Autonews > Hi-Tech > Forum

Améliorer sono Bose sur Alfa

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Améliorer sono Bose sur Alfa

Message par melinster » 21 Novembre 2015, 15:25

Bonjour,

La fréquentation ici semble voir bien baissé...

A tout hasard je cherche si quelqu'un a déjà tenté d'améliorer la Sono d'origine BOSE (enfin c'est une option constructeur) sur les Afla Romeo des années 2000. En particulier une Alfa GT de 2008, mais il me semble que les installations Bose sont similaires sur les autres modèles depuis l'Alfa 147 et 156.

Normalement ce sont des installations sans tweeter, coaxiaux Bose 2voies en porte AV et AR, sub en coffre, et tout petit ampli en entrées ligne (oui ca amplifie la sortie amplifiée du poste, par ailleurs médiocre, et le tout est lamentable pour une option).

Merci ! ;)
melinster

Message(s) : 3890

Re: Améliorer sono Bose sur Alfa

Message par Sull » 21 Novembre 2015, 23:14

Ampli de merde + HP de merde, bah faut tout changer quoi en gros :P
Sull

Message(s) : 11468

Message par melinster » 22 Novembre 2015, 14:07

C'est un peu ça :mrgreen: mais je vais un max tenter de réutiliser l'existant et faire par étape. Le but étant quand même de ne pas trop me faire chier. Mais cette Sono d'origine est assez... exotique niveau montage, ca n'aide pas.

Je suis en train de replacer un tweeter dans l'emplacement d'origine (qui est vide, mais étrangement précablé et filtré). Parce que le large bande coaxial au niveau des genou grimpe comme un manchot et te colle le medium aux pieds :x . A terme, passage éventuel sur un vrai KE Hertz. Je verrai mieux ce que vaut l'ampli, au pire j'ai 2 vieux PPI (ART et PC) qui traînent chez mes parents et que je peux récupérer, il faut juste vérifier qu'ils fonctionnent encore. Mais la flemme de refaire tout le cablage RCA + cable HP plus Alim...

Pour le moment j'ai commandé un DEH-80PRS histoire d'avoir un minimum de contrôle, ca fait pas d'égalisation dissymétrique mais c'est déjà une bonne base pour bidouiller. Il est aussi dit à droite à gauche que le simple changement du poste d'origine (une daube immonde fièrement fabriquée par blaupunkt, comme quoi il ne faut jamais laisser une Italienne entre les mains des Allemands) par un poste même bas de gamme (genre un Alpine pourri à 80€) remet radicalement les choses en ordre. Donc je suis confiant de ce côté là !

Avant de tenter de remplacer ce sub, je testerais des Monacor raptor 6 en seat box d'environ 2L (ma place sous le siège est très limitée et la position assise très basse). Si les Monacor marchent bien, sous 100 Hz le sub Bose tout pourri fera bien l'affaire pour les infras :lol: (pas besoin de super matériel sur la plage 40-100 Hz pourvu que ca suive bien devant sur le 100-400 Hz).
melinster

Message(s) : 3890

Message par Sull » 22 Novembre 2015, 15:14

Hum avec tout ces projets je sens que le vrai ampli va pas tarder :)
Sull

Message(s) : 11468

Retour vers Améliorer l'origine