Autonews > Hi-Tech > Forum

Caisson de basse avec puissance réglable ?

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Caisson de basse avec puissance réglable ?

Message par JPG » 27 Décembre 2013, 14:43

lonesome33 a écrit : peu importe les autoradios, il ne faut pas compter sur plus de 4*10w rms réels (à THD acceptable)

Plutôt 4 X 15 W, voire un peu plus sur un autoradio très bien conçu (suivant tension réellement disponible dans le véhicule). Mais si on veut vraiment du niveau sonore un ampli externe s'impose.
JPG

Message(s) : 148

Message par Auré11 » 27 Décembre 2013, 16:53

J'ai également rouvé le poste :) http://www.sebastoautoradio.net/produit-13655-PIONEER-MVH-X360BT.html

Je reste dans mon budget fixé tout en ayant mes 2 sorties RCA, un poste de qualité et de quoi fin aliser la première partie de mon installation :D
Auré11

Message(s) : 14

Message par Sull » 27 Décembre 2013, 18:41

Vérifie quand même sur le site de Pioneer (mode d'emploi),
des fois ces baltringues mettent deux RCA parce que "fiche blanche gauche et fiche rouge droite" :roll:

Lonesome : l'utilisation de l'ampli interne sera temporaire, le temps de monter un deuxième ampli.
Sull

Message(s) : 11508

Message par Auré11 » 28 Décembre 2013, 11:56

Sull a écrit :Vérifie quand même sur le site de Pioneer (mode d'emploi),
des fois ces baltringues mettent deux RCA parce que "fiche blanche gauche et fiche rouge droite" :roll:

Merci pour l'info Sull, j'ai vérifié et il y a bien 2 sorties RCA disponible :)
Et grâce à toi j'ai également découvert que ce poste fais MixTrax :D En vrai je m'en sort plutôt bien sur mon budget je suis content :)
Tout est commandé à cet instant, j'attends mes colis, je ferai installer ca et je vous dirai comment ca rends :)
Auré11

Message par Auré11 » 02 Janvier 2014, 18:19

Salut tout le monde et bonne année ! :)

Je vous donne quelques nouvelles ;)
Le véhicule est acheté, une 406 (la version berline, pas la coupé) de 2000 avec moteur changé nickel :D
Quand aux livraisons, j'ai reçu aujourd'hui mon 1er colis :) C'était celui que j'attendait arriver en dernier est:
- Le câble RCA HD5.2 de chez streetwires (marque de MTX) et sachant que je resterais sur MTX :) C'est Américain c'est puissant et ca tiens la route :) mais après 4 ou 5 heures à écouter après le rodage (20heures :arrow: Je vais essayer de pas craquer :P ), je vous préciserai tout mon ressenti sur les produits MTX 8-)

Livraison pour demain:
- Le poste Pioneer MVH-X360BT :D
- La nano clé USB 32Go pour alimenter ma source des journées entières de son :mrgreen:
- Normalement et je dis bien normalement, je reçoit également (et enfin) mon caisson MTX RTP 4000 avec ses 2 subwoofers passifs de 30cms accompagnés de leur inséparable amplificateur MTX :D

La source, le caisson, l'ampli, tout le câblage nécéssaire et la clé USB donc on va bientôt prévoir d'équiper la voiture de tout ce joli petit matériel :D
Auré11

Message par lonesome33 » 02 Janvier 2014, 21:22

Auré11 a écrit : sachant que je resterais sur MTX :) C'est Américain c'est puissant et ca tiens la route

on en reparlera le jour où tu aura écouter du vrai matériel...

le rodage où il faut faire doucement c'est une légende. tu pour pousser ton matos t'en fait pas, la seule chose qui bousillera tes hp c'est un gain mal réglé
lonesome33

Message(s) : 495

Message par Sull » 03 Janvier 2014, 15:37

lonesome33 a écrit :on en reparlera le jour où tu aura écouter du vrai matériel...
Le monsieur ne recherchant surement pas la même chose que toi,
ton "vrai matériel" ne lui conviendrait peut-être pas ;)

lonesome33 a écrit :la seule chose qui bousillera tes hp c'est un gain mal réglé
Ah ? Ok c'est la principale cause mais de la à dire que c'est la seule et unique façon :|
Sull

Message(s) : 11508

Message par Auré11 » 03 Janvier 2014, 22:29

lonesome33 a écrit :on en reparlera le jour où tu aura écouter du vrai matériel...

Lonesome, je ne connais peut-être pas grand chose mais j'ai déjà écouté des installations, autant certaines en FULL MTX, ALPINE, et JBL, autant que d'autres installations, pas full mais ciblées sur une marque. Moi par rapport à mes attentes, c'est le MTX qui m'a en effet le plus convenu. Si tu préfères par rapport à tes goûts par exemple du JBL, Pioneer ou quoi que ce soit, tant mieux pour toi :) Mon matos est puissant (500W RMS), il a des bonnes basses profondes, et il n'y a pas de saturations même à haut volume. Ce sont bien mes attentes d'origine ;)
Dernière édition par Auré11 le 04 Janvier 2014, 23:48, édité 3 fois.
Auré11

Message par Auré11 » 03 Janvier 2014, 22:31

Sull a écrit :
Le monsieur ne recherchant surement pas la même chose que toi,
ton "vrai matériel" ne lui conviendrait peut-être pas ;)

lonesome33 a écrit :la seule chose qui bousillera tes hp c'est un gain mal réglé
Ah ? Ok c'est la principale cause mais de la à dire que c'est la seule et unique façon :|

Je te remercie Sull :)
Auré11

Précédent

Retour vers Matériel audio