Autonews > Hi-Tech > Forum

connexion générale sur installatiin

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

connexion générale sur installatiin

Message par will06 » 03 Avril 2018, 09:09

Bonjour, n ayant pas beaucoups de connaissance, j'aurais aimer avoir quelques conseil sur une installation

Le matériel
Autoradio alpine cde-193bt

Ampli
ampli pour le sub
Marque/ vibe blackair bass 2
BLACKAIR BASS 2 – 3000w

Dimensions (HxWxD): 54mm x 449mm x 165mm
RMS@4Ω Mono: 1 x 500w
RMS@2Ω Mono: 1 x 1000w
RMS@1Ω Mono: 1 x 1500w
Frequency Response: 40Hz-220Hz
http://vibeaudio.co.uk/product/blackair ... mplifiers/

Ampli pour les hp
Marque vibe blackair stereo 4

BLACKAIR S4 – 1200w

Dimensions (HxWxD): 54mm x 329mm x 165mm
RMS@4Ω Stereo: 4 x 100w
RMS@4Ω Mono: 2 x 300w
Frequency Response: 20Hz-20KHz

http://vibeaudio.co.uk/product/blackair ... mplifiers/

HP
Avant Marque vibe (porte av+ tableau de bord)
BLACKAIR 63C-V6B - 390w

Configuration: 3-way
Speaker Size: 6.5inch (165mm)
130 watts RMS
390 watts PEAK
Frequency Response: 45Hz - 25kHz
http://vibeaudio.co.uk/product/blackair ... -speakers/

Arriere Marque vibe (porte arriere)
BLACKAIR 6C-V6B - 360w

Configuration: 2-way
Speaker Size: 6.5inch (165mm)
120 watts RMS
360 watts PEAK
Frequency Response: 45Hz - 25kHz
http://vibeaudio.co.uk/product/blackair ... -speakers/

Plage arriere

Marque vibe
Blackdeath QB69 - 600w

Speaker Size: 6.25 x 9.25″ (150 x 222mm)
200 watts RMS
600 watts PEAK
Frequency Response: 30Hz-25KHz
http://vibeaudio.co.uk/product/blackdea ... -speakers/

Sub

Marque vibe space
12 – 3000w

Speaker Size: 12″ (323mm)
1000 watts RMS
3000 watts PEAK
Frequency Response: 25Hz-500Hz

http://vibeaudio.co.uk/car-audio/subwoo ... ubwoofers/

pour l ampli bass 2 il est préconisé par le site un cable de 4 gauge (20mm) et unh fusible de 150 amp
pour l ampli stereo 4 il est preconisé par le site un cable de 8 gauge (10mm) et un fusible de 60 amp
mais voilà les donnée de section de cable par le site ne m indique pas si c est sur la lon,geur de 5m du coup je suis un peut eprdu car les 2 ampli seron installé du meme coté a l arriere dans le coffre
du coup je vais devoir passer un cable de la batterie jusqu au coffre ou se trouvera un repartiteur d'ou sotira deux cable, un pour chaque ampli mais on vois partout des tableau avec les sections de cable et fusible a suivre avec les longeur de cable du coup je suis perdu entre les tableau et les preconisations du siteetc.

question
Allimentation
quel section de cable de la batterie et quel taille de fusible au repartiteur ?
Quel taille de fusible mettre a la batterie ?
quel section de cable et quel taille de fusible du repartiteur a l ampli bass 2
quel section de cable et quel taille de fusible du repartiteur a l ampli s4 ?

Masse
J ai vue que les cables de masse devais etre identique a ceux des allimentation donc il me faudra egallement un repartiteur pour les masse

J ai lus quelque part que le fusible pres de la batterie devais etre plus gros que ceux des ampli, si par exemple je met un fusible de 60 +150 je doit donc mettre a la batterie un fusible de 210amp

Est ce qu il es preferable de passer le cable d allimentation dans une gaine plastique qui l empecherai de fondre et de faire masse car il faudrai pas que sa crame avant le fusible de batterie.

pour les hp quel section de cable utilisé ?
pour le sub qui sera dans un caisson quel cable utilisé pour le branchement ?

je vous re merci de votre aide et des eventuel conseills que vous pourriez me donnée que j aurrai pus oublié, je sais pas si il faut un condansateur ou si sa n est pas necessaire
will06

Message(s) : 11

Re: connexion générale sur installatiin

Message par Sull » 03 Avril 2018, 21:58

Bonjour,

Tu peux mettre un câble de 35mm² de la batterie au coffre.
Le fusible de batterie je pense qu'un 150A ne cramerait même pas ... (j'ai un 100A pour 3 amplis ...)
Ensuite du répartiteur aux amplis, un 10 mm² et un 20mm² suffiront, y'aura pas beaucoup de longueur.
Pareil pour les masses (ne pas oublier de refaire la masse de la batterie en 35mm² aussi).

Pour le condensateur, ça fait débat, c'est toi qui voit, si il te reste du budget ...
Pour le câblage haut-parleur, du 3 ou 4mm² pour le sub et du 2.5mm² pour les kits de haut-parleur.
La gaîne en plastique c'est pas pour empêcher de fondre (cas d'un câble trop fin par rapport à l'intensité),
mais pour le protéger des coupures (glissière de siège, tôle tranchante, etc.) donc à protéger au cas par cas.
Sull

Message(s) : 11487

Message par will06 » 04 Avril 2018, 18:31

Bonjour je vous remercie pour votre aide et explications.

Une fois au repartirteur est ce que je dois ajouter 2 fusible ? Un de 150 poir l ampli bass 2 et un de 60 pour l ampli s4 ?

