Autonews > Hi-Tech > Forum

207 HDI phase 1 autoradio + origine ?

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

207 HDI phase 1 autoradio + origine ?

Message par Neil » 08 Mai 2015, 08:28

bonjour à tous,

j 'ai 42 ans, j habite dans le Vaucluse et je fais 2500 kms / mois pour aller au boulot au volant de ma 207, j aimerais rajouter un ampli mais l'autoradio d'origine ( RD4 ) n est pas prévu pour ( comme vous le savez déjà ), je veux absolument le garder car il m aide à configurer certaines options que je ne veux pas perdre... puis-je rajouter un autoradio type Alpine, Pioneer ou autre pour avoir des sorties RCA, en gardant la commande au volant d origine ? donc avoir 2 autoradios ( il y a la place en enlevant le vide poche sous l'autoradio ) mais bien évidement en utiliser qu'un :D
j ai lu quelques post sur la 207 mais j ai pas vu ( lu ) si c etait possible...
quitte à retirer une nouvelle alimentation en partant de la batterie car de toutes façons si je rajoute un ampli je vais être obligé de le faire...
je bricole mais je ne suis pas un expert non plus et je n ai plus fais ce genre d'opération depuis mon ancienne clio 1 d'où mon étonnement quand j ai vu la grosse fiche derrière mon RD4 qui n a rien à voir avec ce que j avais sur mon JVC, on dirait que rien n est détachable avec cette " manette" qui sert à l'enclencher dans le poste, bref, pouvez-vous m'éclairer svp ? merci d'avance ;)
Neil

Message(s) : 2

Re: 207 HDI phase 1 autoradio + origine ?

Message par Sull » 08 Mai 2015, 11:51

Salut, j'ai jamais trifouillé une 207 mais je sais que certains l'ont fait sur une 307.
Après, dans la mesure où tu recâbles toi-même depuis la batterie, c'est jouable !
Tu fais un montage complètement indépendant et basta.
Faut tirer une alim + fusible, puis une masse, et dans l'idéal trouver un +12 après contact :?
Ça par contre, j'ai aucune idée d'où le trouver, peut-être dans la fiche à la con que tu évoque.

Ensuite si tu mets ton ampli sur les HP d'origines (ou pas) le poste d'origine ne servira plus que
pour accéder aux menus de l'ordinateur de bord, aucune idée pour la télécommande au volant,
il existe des interfaces mais si tu tournes avec deux postes, y'aura peut-être un conflit.
Par contre il me semble avoir entendu parler de certains postes (Alpine je crois) qui se montaient
en lieu et place d'un poste d'origine tout en conservant l'accès aux menus de l'ODB de la voiture.
Je suis vraiment pas sûr de ce que j'avance car je ne trouve rien de tel dans leur catalogue :?

Après, tout dépend également la raison de ce changement de poste.
Si c'est pour avoir accès aux dernières technologies (USB, Iphone, etc.) que n'aurait pas le RD4,
ou juste pour rajouter un ampli derrière, auquel cas une interface de qualité pourrait suffire !
Il existe maintenant des adaptateurs sorties haut-niveau vers entrées bas-niveau un peu partout.
Tu pourrais te renseigner auprès de Car Music Expression à Orange par exemple : Lien
Tu demandes Alex (celui qui fait les installes au fond) ou Philippe voir ce qu'il est possible de faire.
Sull

Message(s) : 11450

Message par Neil » 08 Mai 2015, 20:15

ok Sull merci beaucoup de ta réponse, dès lundi j appelle Car Music Expression ;)
Neil

Message(s) : 2

Message par Sull » 08 Mai 2015, 20:48

Je crois qu'ils sont fermés le lundi :?
Sull

Message(s) : 11450

Message par Poulpy68 » 31 Mai 2015, 08:10

Pour avoir monté de l'Alpine dans des 207 et 307 et 308 (avec la commande au volant Alpine), oui tu a toujours accès au commandes de l'ordinateur de bord, et autres règlages.
Poulpy68

Message(s) : 30

Retour vers Améliorer l'origine