Autonews > Hi-Tech > Forum

Audi A3 Sportback et système d'origine

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Audi A3 Sportback et système d'origine

Message par adh » 09 Avril 2015, 15:50

Bonjour à tous,

Alors voila je viens vers vous car je ne m'y connais pas vraiment en sonorisation niveau voiture, et il va surement falloir que je change ça....

Je viens de m'acheter une Audi A3 sportback d'occasion sur ce site, et je trouve le son pas forcément fou dedans...des grésillements de temps à autres, surtout sur les basses. Ok je me dis que les enceintes ont peut-être vieillies puisqu'elle est de 2012, ou alors qu'elles ne sont pas de bonne qualité, je ne sais pas...

Est-ce que quelqu'un connait un peu les sonorisations d'Audi et pourrait me conseiller? Que garder? que changer? je ne cherche pas à réveiller le voisin, juste à avoir un son clair et de qualité pour mes trajets :)
Techno toujours pareil ! Boum boum dans les oreilles!
adh

Message(s) : 10

Re: Audi A3 Sportback et système d'origine

Message par Sull » 09 Avril 2015, 16:00

Salut, des enceintes de 2012 ne sont pas trop vieilles, heureusement d'ailleurs !
Tu imagine les coups de remplacement sinon ... :?
Mais les systèmes d'origines sont souvent peu performant, fabrication low-cost oblige.
(eh oui, même un constructeur "premium" colle de la daube dans les portières ...)

Souvent, l'ajout d'un amplificateur de qualité permet de secouer convenablement les HP d'origines.
Le mieux étant bien sur ampli + HP haut de gamme, la source pouvant faire l'affaire.
Il existe en effet des solutions pour la garder en upgradant que le reste, souvent ça suffit.
Sull

Message(s) : 11467

Message par adh » 10 Avril 2015, 13:13

Sull a écrit :Souvent, l'ajout d'un amplificateur de qualité permet de secouer convenablement les HP d'origines.
Le mieux étant bien sur ampli + HP haut de gamme, la source pouvant faire l'affaire.