Autonews > Hi-Tech > Forum

Ampli sur RCD310 VW

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Re: Ampli sur RCD310 VW

Message par BEN33 » 20 Août 2013, 07:28

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé car je suis en train de voir si je garde mon RNS 510 (convertisseur RCA ou branchement niveau haut parleur sur l'ampli) ou bien s'il faut que je change de source.
BEN33

Message(s) : 6

Message par koob » 20 Août 2013, 08:21

Bonjour Ben,

Le RNS510 est, d'après les pocesseurs, au dessus des RCD310 et 510, acoustiquement parlant. Ceci dit, si le RCD310 convient déjà, tu peux te dire de garder le tien.
D'après les screenshots que j'ai inséré, il y a sans doute moyen de passer les sorties HP en sortie ligne, et donc économiser les convertisseurs.
koob

Message(s) : 3

Message par Sull » 20 Août 2013, 08:30

koob a écrit :D'après les screenshots que j'ai inséré, il y a sans doute moyen de passer les sorties HP en sortie ligne, et donc économiser les convertisseurs.

Salut,
Honnêtement j'ai pas compris le rapport entre les screenshot (activation ou non)
et la sortie de type ligne ou amplifiée, mais si tu arrives à tes fins,
c'est avec plaisir que je suivrais le topic, le père a une G6,
avec ce que je pense être un RCD310, ça pourrait l'intéresser.
:geek:
Sull

Message(s) : 11467

Message par koob » 20 Août 2013, 09:50

C'est là où j'ai un doute.
N'ayant pas encore la voiture.

Je suppose donc que les sorties HP sont utilisées en sortie ligne, étant donné que je n'ai pas vu dans les connectiques une sortie 4 canaux autre que ces hp. Des sorties G/D oui,mais pas des 4 canaux. Et comme le poste gère le fader, même pour les soundsystems forcément connectés par l e même faisceau et qui utilise forcément une entrée type "line" (ça, c'est pas sûr non plus), j'en ai déduit que la sortie lineout pour soundsystem était la sortie HP.
Hypothèses, hypothèses...

D'ou le Byte2 qui dit qu'on n'a pas besoin d'amplifier.
Le 4 gérant le monitoring des HP (il existe le même setting pour les tweets), donc la vérification de bonne marche des HP.

S'il y a des membres avec soundsystem, genre Dynaudio ou Canton, qui ont déjà jeté un oeil sur la connectique, je suis preneur.

[edit]j'ai trouvé sur un forum, un peu les mêmes déductions: le son du poste vers l'ampli du soundsystem est bien véhiculé par les cables HP, ce qui ne veut pas dire (mais presque) que le signal est du bas niveau type RCA, plutôt que du haut niveau type speaker: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/17964/option-dynaudio/page/2/ [/edit]
koob

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Améliorer l'origine