Autonews > Hi-Tech > Forum

Amélioration hifi BMW e39

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Re: Amélioration hifi BMW e39

Message par Sull » 03 Janvier 2015, 02:56

Ça traine pas les voitures avec toi :lol:
Sull

Message(s) : 11470

Message par Little Tiger » 03 Janvier 2015, 11:14

Quelle est ta nouvelle voiture ? Pourquoi les BMW qui sont de superbes voitures sont si nulles en emplacements et équipement d'origine ? pour vendre leur option Harman Kardon ? :cry:
Little Tiger

Message(s) : 35

Message par nomilk » 03 Janvier 2015, 13:45

La nouvelle est une Jag XJ8 de 98. La sono est relativement pire que sur les BM, à part pour 2-3 trucs ou c'est presque bon. Enfin globalement ça manque de tout :P

BM ont des sonos de merdes, je sais pas pourquoi. Le HK se vend presque pas, et de toute façon il n'est pas glorieux non plus. Même le B&O des nouvelles 7 est pas top.
nomilk

Message(s) : 38

Message par coaxial » 05 Janvier 2015, 11:55

Il est vrai que des 16cm ça chante un peu plus bas mais ça ne fait pas tout

Pour du bon grave il faut remuer beaucoup d'air donc de la surface et du déplacement de membrane , et la puissance qui va avec !

Je présume que tu dois avoir les esgourdes fichtrement affutées pour dire que le son est aussis mauvais que tu le prétends , en particulier je pense que tu n'oublie pas que ce sont des voiture , et que donc le champ libre du déplacement d'air est limité et donc pas libre , vu que la longueur des ondes sonores dans le bas du spectre dépassent allègrement les dimension de l'habitacle de ta wouature ;

Bonne écoute et bonne année ;)
Dernière édition par coaxial le 09 Janvier 2015, 06:23, édité 1 fois.
coaxial

Message(s) : 6037

Message par nomilk » 05 Janvier 2015, 15:51

16cm avec juste des tweeters pour completer, ca fait meme pas grand chose...

C'est pas une question d'avoir les oreilles afutees:
Le b&o c'est une option a 5000€ qui fait une sono juste "bonne". Mais pour 7000€ j'estime qu'on est en droit d'attendre mieux qu'une "bonne" sono. Le HK est bon aussi, mais pas incroyable non plus. Dans le meme genre y'a le bose des Audi: des basses, et tout le reste est franchement passable. Par contre chez audi, le b&o (enfin sur a8) est vraiment bon, et vaut son prix a mon sens.

Les conditions dans une voiture sont pas ideales, c'est sur. Mais quand on paye 7000€ pour une sono, encore une fois je pense pas que ce soit trop demander que de vouloir une etude du volume etc. Pcq 5000€ pour 11hp milieu de gamme et un ampli correct, desole mais c'est beaucoup trop.
Et un ingenieur son de chez lexus avait dit que malgre tout, c'est dans sa voiture qu'on ecoutait la meilleure qualite de musique
nomilk

Message par nomilk » 05 Janvier 2015, 15:52

Ah par contre: ma prochaine sera une volvo s60, et j'en ai eu une de pret ce w-e. La sono est vraiment pas mal, et j'avais meme pas la sono haut de gamme!
nomilk

Précédent

Retour vers Améliorer l'origine