Autonews > Hi-Tech > Forum

améliorer ma scenic 2

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 05 Novembre 2011, 12:52

Bonjour,

j'ai une scenic 2 avec autoradio et hp de série (tunerlist) et je voudrais améliorer le rendu sonore.
Je voudrais garder l'aspect esthétique d'origine alors je cherche du 13cm éclaté dont la profondeur est compatible avec les logements existants (50mm si j'ai bien compris).
Mon budget est limité et j'écoute plutôt de la musique classique, rock, ou variété française (mais pour cette catégorie, y'a pas besoin de grand chose). En fait je ne cherche pas vraiment un truc qui arrache ni qui fait boom boom mais plutôt un rendu assez fidèle, où il n'y a pas de gros "trous" dans le spectre de fréquences.
En fait je ne sais pas trop par où commencer, mais j'ai pensé d'abord aux HP pensant que même un bon autoradio aurait du mal avec des HP entrée de gamme.
Que me conseillez-vous? Pour l'instant j'avais repéré des Alpine SXE 1350, mais ils sont sans filtre et je ne sais pas si c'est si important que ça. Sinon il y a les Pioneer TS-Q131C qui ont une sorte de filtre (mais que vaut-il?). Je n'ai d'ailleurs pas bien compris ce qu'ils avaient de spécifique à Renault ces HP. J'ai entendu parler de problèmes de taille de tweeter qui ne tiendraient pas dans les emplacements? ou alors c'est juste la connectique?
ce ne sont peut-être pas les bonnes pistes?
Sinon, serai-je gêné à l'avant par les HP à l'arrière si je garde ceux d'origine? Ou il vaut mieux les remplacer? (on trouve d'occase du alpine SXE 1325 à 15€ sur le bon coin...)

Coté autoradio, on trouve des cabasse tronic d'origine Renault d'occasion. J'étais tenté car on garde un look intégré avec la voiture, avec commande et affichage déportés, mais est-ce vraiment mieux?

Merci d'avance pour vos conseils.
scenic2 : TS-Q131C, Cabasse auditorium
cochise

Message(s) : 61

améliorer ma scenic 2

Message par ALF 33 » 05 Novembre 2011, 13:42

salut,tu pense pouvoir investir combien pour ces améliorations ??
du neuf ou de l'ocaz ??
A+...
un petit Shark dans le C4......
ALF 33

Message(s) : 4779

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 05 Novembre 2011, 14:46

ben je sais pas trop. Petit budget de toutes manières, et l'occaz me fait pas peur. Investir 50€ dans des HP qui n'apportent rien, je préfère économiser un peu plus pour acheter le matos à 100€ si c'est justifié. mais si les HP à 50€ c'est déjà suffisant, et que celles à 100€ n'apportent pas grand chose ... Je sais pas si c'est très clair?
dans un premier temps, j'essaie justement de voir quel budget il faudrait consacrer vu mes attentes, en restant à moins de 150€ pour les HP par exemple
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 06 Novembre 2011, 12:15

sinon il y a le KE Alpine SPG-13cs, qui pour un prix voisin des Pioneer a des vrais filtres. Quelqu'un en a ou les a déjà comparés avec les 2 modèles que j'ai cités?
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 06 Novembre 2011, 12:25

ou encore Focal - Access 130 A1 (en promo sur ADN Tuning à 89€) ou Integration IS 130 (si le surcout de ces derniers justifié face aux Access)
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 06 Novembre 2011, 14:55

ah mince, 54mm, je pense que ça passe pas dans les portes, tant pis pour les Access 130 A1...
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par ALF 33 » 06 Novembre 2011, 14:59

re,pour un peu moins de 100€,tu peux avoir du bien meilleur matos :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247447028.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/221847791.htm?ca=2_s

voilà,sur un poste de meilleur qualité,ça donnerais pas mal du tout !!!!
ALF 33

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 06 Novembre 2011, 16:34

Merci beaucoup de m'aider, j'apprécie. Effectivement, en y réfléchissant, je pense que c'est un meilleur investissement de viser pas trop bas pour les HP (si je puis dire), comme ça un peu plus tard je changerai le poste (donc exit les Alpine SXE 1350s)
J'avais vu l'annonce pour le Infinity, mais il faut que je vérifie parce que 2-1/4" de profondeur (5,7cm), j'ai peur que ça rentre pas...
Sinon, pour le kit MTX, j'avais pas vu. Tu penses que c'est bien meilleur?
je suis tombé sur le site de narbi (http://narbi.free.fr/sono/HP.htm) qui donne pas envie d'avoir du MTX...
en fait j'imagine que l'idéal c'est d'essayer, mais c'est pas facile
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par ALF 33 » 06 Novembre 2011, 16:50

si le MTX est bon et en plus tout neuf !!!!
avec un bon poste type Alpine,Kenwood ou Clarion,ça sera bon pour tes oreilles !!
ALF 33

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 06 Novembre 2011, 20:57

c'est sur, ça a l'air d'une bonne occaz.
Souvent, j'aime bien comprendre quand même. C'est quoi les clés de compréhension de ce qui fait la qualité d'un HP?
Quand tu dis que c'est bien, c'est surtout par expérience ou il y a des choses à regarder dans les spécifications pour s'en rendre compte?
cochise

Suivant

Retour vers Améliorer l'origine