Autonews > Hi-Tech > Forum

choix d'un sub pour ampli rockfrod fosgate power

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

choix d'un sub pour ampli rockfrod fosgate power

Message par baba80 » 27 Février 2014, 17:48

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir car mon frère à un ampli rockford fosgate power t1500bdcp, il a un sub atomic quantum qt12d4 qui malheureusement à un peu fumé avec cette ampli l'ampli lui n'a rien le sub quand à lui sent un peu mais ne craque pas et ne présentent pas de signe de brulure ou de cramer vraiment importante.

Premiére question :

L'ampli est il adapté pour le sub et inversement le sub pouvait il supporté l'ampli ?

Deuxiéme questions :

Mon frère à l'opportunité d'avoir un sub emphaser SPL X4 avec le caisson emphaser pour pas cher et il voudrais savoir si il peux le mettre sur son ampli rockford fosgate sans prendre de risque pour le sub et surtous pour l'ampli ?

Merci pour vos réponses.
En pleine réflexion sur le car audio.
clarion cz703e
pioneer ts-e130ci - mtx x504
helix e300 - mtx x500d
baba80

Message(s) : 138

Re: choix d'un sub pour ampli rockfrod fosgate power

Message par JPG » 27 Février 2014, 19:32

Ce genre de matos me laisse toujours perplexe... Les spécifications sont loin d'être toujours cohérentes ! Autrement dit c'est un peu n'importe quoi. Et au final le but c'est quoi ? Faire du SPL ?
JPG

Message(s) : 148

Message par Sull » 27 Février 2014, 19:36

Rockford Fosgate T1500-1bdCP a écrit :Rated Power (RMS Continuous Power) :
1000 Watts x 1 @ 4-Ohm
1500 Watts x 1 @ 2-Ohm
1500 Watts x 1 @ 1-Ohm

Total Power (Sum of Rated Power) :
1500 Watts RMS

Dynamic Power (PVC/PowerCube® Measurement) :
1045 Watts x 1 @ 4-Ohms
1549 Watts x 1 @ 2-Ohms
1715 Watts x 1 @ 1-Ohm

Atomic Quantum QT12D a écrit :Quick Specs :

RMS 900 Watts
    Max 3000 Watts
    Sound Pressure street bass woofer
    Cast Aluminum Basket
    Excellent for small sealed and ported Enclosure.
    Capable of reproducing low frequency down to 30Hz with accuracy.

La version D4 étant en 2x 4ohms,
l'ampli a donc tourné sous 2 ohms, soit 600w "de trop", sur le papier.
Mais ça, c'est assez théorique, puisque dans la réalité, la puissance qu'il a réellement
encaissé dépend de l'utilisation "sur le terrain", et soit il est sourd, soit il a fait des démos
en mode sauvage, soit il utilise des réglages de bourrin genre bass boost etc.

M'est avis que si il a réussi à cramer ce sub, il pourra cramer n'importe lequel :mrgreen:
Voir plutôt du coté du bonhomme aux manettes que de la config, même si bien sur,
nous ne pouvons écarter la possibilité d'un matos défectueux ou la faute à pas d'chance.
Possible aussi et la c'est moins drôle, que l'ampli soit en cause, j'ai déjà eu le coup avec un
ampli qui a eu un coup de moins bien sur un canal et c'est le woofer qui a servi de fusible ...
Après coup, l'ampli semblait toujours plus ou moins opérationnel, du moins au 1er coup d’œil.

Pour tes questions sur l'Emphaser, je ne sais pas si on parle vraiment de la même gamme,
j'ai déjà utilisé un 10" de la série XT4, voir ici : Lien Image pour la tronche.
Ce caisson est censé supporter quelque chose comme 700w (1000w pour les 30 et 38cm),
eh bien branché sur le Brax X2000 (750w bien réels) il en a dégusté des décollages de rétines :mrgreen:
Ça n'a pourtant jamais senti la bobine brulée, car en utilisation sur de la musique, c'est,
en principe, les zoreilles qui lâchent en 1er, que ça soit en Emphaser ou en Atomic d'ailleurs :arrow:
Sull

Message(s) : 11508

Message par baba80 » 27 Février 2014, 21:03

le sub atomic est l'ancien modèle du quantum lui fait bien 1000w rms en écoute et 5000w rms en spl soit soit 500w rms de plus mais ça, ça reste de la théorie et non de la réalité.

c'est vrai que on l'a utilisé en peu en mode démos sauvage, mais bon pas plus de 5 minutes, car on l'a poussé plutôt fort genre à 30 au poste sur un poste alpine cda 9812 rb avec la sortie sub du poste à plus 12 ou 15 db.

oui c'est aussi ce que l'on pense si c'est pas du à en défaut du sub car son sub avais déjà une fois senti un peu quand il s'en étais servie avec son ancien ampli un mac audio fearless 1000d. Car je ne pense pas que ca soit du à ampli rockford fosgate mais comment on peut faire pour le savoir c'est ce n'est pas due à l'ampli ? Comment on peux faire pour le tester et voir si c'est due au rockford ? et savoir si aussi l'ampli mac audio est encore bon ?

