Autonews > Hi-Tech > Forum

Caisson de basse avec puissance réglable ?

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Caisson de basse avec puissance réglable ?

Message par Auré11 » 24 Décembre 2013, 15:42

Bref, j'ai parlé avec un ami hier soir et on en est arrivé à ma sono ;)
Je lui ai dit le budget, matos neuf si possible, bonne qualité de son etc.
Et là il m'a pondu un matos comme une poule pose son oeuf :lol: Sur ce coup je pense que il devrait vous titiller un peu cette fois. :)
http://www.norauto.fr/produit/pack-bass-rtp4000-mtx-ampli-caisson-rt501-rt12x2dv-_369591.html

Je vous laisse regarder et ca et me dire :) J'ai bien compris dans un premier temps que il n'est largement pas nécéssaire de tout y mettre (4HP avec caisson et ampli) ;)
Auré11

Message(s) : 14

Message par lonesome33 » 24 Décembre 2013, 16:07

oublie...

des pack tout fait ampli + sub suffisament correct ya rien coté france, tout les ampli sont sous dimentionnés et/ou caisson bassréflex mal accordé

http://caraudiosecurity.com/basslink-ac ... wiring-kit => solution pour un faible encombrement, le résultat est plutot bon

tu as 300€ pour sub + ampli ?
lonesome33

Message(s) : 495

Message par Sull » 24 Décembre 2013, 16:53

Oui enfin par rapport aux trucs Auna-rien-à-en-tirer qu'il avait repéré au début,
la il a un truc qui devrait mieux tenir la route quand même hein !
Pour un caisson Bass-Link, l'autre modèle avec les subs passifs lui conviendrait mieux je pense ?
Sull

Message(s) : 11508

Message par lonesome33 » 24 Décembre 2013, 20:53

http://caraudiosecurity.com/basslinkt-a ... wiring-kit

pourquoi pas, mais le basslink c'est un 25cm et un passif, je sais pas si 2 passif apporte beaucoup
lonesome33

Message par Sull » 25 Décembre 2013, 00:40

Il faudrait quelqu'un qui ait comparé les deux :|
Ah et sinon, on respecte pas la charte, les liens vers les sites étrangers sont interdit,
mais bon c'est noël, on a rien vu :geek:
Sull

Message par Auré11 » 25 Décembre 2013, 12:34

En en reparlant hier sur le topic, je me disais: "Je suis sûr d'avoir déjà vu cette doublette quelque part en fait"...
Et bien oui en effet ! Sur une préparation esthétique, et perfs d'une voiture à un collègue à moi il avais déjà acheté sa sono ! Il a exactement ce que je viens de vous montrer ! Je vais attendre la fin des fêtes quand même et je vois avec lui pour entendre ce que ca donne. Je prendrai ma clé usb pour être sûr que ca corresponde à mes styles musicaux ;) Je vous tiens au courants :)

PS: Je n'ai pas compris ce que vous avez essayé de voir sur les 2 autres produits donnés..
Auré11

Message par Auré11 » 25 Décembre 2013, 12:37

lonesome33 a écrit : tu as 300€ pour sub + ampli ?

Oui je recherche un caisson avec 1 ou 2 sub + un ampli.
De quoi pouvoir me donner un son assez puissant avec presque pas de saturations, des basses profondes et puissantes et que le modèle ait la commande de volume déportée :)
Je rappelle que j'écoute: Techno, Hardtek, Tribe, Trance, Reggae, Électro, Trapstep, Drum&bass, Dubstep et un peu de rap à l'occasion.
Auré11

Message par Auré11 » 26 Décembre 2013, 14:35

Bon, et bien mon ami est passé ce matin pour me faire essayer la sono :D
J'ai adopté de suite ! Une bonne puissance, pas de distortion, bonnes basses, nickel :D
Voilà donc, à ce jour ce qui va composer ma première installation sono :)

Ampli + caisson avec doublette de subwoofer 30cms passifs (Déjà acheté, en attente de la livraison) ==>http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_auto-gps_puis_rubrique_est_wh_hpsub_puis_ref_est_hf10019370.html

Pour les branchements:
Câble RCA HD (Achat début Janvier) ==> http://www.sebastoautoradio.net/produit-12505-STREETWIRES-ZNHD5.2.html
Pack d'alimentation 35mm² (Achat début Janvier) ==> http://www.sebastoautoradio.net/produit-12101-STREETWIRES-ZNX35K.html

Il ne me manque plus que le poste ;)
Mais pour le poste, finalement je vais changer d'idée mais j'aurais besoin d'un peu d'aide :/

Je cherche donc un poste neuf, 4X50w ou 4x75w avec amplificateur MOSFET, minimum 2 sorties RCA (1 pour l'ampli nécéssaire à mon caisson & 1 autre pour un éventuel kit éclaté 2voies à amplifier que je prendrai plus tard) :)
Il doit comprendre, CD, USB & AUX en facade.

Souci me bloquant dans mon choix: Certains autoradios n'enregistrent pas où ils en sont dans la lecture d'une clé USB par exemple (Imaginons que je roule 2heures avec la musique et j'arrive à la musique n°28. Je m'arrête faire une pause, je coupe le moteur, contact etc. Je rallume et le poste reviens à la première piste de la clé USB) :(
Ayant à ce jour, sur ma clé USB pas loin de 600 musiques (plus de 140 heures de musique), il serait préférable que mon poste ne revienne pas chaque fois à la première piste ^^
Après, si cela est possible, un rétroéclairage du poste de plusieurs couleurs facon mix DJ :)

Budget Autoradio ==> 90€ Grand Maximum
Auré11

Message par Sull » 27 Décembre 2013, 01:00

Question con : à quoi cela te servira-t-il d'avoir 4x75w pour utiliser par la suite un ampli externe ?
Ne croit pas que ça s'additionne hein :roll:
Et puis les watts des amplis internes sont toujours très, très sur-évalués, un peu comme les amplis
de chez Auna d'ailleurs :mrgreen: et sont bien souvent de très mauvaise qualité :arrow: spô un critère d'achat ;)
Sull

Message par lonesome33 » 27 Décembre 2013, 14:07

Sull a écrit :Question con : à quoi cela te servira-t-il d'avoir 4x75w pour utiliser par la suite un ampli externe ?
Ne croit pas que ça s'additionne hein :roll:
Et puis les watts des amplis internes sont toujours très, très sur-évalués, un peu comme les amplis
de chez Auna d'ailleurs :mrgreen: et sont bien souvent de très mauvaise qualité :arrow: spô un critère d'achat ;)

je crois que les hp seront sur l'autoradio, pas ampli externe
quoi qu'il en soit, peu importe les autoradios, il ne faut pas compter sur plus de 4*10w rms réels (à THD acceptable)
lonesome33

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio