Autonews > Hi-Tech > Forum

Twingo 2

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Twingo 2

Message par caenee » 22 Avril 2013, 17:43

Bonjour,

J'ai une Twingo 2 GT de 2010 avec un autoradio d'origine radiosat 80w cd mp3, CAV & affichage déporté ainsi que les HP d'orgine (4 de 13 cm et 2 tweeter).
Malheureusement y'a pas de sortie préampli sur cet autoradio.
J'aimerais améliorer la qualité audio si possible sans changer l'autoradio.

Sur certains forums j'ai vu qu'apparemment les HP d'origine sur les Twingo 2 sont pas extra.
J'ai pas démonté les protections des portières pour voir la référence des HP d'origine car d'après les tutos trouvés çà demande pas mal de temps.

Est-ce que je peux avoir un meilleur son (mieux défini, et un peu plus fort) en remplaçant les HP ?
çà vaut la peine d'investir entre 100 et 160 € pour un KE à l'avant et environ 100 € pour des 2 voies coaxiales à l'arrière ? ou alors çà ne sera pas mieux ?
J'écoute principalement du rock/pop/jazz-rock/classique.

Je pensais a des Focal (PS130 ou P130V15), des MTX (RTS502 ou T6S502) ...pour l'avant et des Pioneer TS-E1302i pour l'arrière.

Bref j'y connais rien et j'aimerai bien avoir vos conseils. Car je vois sur les forums des posts qui disent que çà ne sert à rien de changer les HP d'origine en gardant l'autoradio d'origine et d'autres posts qui disent le contraire.

Merci pour vos conseils
caenee

Message(s) : 4

Re: Twingo 2

Message par neoprene » 22 Avril 2013, 20:20

Le maillon faible, outre le 1.2TCE, c'est le toradio, pas les HP :arrow: mais tu peux choisir de commencer par le mauvais sens de l'extrémité du mauvais bout :mrgreen:
La liste des bannissements a été mise à jour.
neoprene

Message(s) : 2713

Message par caenee » 23 Avril 2013, 18:12

Merci pour ta réponse.
J'ai commandé un pioneer deh-4500bt.
Je verais après si je change les HP ou non.
caenee

Message par caenee » 27 Avril 2013, 14:33

Ça y es, j'ai changé l'autoradio d'origine par un Pioneer deh-4500bt et j'ai un meilleur son.
Merci du conseil.
J'aimerai encore améliorer le son en changeant les HP d'origine. Un son mieux défini.
Des conseils pour un KE 13 cm a l'avant et coax 2 voies 13 cm a l'arrière ?
Merci
caenee

Message par neoprene » 27 Avril 2013, 19:01

touche pas l'arrière & concentre toi sur l'avant :geek:

& oui, déjà un kit éclaté devant, donc avec des touiteurs au tableau de bord, ça sera bien (actuellement, tu roules en bicone) :mrgreen:
La liste des bannissements a été mise à jour.
neoprene

Message(s) : 2713

Message par caenee » 28 Avril 2013, 08:13

Merci neoprene , je vais faire ça.
Je vais parcourir le forum pour des infos sur les KE.
caenee

Message par julien-32 » 05 Mai 2013, 11:31

caenee a écrit :Merci neoprene , je vais faire ça.
Je vais parcourir le forum pour des infos sur les KE.

Pas besoin d'aller chercher les infos très loin, jettes un coup d'oeuil de sur l'instal réalisée par m'sieur Néop dans la twingo de Madame ... bon après t'es peut être pas obligé d'aller aussi loin pour commencer ;)

Twiiiinnnnnngo!!!!!!
julien-32

Message(s) : 617

Retour vers Améliorer l'origine