Autonews > Hi-Tech > Forum

Quel amplificateur prendre ?

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Quel amplificateur prendre ?

Message par Sylfuzou » 14 Mars 2017, 05:37

Bonjour,

je me permet de poster sur ce forum afin de solliciter l'aide de ses adhérents.

Alors, j'ai récupérer un kit éclaté Hertz (ESK130.5) et un sub KenWood (KFC-W3002). J'aimerais installer le tout dans une clio 2. Le kit éclaté à l'avant, et le sub dans le coffre donc. Les caractéristiques du matos est en pièce jointe.

Je souhaiterais tout d'abord savoir j'aurais besoin d'un ampli de quel puissance pour tirer le meilleurs de mes équipements, sachant que je recherche juste un son propre pour mon utilisation personnel et mes passagers.

Également je souhaiterais savoir si sa vaut la peine d'investir dans un coaxiale en 13 cm pour les emplacement arrière de la clio, car après quelques recherche j'ai appris que les emplacements à l'arrière n'était pas très bien conçus et le son des hp était en direction du sol.. est ce véridique s'il vous plait ?

Et dernière chose, auriez vous un pose radio à me conseiller ? Je compte investir dans le module nécessaire afin de garder l'affichage déporter et les commandes aux volants.
Pièces jointes
Capture subxoofer.JPG
caractéristiques du subwoofer
Capture subxoofer.JPG (151.86 Kio) Consulté 988 fois
Capture hertz.JPG
caractéristiques du kit éclaté
Capture hertz.JPG (58.92 Kio) Consulté 988 fois
Sylfuzou

Message(s) : 2

Re: Quel amplificateur prendre ?

Message par Sull » 14 Mars 2017, 14:12

Bonjour,

Soit un ampli 4 canaux de bonne marque, capable de sortir entre 200 et 300w RMS sur le subwoofer en ponté,
Soit un ampli 4 canaux plus modeste sur l'avant et les coaxiaux arrières, et un autre ampli dédié au sub.
Il existe aussi des amplis 5 canaux "hybrides", classe AB pour les 4 canaux destinés aux HP et classe D pour le sub.
Ce genre d'ampli permet d'avoir un bon rendement sur la partie dédiée au subwoofer qui nécessite de la puissance.
Pour l'avant, une puissance comprise entre 50 et 75w RMS par canal sous 4 ohms est largement suffisante.
L'Alpine PDX-V9 a de bons retours, mais il n'est pas donné (quoiqu'on en ait pour son argent, coté hifi et fonctions).

L'utilisation de HP arrière n'est effectivement pas très utile pour l'écoute depuis l'avant.
Pour les passagers arrières, pourquoi pas, si vous en transportez régulièrement.
Dans ce cas, il existe des coaxiaux avec le tweeter monté sur pivot, légèrement orientable.
Mais c'est quand même préférable de rester sur la même marque / gamme que l'avant, pour la cohérence sonore.
Sull

Message(s) : 11450

Message par Sylfuzou » 26 Mars 2017, 10:07

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse et ton avis.

Après quelques recherches, je pense compléter mon installation avec ces matériaux :

-1 ampli 2 canal, ponté pour alimenter mon caisson de basse (360w rms x1)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 2.350.html

-une paire de coaxiaux hertz 13 cm pour l'arrière afin de rester sur du hertz comme le kit éclaté avant
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 130.5.html

-1 ampli hertz 2 canaux pour alimenter le kit éclaté avant ainsi que les coaxiaux arrière(100 watt x2)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... HCP-2.html
Cependant j'ai un amis qui peut me céder pou 150 euros, un ampli soundstream tarantula trx2460 qui délivre 210 watt x2(4ohms) / 320 watts x2(2ohms) / 640 watts x1 (4 ohms). Je me disais que c'était un bon rapport qualité prix !

Avec ça il me manque une source mais je ne sais pas que modèle prendre. Je souhaiterais juste une avec USB et Bluetooth et si possible une fonction qui permettrais de lire toute les musiques de ma clef USB en aléatoire.

Cordialement Sylfuzou.
Sylfuzou

Message(s) : 2

Message par Sull » 27 Mars 2017, 09:07

Bonjour,

En général, on utilise plutôt un ampli 4 canaux pour amplifier séparément l'avant et l'arrière.
Bon, après, en repiquant l'arrière en parallèle sur les canaux de l'avant, on peut le faire avec un 2 canaux.
On perd en distorsion et donc en qualité, on perd en réglage (plus de fader au poste, et même réglage de gain partout :? )
C'est à vous de voir, mais si vous trouvez par exemple que l'arrière joue trop fort, vous ne pourrez rien faire. :arrow:

Pour la source, la qualité sera un peu près équivalente pour les marques connues (Alpine, Kenwood, Pioneer, Clarion ...)
Pour l'USB, maintenant c'est courant mais pour la lecture aléatoire et le temps de chargement au démarrage, je ne sais pas.
Sull

Message(s) : 11450

Message par ACOUST.F » 02 Juin 2017, 15:57

Bonjour

Votre configuration nécessite un ampli 4 canaux :
2 canaux pour le kit avant
2 canaux "pontés" en un seul pour votre subwoofer

Concernant la source, pour 100.00 €,vous obtenez un autoradio dit "à source multimédia", qui prend en charge lecteurs MP3 et smartphones, clé USB et disque dur, Bluetooth audio et téléphonique. Certes, il ne possède pas de mécanique CD ; mais vous en servez-vous réellement aujourd'hui ?!... De plus, il est peu profond et donc plus pratique lors de l'installation. Les 5 plus grands acteurs du marché en proposent : PIONEER, ALPINE, KENWOOD, SONY et CLARION.

Pour une installation aussi simple, ne vous fiez pas aux avis de passionnés qui, bien que sincères, ne sont pas motivés par les mêmes arguments. L'amplification aura surtout l'avantage de vous servir un son plus "tenu", plus dynamique et même plus vivant. Faites l'économie des haut-parleurs arrière car la différence n'est pas flagrante pour les passagers.

Plein de solutions sont envisageables. A vous de trouver le meilleur rapport performances/simplicité d'installation/prix.
Évidemment, achetez de l'occase car l'électronique continue de dévaluer vite...
ACOUST.F

Message(s) : 384

Retour vers Démarrer du bon pied