Autonews > Hi-Tech > Forum

améliorer ma scenic 2

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

améliorer ma scenic 2

Message par Sull » 27 Juin 2012, 23:19

relater des fait n'est pas les analyser ...
[img]http://forum.caraudiovideo.com/images/perso/1/neoprene.gif[/img]
Sull

Message(s) : 11499

améliorer ma scenic 2

Message par neoprene » 28 Juin 2012, 12:04

tu connais ce verbe, toi ?

(touche pas mes hyènes, toi, baurdel !)
La liste des bannissements a été mise à jour.
neoprene

Message(s) : 2713

améliorer ma scenic 2

Message par Sull » 28 Juin 2012, 16:43

imiter n'est pas créer
:kaola:
Sull

Message(s) : 11499

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 28 Juin 2012, 20:11

[quotemsg=2223,119,24154]Salut,
Voila qlq infos :
Perso, j'étais très content des Pioneer TS-Q131C (payé 90€ port compris neuf import Allemagne). Instal plug&play niveau fixation et connectique.[/quotemsg]

90€ avec fdp? :??: je suis curieux de savoir sur quel site??
[quotemsg=2223,119,24154]
Je suis satisfait de mon Bus 20 pour 179€ neuf. Pour près de 300€, je trouve le iBus 20 trop cher.
Entre le Bus 20 et 25, c'est une affaire de gout. Cherche un Bus25 à vil prix d'occase, ca peut se trouver.[/quotemsg]

une affaire de gout? :??: entre un bus 20 à 120€(+fdp) et un bus 25 à 200€ (fdp inclus), que choisir? et que penser du Crunch GP-800 qui se rapproche peut-être plus de l'iBus 20 (avec son filtre subsonique) et qu'on peut trouver dans les 180€?
Autrement dit, faut-il mieux préférer la taille au peaufinement technologique?
Je n'aime pas le caraudio Cabasse. Pour moi, ca n'a aucun rapport avec le son Cabasse home. Renault a laisser tombé Cabasse et bosse avec Bose maintenant. Je sais pas ce que ca vaut mais le hp Renault sont à 1€/pièce et les Cabasse 2€/pièce (je déconne, j'en sais rien mais ca doit être l'ordre de grandeur)
[/quotemsg]
C'est sur. En attendant, comparé à l'installation de base, je vois une petite différence au niveau des basses, l'ampli semble pousser un peu plus, et il y a, si j'ai bien compris, une sortie pour le caisson dans le "connecteur rouge". ;) En plus c'est dans le coffre, donc plus facile pour installer un caisson sans tout démonter.
D'ailleurs, le caisson, on peut le mettre dans la garniture, avec des aérations, ou il faut vraiment qu'il soit en plein air?
En conclusion :
- soit tu veux du caraudio grand public et tu pars sur TS-Q131C (insono porte av) + Bus (bien câblé, pas avec une ficelle depuis le faisceau ISO de la radio)
- éventuellement tu soudes dans ta radio pour sortir des RCA et tu utilises un ampli externe
- soit tu pars sur pas mal de temps de montage et tu changes tout : radio, hp, support..
++[/quotemsg]
ouais, ben au stade où j'en suis, c'est plutôt l'option 1. :sweat:
Qu'est-ce que tu me conseilles pour faire une insonorisation pas trop prise de tête? :pt1cable:
scenic2 : TS-Q131C, Cabasse auditorium
cochise

Message(s) : 61

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 09 Juillet 2012, 09:23

bon, d'accord, les grosses réponses multiples comme ça, c'est pas terrible. et en plus, si quelqu'un répond à une de mes phrases, ça ne fera qu'empirer.
Bon, les finances n'étant pas bonnes, je vais différer un peu le projet. Intéressant le coup de l'insonorisation des portières, à réfléchir..
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par joula » 10 Juillet 2012, 22:31

[quotemsg=2228,124,33975]90€ avec fdp?[/quotemsg]en 2010;)
check les sites de vpc allemands :o

Sc2 : poste reno de mäyrde + twits reno, woofs piopio TS-Q131C, söub BUS20
Tw2 : d\'origine reno.. sic
joula

Message(s) : 723

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 01 Septembre 2012, 06:50

bon voilà, j'ai trouvé une bonne occaz de TS-Q131C et je les ai installés. :)
C'est sur, c'est très facile. 10 min.
La qualité... c'est mieux c'est sur. Auparavant, le son était sourd, là ce n'est plus le cas. Mais j'avoue que je suis un peu déçu par le timbre. C'est un peu "métallique", les aigus ne sont pas très précis, les graves un peu absentes. En corrigeant sur l'ampli ça va mieux, enfin c'est pas l'idéal.
Finalement, les MTX que j'avais achetés avant avaient nécessité beaucoup plus de temps d'installation, mais le résultat était il me semble meilleur. Les aigus plus "ciselés". Le poids des woofers était sans commune mesure avec les hp d'origine, et même les pioneer TS-Q131C en sont très loin. Je pense que ça explique bien des choses sur la qualité du son. Pourant à l'époque je n'avais pas trouvé les graves terribles, mais je pense que l'autoradio d'origine y était pour beaucoup : aujourd'hui, alors que j'ai le kit Cabase, je me rends compte de la différence dans les graves, alors que les hp sont moins bien je pense.
Bon pas facile de comparer car mon ancienne installation, c'était déjà il y a 6 bons mois alors je compare surtout avec le souvenir que j'en ai.
Mon prochain investissement sera sans doute un caisson focal 25, car j'ai des contraintes d'espace dans la voiture (il ne faut pas que ça se voit trop). Je pense que la taille du HP compte beaucoup pour le rendu des graves et justifie ce modèle plutôt que le 20. J'avais hésité avec le nouveau ibus 20, qui a un filtre passe bas, mais il n'y en n'a pas d'occaz.
Bon, si vous voyez que je me trompe quelque part, n'hésitez pas à me le dire.
Je rêve d'avoir un jour du temps pour refaire mes portes. Ca doit effectivement changer les choses, mais c'est du boulot et pour le moment, pas possible.
cochise

Précédent

Retour vers Améliorer l'origine