Autonews > Hi-Tech > Forum

Wipcom 3d et installation Focal

Comment tirer le maximum de son installation d'origine sans tout remplacer

Wipcom 3d et installation Focal

Message par Barsark » 02 Février 2016, 23:35

Bonjour a tous!
voila ma Peugeot RCZ est équipée d'un poste Wipcom 3d de bonne facture (que je VEUX garder, il est complet et le gps est un plus)

ma sono se comporte de :
-Portières avant avec kit séparé Focal performance 165
-Ailes arrière avec des Focal 690CVX
-Sous mon siège un Focal ibus 20

Image

Image

Image

Image

voila le son est VRAIMENT bon, (je peux mettre le poste a fond c'est a dire 30 sans aucune distorsion du son sauf sur le ibus qui est vraiment un ajout minime tout au plus

Je compte rapidement effectuer l'insonorisation de mes portières et ailes avec les produits adéquates avec une couche de PINTA Amortson Bi10A, puis de la mousse absorbante en polyester par dessus (que me conseillez vous pour le bafflage de mes portières?)

étant donné l'absence de RCA au cul du poste je compte investir dans un KTP 445 pour amplifier mes enceintes.

j'aimerai améliorer nettement mes basses voir mes infra basses et pour cela je pense virer le iBus 20. que pensez vous des 5ws ou des 13ks de chez focal? si jen met une sur chaque aile cela va t'il valoir le coup? ou alors investir dans un ampli focal, l'alimenter en niveau haut par mes hP arriere et venir alimenter un vrai sub de 20 (pas plus je ne pense pas que ça passerait sur mes planches en bois qui vont sur les ailes.

si vous avez besoin d'autre renseignement n’hésitez pas! merci
Barsark

Message(s) : 4

Re: Wipcom 3d et installation Focal

Message par Sull » 03 Février 2016, 14:30

Bonjour,

C'est également possible de monter un ampli 5 canaux prévu pour le haut-niveau,
et ainsi amplifier l'ensemble des HP/Sub avec un "vrai" ampli 8-)
Sull

Message(s) : 11470

Message par Barsark » 03 Février 2016, 20:16

Une amplification en haut niveau est elle une belle amplification ? En RCA jai deja eu alet aucun soucis mais quid du haut niveau ? La qualité reste identique ?

Merci de votre reponse
Barsark

Message par Sull » 03 Février 2016, 21:11

Jamais testé personnellement, en théorie, ça amplifie par dessus l'amplification du poste,
c'est donc forcément moins bon, mais le KTP fonctionne également sur le même principe ...
Simplement, le KTP est un petit ampli "de base", pour ceux qui ne veulent pas se faire ch***.
Vu qu'il va falloir rajouter un ampli pour le caisson de basse, autant tout faire d'un coup non ?
Sull

Message(s) : 11470

Message par Barsark » 05 Février 2016, 09:15

Oui c'est sur, je vais recevoir le KTP 445 la, j'aurai au moins l'ensemble de mes HP d'amplifié, j’hésite vraiment a rajouter un convertisseur niveau haut => RCA pour mettre un ampli mono canal pour les 5ws ou 13ws (suivant ce que je trouve).
la priorité est pour moi de faire proprement mes ailes et mes portières avant ça.
Barsark

Retour vers Améliorer l'origine