Autonews > Hi-Tech > Forum

Equivalent au mirrolink sous Wince

Vous débutez et vous êtes perdu ? Posez ici toutes vos questions et exposez votre projet avant de passer aux autres sections !

Equivalent au mirrolink sous Wince

Message par kriskriston » 19 Novembre 2019, 16:16

Bonjour à tous.
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Je viens à vous en raison d'une expérience dans les autoradios plus que limitées, concernant la partie, électrique, informatique et mécanique, je suis moi-même administrateur d'un forum de mécanique, j'ai donc besoin d'aides et de réponses à mes questions concernant un achat que je viens de réaliser sur un site chinois.
Mon véhicule est un Young timer qui n'a connu que deux radios, une radio JVC et plus récemment par une radio chinoise ultra bas de gamme, mais équipé d'un kit main libre absolument formidable, c'était la raison de mon achat.
Pour les quelques années que l'état belge m'autorisera encore à rouler, j'ai commandé une radio chinoise 2 Din de marque :mrgreen: Podofo dont l'OS est WinCe sans autre précision.
Cette radio dispose du mirrorlink compatible jusqu'à la version 7 d'Android, problème mon GSM chinois sous Android stock 6.0 ne dispose pas de cette option.
Les moyens de communications de cette radio sont limités au Bluetooth et à l'USB, donc pas de Wifi, mais carte SD dispo.
Je vise ici la praticité de la radio et la connexion outre le système main libre, la possibilité d'ajouter un GPS via mon smartphone, de pouvoir utiliser mes contacts ferait de cette radio premier prix une plus value à l'usage.
Ma question est simple, connaissez-vous des applications qui pourraient être compatible pour connecter "façon MirroLink" mon smartphone chinois à cette futur radio que je ne possède pas encore!
Comme EasyCon (USB/Wifi seulement) par exemple qui serait peut-être compatible, voir Android Auto prévu je pense pour une radio android, mais dont certains ont réussi à faire fonctionner la bête sur WinCe.

En résumer, trouver une appli qui me permettrait d'utiliser une sorte de mirrorlink (pour carnet d'adresse, GPS....sur l'écran 6,2 pouces)idéalement avec si possible le bluetooth, ce serait formidable.
D'autres astuces possibles ou appli seront appréciées.

Kris ;)

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées
- à quel volume :
-- [x pas fort
-- [-] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [-] normal
-- X] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [X] non
-- [-] oui, laquelle :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] provenant de l'avant
-- [-] provenant de l'arrière
-- [-] ambiophonie
-- [X] multicanaux
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
-- [X] 2
-- [-] 4

Configuration actuelle :

- véhicule : Golf IV TDI 110 CV
- installation :
-- [-] aucune
-- [X] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [X] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [X] oui
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [X] oui, à quel endroit : près des commandes de rétroviseurs
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Double Din
- amplificateur : de type Mosfet 4X60 W
- haut-parleurs : 6
- autre :

Configuration envisagée : inchangée
kriskriston

Message(s) : 1

Retour vers Démarrer du bon pied