A la batterie donc ce serai un 150 et non un 210 soit 150 et 60 comme j avais vue sur un site ou il disais que celui de la batterie devais etre l addition du nombre d ampères des fusible ?

Poir le condansateur si je peut évité ce serai bien au pire si il y a une baisse de tention au nivaux des feux lorsque les basse arrive j en ajouterai un.

Je dois changer de batterie car la mienne et bientot hs et fuit un peut donc pour le moment c est une 60 amp et je vais prendre une neuve en 80 voir 90 donc plus grosse en varta 31.5 cm qu en pensez vous
Merci
will06

Message par Sull » 04 Avril 2018, 20:54

Effectivement il vaut mieux acheter une batterie de bonne capacité qu'un condensateur.

Pour le fusible de batterie théoriquement oui c'est la somme des deux, mais dans la réalité,
on peut mettre moins gros, moi j'ai 100+100+80 et uniquement un fusible de 100 en tête et ça tient ...
Du coté des amplis, j'ai pas de fusible intégré dans les amplis donc j'ai mis un répartiteur avec fusibles.
La aussi j'ai mis des fusibles plus petit que la théorie et ça tient ... (j'ai un 40 et deux 60, de mémoire).
Dans tous les cas il ne faut pas mettre plus gros, mais on peut mettre plus petit suivant ce que l'on trouve.

Si les deux amplis ont un fusible, on peut utiliser un répartiteur classique, sans fusible intégré.
Sull

Message par will06 » 04 Avril 2018, 22:03

D accord pour la batterie
Pour le fusible de la batterie je peut mettre ceci ?
https://m.ebay.co.uk/itm/20A-300-Amp-Ma ... uU8CDwdrWw

Et donc je ne met pas de fusible entre le repartiteur et les ampli

En grod soit je met un seul fusible au nivaus de la batterie en 150 amp soit peut etre un coupe circuit de refroidissement 150 ?

Pour le repartirteur j ai trouvé celui ci il ne prend pas le 35mm2. Il prend qu3 le 20 ou le 10

2-way Ground Distribution
Ou
VIBE DB6 non fused distribution block
Sur cette page
http://vibeaudio.co.uk/accessories/cables-connections/

En ce qui concerne le ke 2voix arrière et les qb69 de la plage arrière est il mieu de les branché en serie ou en parallèle ?
Le 4o et 2o se fon automatiquement cel9n le hp et le branchem3nt ou y a t il un reglage a faire comme un bouton pour passer du 2 au 4o ?

Je vous remercie beaucoup de votrr aide car sur plusieur forum ou j ai posté vous etes la seul personne e répondre
will06

Message par will06 » 05 Avril 2018, 18:03

J av1is deja passer u cable en 20mm2 et un fusible de 80amp

Comme je n est pas encore recu le sub je n est donc pas branché l ampli bass par contre j ai branché le s4 que j ai recu aujourd'hui avec le cabl en 20 et le fusible batterie en 80 e la batterie a l ampli direct. Est ce que je peut laiswer comme ca ou pas en attenden de br1ncher l autre ampli et sub.
Par contre j ai bfznche qu un hp. J attend votre reponse poir pas avoir a tt re debranche aj cas ou. Merci
will06

Message par Sull » 05 Avril 2018, 22:03

Pour les HP arrières, les mettre en parallèle. Les deux de gauche sur un canal et les deux de droite sur l'autre.
L'ampli s'adapte en continu à l'impédance, aucun réglage à faire. Elle sera de 2 ohms avec deux HP 4 ohms en //.

Les répartiteurs, c'est pas ce qui manque sur le marché.
Les disjoncteurs chinois, j'ai pas trop compris, on peut choisir la valeur en commandant ?
Y'a toutes les valeurs dans leurs descriptif ... :roll: mais sinon oui ça fait le même boulot qu'un fusible logiquement.

Pour les amplis je viens de télécharger leur mode d'emploi et apparemment ils n'ont pas de fusible intégré !
Il est donc nécessaire d'utiliser un répartiteur de type porte-fusibles, en plus du fusible principal à la batterie !
Si il y a un problème, le temps que le fusible de tête crame, l'ampli aura déjà morflé sans fusible au coffre ...
Techniquement, le fusible de tête est surtout la pour éviter de cramer la bagnole si le câble principal fond ...
Sull

Message par will06 » 05 Avril 2018, 22:33

Oui les disjoncteurs vibe vende les même sur leurs site dans accessoires
En faite sa evite de changer le fusible a chaque fois donc une economie.
Oui il on du 140. 150. 200. 250. 300 et d autre taille aussi je suppose

Oui j ai vue a l arriere qu il n y a pas de fusible

Les deul cable en 35 que j ai trouvé sont des câble de demarrage avec pince et en 4.50m apres sa redte du câble d9nc sa devrai aller j ai une golf 3

Le sub sera la le mois prochain donc je brancherai l ampli bass a ce moment la. Avec le repartiteur 4 fusible

En attenden est ce qu3 je peut laisser branché avec le cable de 20mm2 d7r 5m et le fudible de 80 a la batterie en rajoutent le meme mais en 60 a l ampli ?

Merci
will06

Message par Sull » 06 Avril 2018, 01:04

will06 a écrit :En attenden est ce qu3 je peut laisser branché avec le cable de 20mm2 d7r 5m et le fudible de 80 a la batterie en rajoutent le meme mais en 60 a l ampli ?

Oui ;)
Sull

Message par will06 » 06 Avril 2018, 21:16

Merci voila c est fait j ai branché l ampli. Par contre je n est pas pus changé les cable hp des portes avant car dans le passage entre la porte et l habitacle il y a une dorte de grosse prise avec plusieurs conectique
will06

Suivant

Retour vers Démarrer du bon pied