Autonews > Hi-Tech > Forum

Améliorer la qualité d'une 307

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Message par TheDobermanN » 28 Février 2010, 10:45

Salut à tous.
Je suis en possession d'une 307 qui dispose de 6 HPs.
A l'avant, ce sont des 16cm, du 13 pour l'arrière et 2 tweeter sur le tableau de bord.
Pour des raisons esthétiques et pratiques, je souhaite garder le poste d'origine qui n'a pas de sortie RCA.
Alors ma question est, en changeant juste les HP, puis-je gagner en qualité?
Une seconde question, sur certain modèles chez Peugeot, on peut trouver l'option JBL qui comporte un ampli branché sur le poste d'origine, de bon HP JBL, et un caisson dans le coffre.
Ma question est, si je remplace mes origines par des JBL de ce pack [u]mais sans l'ampli[/u], puis-je craindre d'avoir une perte de puissance car ils sont normalement amplifiés, ou alors je n'ai rien à craindre, la qualité ne pourra être que meilleur?

Merci pour vos avis.
TheDobermanN

Message(s) : 3

Message par nicoto » 28 Février 2010, 11:32

salut,
tu peux donner une fourchette de prix que valent les 4 enceintes jbl chez peugeot ?
tu sais sur une 106, j'ai changer mes enceintes par une paire de 13cm à 30euros et c'était le jour et la nuit. c'est vrai que c'était une autre époque, maintenant on arrive à avoir des installations avec une qualité correcte, voir bonne via des options audio chez les constructeurs.
je ne peux t'en dire plus sur l'option jbl, avis aux connaisseurs. fais une recherche sur le forum, il me semble que le sujet a déjà été traité.
nicoto

Message(s) : 550

Message par ALF 33 » 28 Février 2010, 11:51

j'ai écouté l'option JBL dans une C4 : pas top du tout pour le prix !!!!
un petit Shark dans le C4......
ALF 33

Message(s) : 4779

Message par TheDobermanN » 28 Février 2010, 12:27

ALF, je ne parle pas de rapport qualité/prix, je sais bien que ca ne vaut pas une bonne sono faite par sois meme, mais sachant que j'ai une garantie sur ma 307, je ne peux que mettre des pièces d'origine pour que cela ne se remarque pas.
Sinon nicoto, je crois que le prix pour un HP de 16cm est d'environ 60€; mais bon, je ne sais pas si cela représente sa vraie valeur...
Ca reste du JBL quand meme.
TheDobermanN

Message par cham51 » 28 Février 2010, 19:10

salut,
si tu veux pas te prendre la tete,pioneer fait un ke spécial peugeot/citroen
qui par rappot à l'origine est beaucoup mieux en plus c'est du plug and play
bien sur le poste d'origine manque de puissance mais au moins en cas de problème
pour la garantie c'est ok

[url]http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-Q171C/index.html

pour répondre à ALF 33
dans la 308 l'option jbl j'aime bien :hello:
cham51

Message(s) : 497

Message par TheDobermanN » 01 Mars 2010, 07:52

Merci pour le lien, mais j'en aurais pour moins cher de prendre des JBL d'origine et avoir une qualité égale voir un poil mieux.
TheDobermanN

Retour vers Améliorer l'origine