Autonews > Hi-Tech > Forum

Peugeot 406 Coupé - côté ampli et filtres/câbles

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Peugeot 406 Coupé - côté ampli et filtres/câbles

Message par willou » 18 Août 2015, 09:56

Bonjour,
Je suis heureux propriétaire d'un coupé Peugeot 406, je souhaiterais intégrer un ampli et les filtres passifs au mieux et avec le moins de démontage possible. J'ai déjà changé les supports des 8 HP, ces derniers sont près à être montés. Je compte utiliser les câbles d'origine pour alimenter les tweeters (via les filtre bien entendu)

Je veux donc intégrer dans la planche de bord :
- 1 ampli 4 canaux classe D (donc petite taille de 200x110x46mm) Focal FD 4.350
- 2 filtres passif 2 voies (~80x120x35mm) Focal série K

à l'arrière :
- 2 filtres passif 2 voies (~80x120x35mm) Focal série K

Je cherche aussi
- à trouver une source d'alimentation pour l'ampli dans la planche de bord (4 ou 5mm², d'après notice ampli) : Trouvé, Boite à fusible
- savoir où passe les câbles des HP (pour installer les filtres et tirer le moins de câble possible)

Merci de votre aide
Dernière édition par willou le 19 Août 2015, 05:38, édité 1 fois.
willou

Message(s) : 1270

Re: Peugeot 406 Coupé - côté ampli et filtres/câbles

Message par Sull » 18 Août 2015, 17:32

- à trouver une source d'alimentation pour l'ampli dans la planche de bord (4 ou 5mm², d'après notice ampli)

Bonjour,
Il n'y a pas moyen de se repiquer proprement sur l'entrée de la boite à fusible habitacle ?
Avec, bien sûr, un fusible adapté.

Pour le reste, je ne connais pas assez la 406 coupé pour t'aider.
Sull

Message(s) : 11450

Message par willou » 19 Août 2015, 05:37

Salut Sull, toujours présent je constate ;)
tu vient de me donner une idée là :) je n'ai pas l'option "siège électrique/chauffant", je pourrais donc prendre l'alim à partir de cette source non utiliséé ;)

Le pire c'est ce que j'avais fais pour brancher un second ventilateur (refroidissement moteur) avec mise en route manuelle, sur ma 205 GTi...
willou

Message par Sull » 19 Août 2015, 06:03

willou a écrit :Salut Sull, toujours présent je constate ;)

Un des derniers survivant malheureusement :roll:

Je vois que dans le mode d'emploi, il faut un fusible de 15A pour le FD 4.350
C'est peu pour un ampli 4 canaux, mais beaucoup pour un accessoire d'origine.
Les sièges chauffants, j'imagine que ça bouffe pas mal, il y a quoi de prévu en ampérage ?
Sull

Message par willou » 19 Août 2015, 06:37

oui, comme dans beaucoup de forum, les résistants sont peu nombreux...

le FD 4.350 a besoin d'un fusible de 30A ;) mais tu as raison, l'alim des sièges électrique est un peu faible : 20A par siège et il n'y a pas de séparation entre le réglage électrique et le système de chauffage. Par contre, l'option ESP qui n'est pas installé dans mon coupé comporte un fusible de 30A :idea:
Autrement, il y a l'option "Sono JBL" (que je ne possède pas non plus) qui utilise un fusible de 15A, c'est foutu de ce côté. Donc je vais resté sur l'alim ESP.

Et mince, il faut démonter le boîtier pour accéder aux alims. C'était trop facile sur la 205, tout était accessible :roll: bon, se sera toujours plus propre que de passer par l'allume cigare :mrgreen:
willou

Message par Sull » 19 Août 2015, 07:26

willou a écrit :le FD 4.350 a besoin d'un fusible de 30A ;)

Roh le con, j'ai regardé les valeurs pour le 2.350 :oops: heureusement que tu es vigilant :roll:
En plus après vérification, c'est 2 fusibles de 15A chacun, comme sur le 1.350 d'ailleurs, ce qui
est plutôt logique dans la mesure où les 3 amplis font un peu près la même puissance totale.
Pour ma défense, ils ont mis les 3 dans le même mode d'emploi :mrgreen:
On ne voit pas le fusible de 30A sur les dessins du 4.350, il est où ? À l'intérieur ?

willou a écrit :C'était trop facile sur la 205, tout était accessible :roll:

Les deux véhicules n'offrent pas les mêmes prestations non-plus, notamment en confort :lol:
Sull

Message par willou » 19 Août 2015, 07:50

Sull a écrit :
willou a écrit :le FD 4.350 a besoin d'un fusible de 30A ;)

Roh le con
non, Rohs :lol: c'est marqué en dessus :mrgreen: je suis d'humeur là :P

Sull a écrit :j'ai regardé les valeurs pour le 2.350 :oops: heureusement que tu es vigilant :roll:
En plus après vérification, c'est 2 fusibles de 15A chacun, comme sur le 1.350 d'ailleurs, ce qui
est plutôt logique dans la mesure où les 3 amplis font un peu près la même puissance totale.
Pour ma défense, ils ont mis les 3 dans le même mode d'emploi :mrgreen:
On ne voit pas le fusible de 30A sur les dessins du 4.350, il est où ? À l'intérieur ?
Effectivement, je me suis fais la même réflexion à la lecture de la notice, le fusible est à l'extérieur, monté sur un câble de 4mm² je dirais. Bon sa va, je suis habitué des installations audio (mobile et home)

Sull a écrit :
willou a écrit :C'était trop facile sur la 205, tout était accessible :roll:

Les deux véhicules n'offrent pas les mêmes prestations non-plus, notamment en confort :lol:
Oui, c'est pas le même standing et le V6 deuxième génération :mrgreen: est extrêmement malléable et souple ;) je me suis même surpris à rouler à 50 en 5è sans broncher à la reprise :o

c'est ma première 406 contre 20 ans, déjà, d'expérience dans la 205. Puis je suis moins aventureux et j'ai moins de temps (ahhh la la, la famille :lol: ) donc je vais y aller à l'essentiel et sans perdre de temps mais avec propreté
willou

Retour vers Améliorer l'origine