Autonews > Hi-Tech > Forum

Besoin d'aide pour installation mini-ampli Alpine KTP-445

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Besoin d'aide pour installation mini-ampli Alpine KTP-445

Message par joey94 » 30 Juin 2013, 15:52

Bonjour,

J'ai mis un nouvel autoradio Pioneer DEH-8400BT dans mon véhicule avec de nouvelles pioneer TS-A172ci.

J'ai un souci pour installer le mini-ampli Alpine KTP-445 avec l'adaptateur de prise iso KCE-445 : aucun son ne sort ! Pourtant l'autoradio s'allume correctement.

Apparemment il y a un fil bleu/blanc sur la prise adaptateur à connecter sur l'autoradio, mais je ne sais pas où précisément et à quoi sert-il (surement pas pour l'alim de l'ampli..)
Je pensais que c'était facultatif dans la mesure où mon véhicule a un clé de contact pour les accessoires électriques (juste avant de démarrer le moteur).

Merci beaucoup pour votre aide.
joey94

Message(s) : 32

Re: Besoin d'aide pour installation mini-ampli Alpine KTP-44

Message par Sull » 30 Juin 2013, 19:10

T'as pas un mode d'emploi avec le KTP ?
Ça ressemble fortement à la couleur du câble Remote (allumage à distance de l'ampli).
Sull

Message(s) : 11468

Message par joey94 » 30 Juin 2013, 19:17

Sur l'emballage de l'adaptateur KCE-445 (que je n'avais pas car acheté d'occasion), il est dit : "important : brancher un des fils blanc/bleu sur une alimentation +12V accessoire. Isoler le fil blanc/bleu non utiliser".
Le vendeur m'a dit qu'il fallait en effet brancher le remote.

Je ne sais pas où le brancher, car j'ai essayé sur un des fils vacants de la prise autoradio marqué "remote" sur l'étiquette et cela n'a pas fonctionné.
joey94

Message par Sull » 30 Juin 2013, 19:24

bah normalement c'est la.
essaie toutes les combinaisons entre les différents fils remote.
si j'ai bien compris t'en a deux sur le pioneer et deux sur le ktp ?
Sull

Message par joey94 » 30 Juin 2013, 19:36

En fait, au niveau de l'ampli, tu as un adaptateur de chaque côté avec 3 fils vacants dont le fameux bleu/ blanc : schéma du style
Autoradio-Prise iso-Adaptateur1-Ampli-Adaptateur2-PriseHP

Il faut à priori brancher le fil blanc/bleu de l'adaptateur1 (celui allant vers l'autoradio) sur une des connexions de l'autoradio. Le fil blanc/bleu de l'adapteur2 étant à isoler.

J'ai regardé la notice Pioneer de l'autoradio, à priori faut brancher ce fameux fil sur la connexion 11 ou 12 (connection ampli / antenne motorisée).

Je sais que j'ai voulu ce fil avec encoche sur un fil estampillé avec une étiquette 'Remote' et ça n'a pas marché.

Je voudrais savoir si je dois dénuder ce fil qui a un embout métallique..
joey94

Message par Sull » 30 Juin 2013, 20:09

bizarre qu'il y ai un remote en adaptateur 2
je connais pas le ktp et encore moins ses faisceaux, mais y'en a un en entrée comme pour tout ampli, par contre en sortie je ne comprend pas trop la :?
Sull

Message par joey94 » 30 Juin 2013, 20:22

Oui je suis d'accord avec toi, pas forcément logique...
Juste une symétrie sur les trois fils vacants sur chacun des adaptateurs.
joey94

Message par joey94 » 02 Juillet 2013, 20:26

Bon ben ça marche ! ;)

J'ai tout débranché (prêt à mettre des photos en ligne) et en voyant un tutorial de quelqu'un qui avait fait l'installation sur sa Harley, le fil blanc/bleu était bien relié au fil remote.

J'ai donc refait les branchements en tenant à la main ce fil blanc/bleu (car trop court) sur le remote et ça marche, le son sort bien péchu.. Je n'ai d'ailleurs pas vu de différence en changeant le curseur 'gain' sur low et high.

Il me reste à acheter le nécessaire pour faire le raccord sur les deux fils car trop court.

Voilà, mon installation est bientôt finie avec changement de l'autoradio, haut-parleurs/tweeters et mini-ampli alpine.
Autant vous dire que c'est le jour et la nuit avec l'installation d'origine, et ce pour un prix plutôt contenu.
joey94

Message par Sull » 03 Juillet 2013, 00:22

joey94 a écrit :le fil blanc/bleu était bien relié au fil remote.

Lequel ? Car celui sur l'adaptateur poste -> KTP tu l'avais déjà branché il me semble ?
Sull

Message par joey94 » 03 Juillet 2013, 09:45

On pensait avoir fait le test correctement en mettant le fil blanc/bleu sur le fil remote, mais comme le fil est trop court il y a du avoir déconnection.

En le tenant à la main, ça fonctionne parfaitement.

Il faut juste maintenant que je fasse un raccord de longueur pour l'installation.
joey94

Suivant

Retour vers Améliorer l'origine