Autonews > Hi-Tech > Forum

Ampli P&P quel est le moins pire?

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Ampli P&P quel est le moins pire?

Message par Sull » 11 Août 2016, 23:38

Peu importe, dans tout les cas il doit y avoir au moins 8 câbles HP (+ et - sur 4 HP, la base)
Plus le connecteur ISO avec +12, Contact, masse, remote, lumière, etc etc.
Reste sur ce que te conseille Match ... Et oui ils sont réactifs au mail, c'est bien :)
Dommage que ça ne soit pas rajouté sur leur site, ils perdent plus de temps au final.
Sull

Message(s) : 11446

Message par LUCLY06 » 12 Août 2016, 07:56

Oui ils repondent et vite en plus :-)
LUCLY06

Message(s) : 307

Message par LUCLY06 » 15 Août 2016, 17:43

sinon je pense passer commande d ici la fin du mois si les annonces d occaz ne se concluent pas avant.
Pour l alimentation ils disent du 2.5mm² (14AWG)mini, en cherchant un peu ces sections de cable, bcp ne donnent en vrai que 2.1mm², penses tu qu il vaille mieux que je parte sur la section au dessus 3.5mm² (12AWG)?

Et sinon une fois mon alim (+ et -) tirée , je la repique sur le reste du cablage alim d origine que j aurai enlevé (I et H )et qui va a la fiche connection de l ampli? (page 24 fig.5) http://www.audiotec-fischer.de/files/BA ... P62DSP.pdf
C est pas genant d arriver avec une plus grosse section pour finir sur 10cm d une plus petite?
LUCLY06

Message par Sull » 15 Août 2016, 21:26

Mais si ça existe du 2,5mm² : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0-m-e29034

T'auras même de quoi refaire la masse et la chaine hifi à tati Danielle :lol:

Oui tu branches sur I et H qui vont vers 4 (= le Match) et tu isole les I / H du 5 version ISO12mille/EuroNcap 7mille12 8-)
Sull

Message par LUCLY06 » 16 Août 2016, 17:24

Ok bon bah y a plus qu a !! Merci bien
LUCLY06

Message par LUCLY06 » 08 Février 2017, 18:11

Salut, bon j ai mis le temps mais je suis finalement arrivé a me decider sur le matos, donc j ai un pp62dsp qui se chargera d amplifier mes 4 enceintes (je mets du focal devant je verrais si je fais la meme pour les arriere plus tard) et un helix match MA10fx que je lui colle au cul pour la partie sub. Voulant faire une install full match le sub sera donc le MW 10 W-D.

Je devrais commencer le petit chantier courrant semaine prochaine, l achat du sub viendra le mois prochain.
J ai une petite question par contre, sur l ampli pp62, on avait vu que si j utilisai les canaux 5/6 en bridgé pour un sub, il fallait que je tire un cable de 3mm2 a la batterie, mais etant donné que finalement ce sera l autre ampli (qui lui aura une alim a la batterie) qui drivera le sub, a votre avis je mets le pp62 aussi en direct ou pas?

Merci
LUCLY06

Message par Sull » 10 Février 2017, 03:25

Salut,

Ça remonte à loin, je ne me souviens plus du topic, pour résumer, tu branches le son comment ?
Tu ramènes un signal audio haut-niveau vers le PP62DSP puis un RCA de sa sortie au MA10FX ?

Pour répondre à ta question, vu que tu n'auras que 4 canaux dessus normalement c'est pas nécessaire.
Après c'est à toi de voir, qui peut le plus peut le moins, mais ça sera plus chiant à câbler.
Pour le sub, tu brancheras les bornes en série hein, 2x 2ohms en série ça fera 4 ohms pour l'ampli.
Sull

Message par LUCLY06 » 10 Février 2017, 05:31

Sull a écrit :Salut,

Ça remonte à loin, je ne me souviens plus du topic, pour résumer, tu branches le son comment ?
Tu ramènes un signal audio haut-niveau vers le PP62DSP puis un RCA de sa sortie au MA10FX ?

Pour répondre à ta question, vu que tu n'auras que 4 canaux dessus normalement c'est pas nécessaire.
Après c'est à toi de voir, qui peut le plus peut le moins, mais ça sera plus chiant à câbler.
Pour le sub, tu brancheras les bornes en série hein, 2x 2ohms en série ça fera 4 ohms pour l'ampli.

Salut oui le pp62 se connecte en plug and play par cablage iso et me permet d avoir par son biais une sortie rca pour le MA.
C est ce que je pensais si 4 canaux peut etre pas besoin d aller chercher une autre alim.
Oui le sub sera un double 2 donc cablage en serie.
Merci de ta reponse
LUCLY06

Message par Sull » 10 Février 2017, 17:28

Y'a pu qu'à ... 8-)
Sull

Re: Ampli P&P quel est le moins pire?.

Message par LUCLY06 » 08 Mars 2017, 17:32

Bon l ampli est installé mais pas reglé (j attends une mini sd pour y greffer le pre reglage pour ma caisse) et pour l instant je peux pas dire que je percoive un gros changement.
Mes focal a l avant me laisse tres perplexe meme si c est de l entree de gamme (iss 165) je les trouve moins efficace que les enceintes d origine. Bon je vais attendre quelques heures pour voir si le rodage les libere un peu ou bien si le reglage ampli leur fera du bien.

Bref le mois qui arrive verra l achat du sub qui sera poussé par le helix match MA10 .
Pour une question de praticité j hesite entre 2 subs, soit le helix E10w esprit soit le helix match MW10w-D.
En effet je n ai plus acces a l outillage pour creer mon caisson sur mesure, donc j ai le choix entre 2 caisson de 15 litres en clos (de style plat) dont un en extra slim encastrement sub de 10cm donc eventuellement pour le helix e10.

D apres toi lequel des deux serait le plus interressant? Les deux sont des double 2 de 300w donc poussé par les 300w sous 4 de l ampli .
Merci
LUCLY06

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio