Autonews > Hi-Tech > Forum

toy hdj80 installation à changer

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

toy hdj80 installation à changer

Message par EFIT » 29 Mai 2017, 21:24

Bonsoir à tous
je vais solliciter votre aide pour mon projet et vous en remercie d'avance
ce que j'ai à ce stade
poste avec 3 sorties rca, av ar sub, kenwood dnx8160, avec bcp de câbles dont je ne sais la fonction, en cours.... voulais un bon gps Europe. J'espère vais pas être déçu.
hp 165mm deux voies coax que je vais mettre dans porte AR, focal pc165f.
devant, je ne sais pas, dois choisir
ampli, je ne sais pas
sub je ne sais pas, en revanche je sais qu'il irait (un ou deux) sous le siège, car je n'ai pas de plage de coffre et souhaite pas le laisser apparent.

j'ai une préférence pour un kit 3 voies devant sans ajout de sub sous le siège avant. résultat ne dois pas être mauvais, non ?
donc ce que je pensais c'est mettre 3 voies devant, focal ps165f3, un ampli de 4/5 voies bridgé, chez focal ou ... connais rien comme fabricant.

Et vous? vous me conseillez quoi ?
je dois attendre ce WE pour enlever les panneaux de porte et déterminer les emplacements au niveau des portes et l'épaisseur des anneaux car à l’arrière c'est du 10cm (veux mettre du 160), à l'avant juste deux petits hp de 10cm en bas de la plage avant qui grésille, coffre ar un sub de 15cm relié à un petit ampli à l'avant dans planche de bord, vu sur les manuels du schéma élec.
Pour les branchements et pose des hp et poste, vais galérer un peu, mais pas impossible.
à vos claviers ;)
Bonne soirée
EFIT

Message(s) : 2

Re: toy hdj80 installation à changer

Message par Sull » 30 Mai 2017, 16:33

Bonjour,

Bah si vous voulez rester cohérent avec l'arrière, le kit 3v Flax sera évidemment une bonne solution.
Néanmoins, un 3v ne permet en général pas de gagner beaucoup en basse, il descendra aussi bas qu'un 2v.
Il y a par contre un gros apport sur les médiums et sur la hauteur de scène sonore vu qu'ils seront en hauteur.
Les woofers sont souvent identiques ou très proches de ceux des kits 2v et ne permettent pas de remplacer un sub.

Ceci-dit vous pouvez toujours commencer avec ça (3v avant + coaxiaux arrières) et voir ce que ça donne.
Les caissons à monter sous les sièges sont déjà amplifiés, donc un ampli 5 canaux serait inutile.
À moins de se lancer dans un montage perso avec un sub plat et un caisson fabrication maison, mais c'est chaud.
Je ne sais pas du tout quelle place vous avez à disposition sous le siège ...
Personnellement, je n'ai écouté qu'une fois un caisson plat amplifié sous un siège, j'étais forcément déçu.
Ça ne vaudra bien évidemment jamais un vrai gros caisson dans le coffre, ça reste un compromis.
Sull

Message(s) : 11466

Re: toy hdj80 installation à changer

Message par EFIT » 30 Mai 2017, 21:15

Bonsoir et merci pour ces éléments, cela confirme mon choix pour l'avant.
pour l'ampli je vise le focal fpx 4800 ou fpx4.400sq, et focal car français et de bonne facture, en revanche je dois faire le pont sur l'ampli ?
Effectivement une fois installé je vais voir (surtout entendre) si je dois ajouter un sub ou pas.
Le volume sous le siège est d'environ 30 x 30 x 7/8 en cm.
J'attaque l'install dans 2 semaines, le toy étant au garage pour une réparation retour le 10 juin, je pensais ce WE mais décalage, cela me laisse le temps de compléter mes achats.
Pour le branchement je vais certainement avoir besoin de quelques conseils et validation.
Bonne soirée
EFIT

Message(s) : 2

Retour vers Démarrer du bon pied