Autonews > Hi-Tech > Forum

Améliorer le son d'origine sur Renault Mégane

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Améliorer le son d'origine sur Renault Mégane

Message par lefeuvre75 » 10 Octobre 2013, 19:42

Bonjour
J'ai acheté en 2009 la dernière version de la Mégane Renault.
Le système d'origine est le Radiosat 3D Sound by Arkamys.
Je voudrais booster ce système.
Sachant que la voiture n'est pas neuve, je ne veux pas faire de frais énormes dans cette aménagement.
Feu vert m'a fait un devis à 400€TTC pose comprise pour le remplacement des deux HP avant par les HP ISS 130FOCAL et la pose dans le coffre d'un caisson IBUS 20 FOCAL
Que pensez vous de cette installation ?
Cela va t il vraiment améliorer l'existant ?
Ou bien que conseilleriez vous comme installation dans des tarifs similaires ?
Je vous remercie de vos conseils ?
lefeuvre75

Message(s) : 1

Re: Améliorer le son d'origine sur Renault Mégane

Message par cham51 » 11 Décembre 2013, 10:43

Hello,Renault fait des installation en partenariat avec Focal.
Trois possibilité suivant budget
regarde ce topic sur forumM3
http://www.megane3.fr/multimedia-f89/fo ... 11318.html
http://www.focal.com/ifr/fr/
pour feu vert j'ai jamais eu confiance aux centres autos(personnellement)
cham51

Message(s) : 497

Re: Améliorer le son d'origine sur Renault Mégane

Message par artpluriel » 11 Avril 2014, 02:28

bjr, j'ai eu un focal ... tres bonne qualité! avec le - de la masse branché sur la carrosserie tu vas avoir plus de jus . franchement focal tape bien fort. ( le moins c'est qu'il n'y a pas d'infra. ) la basse est là . ... c'est même vraiment puissant bien réglé! . promis. car j'ai tout essayé pour optimisé le son ( voir mon topic. ) seulement je voulais les infra avec un son puissant ! . alors j'ai pris un 20 cm ( je te conseille la marque sundown audio en sd 8" . c les plus slim si t'as pas de place! ;) . et sa claque idem en infra . l'excursion est monumental et sa assure le son .:) .
j'ai encore le jbl 8" 804 . c'est tres musical mais pas assez puissant. ( j'aime bien quand les infra font vibrer sa traverse le corps.) . ahahah dsl.

le sub focal 75 w c'est tres puissant bien maitrisé reglage. et tout et tout. en plus d'etre resistant . (jamais cassé) j'ai poussé j'i jamais rien eu ) . franchement. si tu a une femme et qu'elle aime bien quand sa vibre . c super tu as tout a gagné. ) . ( c le strict minimum ) . apres si tu cherches le plaisir perso a mettre super fort avec de l'infra . c pas le focal qu'il faut prendre mais le sundown audio + un ampli 600 watt 500 min je te conseil... eh oui .Attention quand je dis fort je dis pas son pourri. mon son actuel est de tres bonne qualité. ( mais quand tu as de la bonne qualité tu veux toujours mieux. héhéhé. alors je te conseil de prendre un bon directement . sa te feras ganger du temps et de la tune... mais sa n'appartient qu'a toi de voir. c toi qui choisi . :) .le sub focal est tres bon j'en ai eu un . mais pas assez puissant pour moi fan de audio , de la bonne basse pur . et de l'animation dans la voiture en plus d'avoir un bon son. ps . j'ai un nakamichi . ( c'est une bonne source. fais en autant prends toi une bonne source. sa fait toutes la difference. une bonne source c'est comme un bon processeuret une bonne carte mere/ si c'est pourri d'avance c pourri pour toujours. prends toi un bon truc d'origine . franchement tu auras moins de souci !. si tu prends le focal . je te conseil de le mettre sous ton siege conducteur sa tape mieux . (c pour toi!) en plus de bien egaliser le son et de le diffuser. fice le bien au plancher et assure toi que sa ne bouge plus!!! le focal est tres bon . c'est le focal integration . pour juste avoir de la basse. mais c'est pas du car audio lons de là . c'est comme avoir une bonne radio . sans etre dans le concert. directement . si tu veux un truc comme si tu est dans un salon hifi . achete toi deux ampli voir trois. quatre baffle . kit eclaté ou bien coaxial .(ps sur le tiiens c'est mieux d'avoir des kit eclaté devant. attention le positionnement . genre le mieux pr toi c'est deux tweeter sur le flancs des vitre. deux 10 cm sur le tableaux de bord et deux medium de 16 ou de 20 dans tes portiere. avecdeux 16 sur tes porte arriere ou sur le chassis du coffre. avec un caisson de basse clos ou reflex. dans le tiens c mieux clos. essaye d'optimiser le volume ( plus t'en a mieux c'est. surtout si tu prends un sundown. apres pour les marque ( focal c'est tres aigu) . mais tres bon . infinity c'est pas mal. soundstream marine blancs c le top pour ta bagnole. jbl c 'est bien aussi . evite pionner et autre . comme source jvc c bien nakamicchi et voir mon topic pour les ref. bon courage.

ah oui avec ton budget 400 euro ( ta source c quoi ? ) c'est important!!!
des coaxial 16 infinity devant ( tweeter reglabe. ) moins de 80 euros sur i bé si tu te dmerrde bien.
un ampli soundstream ( moi j'ai acheté du power accoustic c bien si tu me crois j'ai pas de souci avec va voir mon topic)http://poweracoustik.com/store/)
prends juste les ampli qui sont dedans . apart les poste qui sont moyens , le reste c de la daube. mmh peut etre pas les sub . mais bon c trop gros pour moi .
jk'ai un ampli 1000 watt rms. pour 80euros.
Infinity Ref 6500CX Reference X 16.5 cm 6.5" 270 Watts Car Component Speakers 170euros
reste cent cinquante euros.
pour l'arriere.
http://www.ebay.fr/itm/Infinity-Referen ... 19e9d5cd52
70 euros

reste 80 euros

SOUNDSTREAM P.124 CAR AUDIO STEREO 12" DUAL 4 OHMS PICASSO SUBWOOFER SUB WOOFER
http://www.ebay.fr/itm/SOUNDSTREAM-P-12 ... 4d1a7c44a4

100 euros . (j'ai depassé ton budget de 20 euros .)

en plus si tu enleve le kit eclaté
tu economise 170 euros et tu prend sune bonne source.
nakamichi !!!!
na 250 btr.
pour 160 euros.

si tu veux tu peux tout trouver sur internet pour trois voir cinq fois mieux sans la pose.
t'as qu'a poser toi meme .
c'est facile.
pour sa on te demanderas 400 a 500 euros en pose.
et le matos coute que 420 euros!!!!!!! total 800 a 900 euros en pose + matos

resultat tu achete le matos et tu peut poser toi meme .
( franchement un dimanche a installer c pas la mer a boire)/

faut pas deconner. ( dsl . ) mais c vrai .
bon courage.
artpluriel

Message(s) : 276

Retour vers Améliorer l'origine