Autonews > Hi-Tech > Forum

améliorer ma scenic 2

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 22 Décembre 2011, 23:12

oui, le ke mtx. Super son sur les mediums et aigus, mais aucun graves. ils sont pas rodés non plus, et la fixation reste d'origine, et je n'ai pas changé la source, etc... mais tu crois vraiment que sur du 13cm on peut en avoir? enfin il faudrait faire des essais si je voulais vraiment savoir s'il y a un os quelque part (changer la source, le cablage, revoir les fixations...). Je n'en suis pas là. Déjà, j'ai un son bien meilleur et qui fait plaisir à écouter. Si je m'en lasse avec le temps, je verrai ça. Sans doute que c'est la source/cablage la prochaine étape? La suite au prochain épisode...
scenic2 : TS-Q131C, Cabasse auditorium
cochise

Message(s) : 61

améliorer ma scenic 2

Message par ALF 33 » 22 Décembre 2011, 23:44

ok,cool !!!
c'est vrai ,avec un peu de temps,ça peut s'améliorer mais faut pas en attendre trop non plus !!!!
tu pourrais en avoir un peu plus avec un ampli pour mieux booster les woofers !!!!
un petit Shark dans le C4......
ALF 33

Message(s) : 4779

améliorer ma scenic 2

Message par debutant du 22 » 05 Février 2012, 13:50

insonorise tes portes ca change beaucoup
debutant du 22

Message(s) : 116

améliorer ma scenic 2

Message par debutant du 22 » 06 Février 2012, 23:57

ca me rappel mon passage des 1.5 pour mes portières dans ma clio heureusement pas de rétro électrique sinon c était foutu
debutant du 22

Message(s) : 116

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 19 Avril 2012, 06:39

et ben je suis vert! Je me suis fait volé ma scenic ce week-end et ils l'ont retrouvée carbonisée! j'ai plus qu'à tout recommencer!
du coup, il faut que je recherche de nouveau un super ke 13cm comme j'avais, et un autre caisson.
Après quelques mois d'usage, j'étais bien content du KE. La précision du son, la linéarité de restitution étaient très appréciables. le caisson c'était moyen, mais un bon complément à défaut de pouvoir faire mieux. Je pense qu'avec un bon autoradio ça aurait été encore mieux.
Bon, il faut déjà que je trouve une autre voiture, et ensuite un nouveau kit. Quand je pense au temps que j'avais passé à tout installer (1 journée)...
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par ALF 33 » 19 Avril 2012, 08:55

ben merde,t'as pas de chance,toi ! ! ! !

encore un scénic ??
et ton assurance...???
un petit Shark dans le C4......
ALF 33

Message(s) : 4779

améliorer ma scenic 2

Message par Sull » 20 Avril 2012, 02:17

[quote]Quand je pense au temps que j'avais passé à tout installer (1 journée)...[/quote]

ça c'est rien franchement ...
moi en 6 ans de xsara j'compte plus les semaines ... ou les mois peut-être ...
alf non plus, d'ailleurs, et une bonne partie d'entre nous ...
alors une seule journée ...

nan, mais le plus chiant c'est quand même la bagnole et de s'imaginer les blaireaux qui ont fait ça -_- (cerveau de bulot comme on dit ...)
Sull

Message(s) : 11506

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 24 Juin 2012, 17:14

Bonjour,

Bon je me remets à plancher sur mon installation.
Vu le temps que j'ai passé la première fois, j'ai plutôt envie de tenter une installation plus simple : je pense à un bête KE TS-Q131C, qui s'installe hyper facile, et un focal bus 25 ou 20. Sachant que j'ai l'option cabasse (mais les HP ne semblent pas valoir beaucoup mieux que les hp d'origine), l'ampli est dans le coffre alors je pense mettre le caisson "dans la garniture" (il y a une petite trappe pour faire l'aération, normalement c'est un rangement).
--> J'hésite quand même entre le iBus 20, qui a l'avantage du filtre subsonique, et le Bus 25 car la taille du HP fait beaucoup pour les graves...

Pour info, dans ma première scenic 2 j'avais mis un KE MTX T6S502 qui était très bien, et un caisson actif Pioneer TS-WX11A qui était un peu juste.
-->Les Pioneer TS-Q131C tiendront-ils la comparaison avec le KE MTX?

Merci pour vos avis
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par joula » 26 Juin 2012, 09:18

Salut,
Voila qlq infos :
Perso, j'étais très content des Pioneer TS-Q131C (payé 90€ port compris neuf import Allemagne). Instal plug&play niveau fixation et connectique.
Je suis satisfait de mon Bus 20 pour 179€ neuf. Pour près de 300€, je trouve le iBus 20 trop cher.
Entre le Bus 20 et 25, c'est une affaire de gout. Cherche un Bus25 à vil prix d'occase, ca peut se trouver.

Je n'aime pas le caraudio Cabasse. Pour moi, ca n'a aucun rapport avec le son Cabasse home. Renault a laisser tombé Cabasse et bosse avec Bose maintenant. Je sais pas ce que ca vaut mais le hp Renault sont à 1€/pièce et les Cabasse 2€/pièce (je déconne, j'en sais rien mais ca doit être l'ordre de grandeur)

En conclusion :
- soit tu veux du caraudio grand public et tu pars sur TS-Q131C (insono porte av) + Bus (bien câblé, pas avec une ficelle depuis le faisceau ISO de la radio)
- éventuellement tu soudes dans ta radio pour sortir des RCA et tu utilises un ampli externe
- soit tu pars sur pas mal de temps de montage et tu changes tout : radio, hp, support..
++
Sc2 : poste reno de mäyrde + twits reno, woofs piopio TS-Q131C, söub BUS20
Tw2 : d\'origine reno.. sic
joula

Message(s) : 723

améliorer ma scenic 2

Message par neoprene » 27 Juin 2012, 20:45

[quotemsg=2223,119,24154]Renault a laisser tombé Cabasse et bosse avec Bose maintenant[/quotemsg]crois tu réellement [#FF1C00]un seul instant[/#FF1C00] que ça soit pour des raisons qualitatives ?

[:neoprene:1]
La liste des bannissements a été mise à jour.
neoprene

Message(s) : 2715

PrécédentSuivant

Retour vers Améliorer l'origine