Autonews > Hi-Tech > Forum

Améliorer installation origine Opel Astra H 2008

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Message par lamoye » 23 Février 2009, 19:42

Bonjour.
Je me permet de remonter ce topic, car je possède moi aussi une Opel Astra "H" de fin 2005, sur laquelle je voudrais également améliorer mon installation d'origine, et j'aurais bien aimé avoir des avis et conseils pour faire une bonne installation, homogène, à un tarif abordable.
Mes critères sont :
A la base, le changement du poste d'origine ne pose pas vraiment de problème, car il existe des consoles adaptables vendues par Opel, servant à installer des postes "standards", et j'affectionne également les autoradios double DIN à grand écran tactile.
Le seul soucis (et pas des moindres... :? ), c'est que je possède un ordinateur de bord, dont la commande est pilotée au moyen des touches présentes sur mon autoradio d'origine, et je ne possède pas de commandes au volant :( Donc, le problème, c'est que si je change mon autoradio, je perd le bénéfice de l'ordinateur de bord, ainsi que du réglage de l'heure... :cry:
Concernant les HP, je ne me suis pas encore arrêté sur une marque précise, mais je veux privilégier un bon KE à l'avant dans les emplacements d'origines, en essayant de trouver du matériel ne nécessitant pas de modification des emplacements.
J'aimerai également améliorer le rendu des basses en ajoutant éventuellement un caisson amplifié de type "slim", comme on peut trouver chez pioneer par exemple, pour ne pas gréver le volume de mon coffre. La solution ampli + caisson peut également être envisageable, d'autant que je possède déjà un ampli blaupunkt , mais le soucis de l'intégration va se poser, car un tel ensemble prend forcément plus de place qu'un caisson amplifié
:roll:

Voilà pour la première ébauche de mon projet... :)
J'attends tous les avis / conseils que vous pourrez me donner pour peaufiner tout ça et me lancer petit à petit dans les investissements :wink:

Voici des exemples de produits que j'ai commencé à dénicher sur le net. A voir maintenant ce que ça vaut réellement :roll:

[url]http://www.sebastoautoradio.net/produit-8055-PIONEER-TS-Q172C.html[/url]
[url]http://www.sebastoautoradio.net/produit-8114-OXYGEN-AIR-62.html[/url]
[url]http://www.sebastoautoradio.net/produit-7536-PIONEER-TSWX11A.html[/url]

Merci de vos réponses :wink:
lamoye

Message(s) : 17

Message par lyonnaisdebutant » 24 Février 2009, 10:04

pioneer pas mal le kit éclaté. beaucoup l'utilise pour remplacer leur hp d'origine par des hp nettement plus performant sans avoir à modifier leur portière.
a oublier les oxygen.
en caisson de grave, tu peux faire une excellent affaire en édition limitée chez feu-vert avec un kit focal avec un solid 2 et un caisson de grave.
lyonnaisdebutant

Message(s) : 195

Message par lyonnaisdebutant » 24 Février 2009, 10:07

je crois qu'un sub en seat serait plus interessant pour toi : exemple de produit le bus 20 de focal ou le blaupunkt ( des sujets ont déjà été abordé sur ce site)
lyonnaisdebutant

Message(s) : 195

Message par len97300 » 25 Août 2009, 09:49

salut
j ais une astra h aussi ave cla radio d origine 30 j y est rajouter un caisson basse plat preemplifier dans le coffre ensuite j ais changer les hp des potieres par des pionner 120w 2 voies, et une radio dvd acheter sur ebay à 250 euros 4x 50w .hp av 95 euros caisson 250 euros 300w, cela sur un an .aucun branchements rca pour l'estetique il existe un kit 15 euros pour bouché le vide autour de l autoradio.
la basse est bonne les aigues aussi.je suis melomane et technien en acoustique je fabrique des enceintes et cela est suffisant il ne faudrait pas non plus devenire sourd à 50 ans.
len97300

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Améliorer l'origine