Autonews > Hi-Tech > Forum

améliorer ma scenic 2

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

améliorer ma scenic 2

Message par laurent-r » 17 Novembre 2011, 11:53

Parce-que ces voitures sont des vrais chiures pour le caraudio.

donc, 2 positions : soit on fait du light comme notre ami on s'en contente et tant mieux. Soit on investis, beaucoup.

Mais un entre deux n'est difficilement possible comparé a d'autres véhicules.
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
laurent-r

Message(s) : 2255

améliorer ma scenic 2

Message par ALF 33 » 17 Novembre 2011, 11:55

je sais ou mais là,c'est juste un poste+ke 13cm + ampli 4 sorties + caisson...
en moyen de gamme mais ça lui suffit !!!!
un petit Shark dans le C4......
ALF 33

Message(s) : 4779

améliorer ma scenic 2

Message par laurent-r » 17 Novembre 2011, 12:32

[quotemsg=2043,62,25567]c'est juste un poste+ke 13cm + ampli 4 sorties + caisson...[/quotemsg]

T'appelle ça du light ? :sweat: Je crois que l'on a pas du tout les mêmes visions.
laurent-r

améliorer ma scenic 2

Message par ALF 33 » 17 Novembre 2011, 13:09

oui car pas du matos top-top : ke Oxygen,ampli Audiopipe et sub Lanzar !!!!
ALF 33

améliorer ma scenic 2

Message par laurent-r » 17 Novembre 2011, 13:55

un autoradio + 1 KE ( éventuellement un caisson ) c'est largement suffisant pour débuter et c'est light.

question de point de vus.

J'en reviens a mon premier conseil : changer l'autoradio dans un premier temps.
laurent-r

améliorer ma scenic 2

Message par ALF 33 » 17 Novembre 2011, 14:53

[quotemsg=2046,65,24352]un autoradio + 1 KE ( éventuellement un caisson ) c'est largement suffisant pour débuter et c'est light.
[/quotemsg]

oui,bien sur mais il a déjà tout de son ancienne auto.....

fin du h.s !!
;)
ALF 33

améliorer ma scenic 2

Message par souleyp » 17 Novembre 2011, 16:58

[quotemsg=2046,65,24352]un autoradio + 1 KE ( éventuellement un caisson ) c'est largement suffisant pour débuter et c'est light.

question de point de vus.

J'en reviens a mon premier conseil : changer l'autoradio dans un premier temps.[/quotemsg]

Ah enfin du renfort !!!... j'ai essayé, insisté mais bon... :whistle:
souleyp

Message(s) : 268

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 17 Novembre 2011, 21:28

[quotemsg=2036,55,25567]ben,c'est ce que je te dit depuis le début en fait,non ???????
je t'ai bien dit de monter un ke de marque bien mieux que celui d'origine tout pourri,de changer de poste pour avoir des RCA et réglages plus complet et meilleur qulité sonore car ceux d'origine valent que dalle et je t'ai filé des liens pour des caissons amplifié car le 13cm est pas suffisant pour avoir des basses !!!
donc j'avais raison depuis le début !!!!
:heink: :heink: [/quotemsg]

oui, c'est vrai que ça rejoint ce que tu disais il y a 4 jours.
J'évolue aussi avec le temps, au fur et à mesure que le projet murit.
Les liens que tu m'avais mis, c'était pour des caisson normaux, mais à cause de mes contraintes de discretion, je regarde plutot les caissons plats. J'imagine que pour les puristes ca doit etre la lie des caissons, mais y-en-a-t-il qui se détachent des autres, au niveau qualité? Je vois du Focal sub20, Blaupunkt, Kenwood...
scenic2 : TS-Q131C, Cabasse auditorium
cochise

Message(s) : 61

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 17 Novembre 2011, 21:30

[quotemsg=2038,57,24352]

Les deux mon capitaine , et c'est la le drame :sweat: , mais comme dit plus haut, sont pas si mal ces hps ;) je mettrai pas la priorité la-dessus .

[quotemsg]

Coté autoradio, on trouve des cabasse tronic d'origine Renault d'occasion. J'étais tenté car on garde un look intégré avec la voiture, avec commande et affichage déportés, mais est-ce vraiment mieux?

Merci d'avance pour vos conseils.[/quotemsg]

NON, je mettrai la priorité sur la source, même si tu perd l'affichage déporté, celui de ton nouvel autoradio en aura un , cqfd, ne te focalise pas la-dessus, car tu vas dépenser 200€ de plus pour rien ( ou presque ).

[/quotemsg]

oui, mais c'est une voiture familiale et j'ai mes contraintes. Je crois que l'autoradio, ce sera difficile de négocier le remplacement. Au mieux par le modèle cabasse si la connectique est la même...
Pour le KE cabasse, d'occaz on parle de 50€... ou le pioneer mais c'est plus rare. Et j'ai pas envie de mettre +100€ là dedans, puisque c'est pas extra. Mais bon, 50, si ça améliore... Ca me laisse du budget surtout pour le caisson.
cochise

améliorer ma scenic 2

Message par cochise » 17 Novembre 2011, 21:32

[quotemsg=2039,58,25567]

ouais,pas "tout pourri" mais loin d'un "pas mal" !!!!!
toujours viré aussitot le poste dés l'achat d'une auto moi..... :pfff:
heureusement que je "plus fort" qu'un vendeur car c'est souvent quand j'y passe rarement que je me rend compte que j'en sais plus qu'eux....!!!!

donc tu fais quoi cochise ????[/quotemsg]

Ben je fais quoi... réponse après noel je pense qui est fort contributeur au budget ...
Pour le moment j'envisage KE pioneer ou cabasse (budget 50€) et caisson plat (150€)
cochise

PrécédentSuivant

Retour vers Améliorer l'origine