 23:00
Localisation : Derrière toi ...

PrécédentSuivant

Retour vers Démarrer du bon pied

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Lancé en septembre 2007, mensup.fr est le premier portail français à s'être consacré à la thématique lifestyle au masculin. En 2010, Men's UP TV investit le PAF avec ce même positionnement unique. Men's UP propose par ailleurs deux verticales dédiées à des univers fortement masculine : l'horlogerie au quotidien avec UPtime et l'actualité automobile au quotidien avec Autodeclics.com.

un site WARM UP interactive - mentions légales - contacts