Autonews > Hi-Tech > Forum

INSTALLATION POUR TIGUAN ?

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

INSTALLATION POUR TIGUAN ?

Message par BEN33 » 20 Août 2013, 07:25

Bonjour à tous,

Je vais acquérir un TIGUAN en novembre. Ayant eu par le passé un scirocco DYNAUDIO, j'ai préféré ne pas prendre l'option sur le tiguan et de réaliser une installation moi même pour avoir quelques choses de nettement plus qualitatif que l'option à 650€ . Je ne suis pas un mélomane, mais je n'aime pas écouter un son plat et sans relief ni percussion. Je ne cherche pas de la puissance ni à faire des concours mais un son d'une musicalité élevée.

Avec un peu de recherche je m'orienterais vers une des deux solutions:

1°/ Alpine W928R + PDX F4 + Focal KRX2 à l'AV + KR2 à l'AR.
2°/ RNS 510 (origine) + MRX F35 (ou focal FPP) + KRX2 + KR2.

Je viens donc vers vous pour me conseiller car je ne sais pas si une connexion niveau haut-parleur (solution 2) me donnera satisfaction au niveau qualité d'écoute et la solution 1 me fait un peu peur car des personnes se plaignent d'une mauvaise réception tuner lorsque l'on change le RNS et je ne suis pas à la merci de problème d'incompatibilité avec l'ODB de la voiture.
Ne pas hésiter à me conseiller sur le matériel aussi car une personne m'a di que alpine + focal risque de piquer les oreilles et me conseil du MOSCONI AS 100.4

Merci par avance.
BEN33

Message(s) : 6

Re: INSTALLATION POUR TIGUAN ?

Message par Sull » 20 Août 2013, 08:44

Salut,

Pour le mariage des marques c'est toujours délicat de juger sans avoir pu tester soi-même,
mais une chose est sur, les amplis Mosconi sont plutôt réputés pour leur musicalité.
Ce qui me gène dans ta config, c'est l'absence de caisson de grave.
Beaucoup de gens pensent que c'est pour les kéké-boom-boom, mais pas du tout.
En voiture, et encore plus en roulant, pour reproduire l'intégralité du spectre,
un caisson est (quasi) indispensable, ça apporte tout le poids qu'il manque avec les HP.

Et réglé correctement (en appui et non pour faire peur aux grands-mères) ça ne saoule pas.
En plus les kits éclatés after-market sont généralement moins fourni en grave que les trucs
d'origines, qui eux sont paradoxalement un peu moins pire (au moins pour faire illusion)
Une solution pourrait être, pour rester sur le PDX, de prendre la version 5 canaux (V9),
et de faire un vrai caisson dedans, avec un sub de 25cm (ça suffit amplement).
Pour le caisson, un petit et en clos histoire de pas flinguer le coffre.
Si l'impératif est de ne surtout pas amputer le coffre, y'a des trucs à mettre sous les sièges,
bon c'est limité en niveau hein, mais certains s'en contente (pas moi :mrgreen: )

Pour la source Alpine, bah évidement je pense que c'est la meilleur solution pour lire les CD,
maintenant pour la radio je ne sais pas comment ça se passe.
T'as aussi tout un tas de source dédié VW, à voir si la radio merde aussi avec.
(Zenec, Kenwood, ABC Multimedia Systems, et pleins d'autres)
Pour les membranes Focal, y'a aussi la nouvelle gamme Flex qui pourrait être sympa ...
C'est censé être la gamme d'en dessous, mais il n'y a pas encore beaucoup de retour,
comment s'en sort-elle face à la gamme Kevlar ? That is the question ...
Sull

Message(s) : 11431

Message par BEN33 » 20 Août 2013, 10:26

Merci Sull pour ces renseignements. Effectivement mon souhait est de ne pas perdre 1 seul cm3 de rangement. Donc pas de sub. En plus musicalement, je ne ressent pas le besoin d'en mettre un, ou comme tu le dis il existe des plug and play (type focal par exemple) qui pourront convenir je pense.
BEN33

Message par BEN33 » 25 Août 2013, 15:57

Il n'ya pas grand monde pour m'aider. :cry:
BEN33

Message par grosminet » 25 Août 2013, 18:21

Tout as été résumer par Sull..
7939R/DSP A8/Full SCANSPEAKS/SINFONI
grosminet

Message(s) : 4823

Message par BEN33 » 25 Août 2013, 20:37

Effectivement, mais vu que le mariage hp / ampli est à écouter, y a t il des personnes ayant du focal K2 power et avec quoi les avez-vous amplifiés?
Ou inversement y a t il des détenteur du PDX F4 qui me dire qu'est ce qu'ils ont comme HP.
On peut aller jusqu'à me conseiller une autre marque d'ampli et d'HP.
Je cherche de multiples conseils pour me faire une idée. ;)
BEN33

Message par BEN33 » 25 Août 2013, 20:48

y a t il des personnes qui ont déjà changé le RNS510 pour une autre source? et qu'elle est le retour qu'elles peuvent me faire?
BEN33

Message par nicoom13 » 08 Septembre 2013, 13:20

pas grand monde pour t'aider ici non plus :/
Clarion
Gladen Audio
Mosconi
Brax
nicoom13

Message(s) : 257

Retour vers Améliorer l'origine