Car la franchement c'est vraiment moins drôle si l'ampli est en cause car s'en ai un que l'on a acheté d'occaz.

Alors la franchement on est vraiment dépité si c'est l'ampli qui est cause, on espère vraiment que ce n'est pas ca. Dans ce cas quel sub on peut mettre sur l'ampli sans risqué de le cramer en écoute et pour l'utilisé pleinement l'ampli ?

Le sub emphaser non ce n'est pas celui que tu m'as mis en lien celui dont on te parle il s'agit d'un sub emphaser spl x4 et non de la série xt4. Les caractéristiques du sub emphaser spl x4 sont 2500w rms et 5000w en crête en double 2 ohms en 38 cm.

Si non pour quel raison le sub aurai pu fumé ? pas comme même du à une surpuissance de l'ampli ?
clarion cz703e
helix e300 - mtx x500d
baba80

Message par JPG » 28 Février 2014, 07:35

Quand je vois des gens qui annoncent des puissances de 2,5 kW ou plus pour un haut-parleur je me marre : ça n'existe pas. Doivent confondre le rayon haut-parleurs avec le rayon chauffage. Mais bon si vous aimez qu'on vous joue du pipeau...
JPG

Message(s) : 148

Message par baba80 » 28 Février 2014, 17:32

le sub atomic est l'ancien modèle du quantum lui fait bien 1000w rms en écoute et 5000w rms en spl soit soit 500w rms de plus mais ça, ça reste de la théorie et non de la réalité.

c'est vrai que on l'a utilisé en peu en mode démos sauvage, mais bon pas plus de 5 minutes, car on l'a poussé plutôt fort genre à 30 au poste sur un poste alpine cda 9812 rb avec la sortie sub du poste à plus 12 ou 15 db.

oui c'est aussi ce que l'on pense si c'est pas du à en défaut du sub car son sub avais déjà une fois senti un peu quand il s'en étais servie avec son ancien ampli un mac audio fearless 1000d. Car je ne pense pas que ca soit du à ampli rockford fosgate mais comment on peut faire pour le savoir c'est ce n'est pas due à l'ampli ? Comment on peux faire pour le tester et voir si c'est due au rockford ? et savoir si aussi l'ampli mac audio est encore bon ?

Car la franchement c'est vraiment moins drôle si l'ampli est en cause car s'en ai un que l'on a acheté d'occaz.

Alors la franchement on est vraiment dépité si c'est l'ampli qui est cause, on espère vraiment que ce n'est pas ca. Dans ce cas quel sub on peut mettre sur l'ampli sans risqué de le cramer en écoute et pour l'utilisé pleinement l'ampli ?

Le sub emphaser non ce n'est pas celui que tu m'as mis en lien celui dont on te parle il s'agit d'un sub emphaser spl x4 et non de la série xt4. Les caractéristiques du sub emphaser spl x4 sont 2500w rms et 5000w en crête en double 2 ohms en 38 cm.

Si non pour quel raison le sub aurai pu fumé ? pas comme même du à une surpuissance de l'ampli ?
clarion cz703e
helix e300 - mtx x500d
baba80

Message par baba80 » 28 Février 2014, 17:36

désoler pour le double poste mais j'ai oublié de te demander Sull.

J'aurai voulu savoir sur quel site j'aurai pu trouvé un sub neuf d'au moins 1000w rms sous double 2 ohms pour pas trop cher ?

Est ce que 1000w rms sa serait assez ou prendre un sub de 1500w rms ?
clarion cz703e
helix e300 - mtx x500d
baba80

Message par macgregos » 03 Mars 2014, 11:21

baba80 a écrit :désoler pour le double poste mais j'ai oublié de te demander Sull.

J'aurai voulu savoir sur quel site j'aurai pu trouvé un sub neuf d'au moins 1000w rms sous double 2 ohms pour pas trop cher ?

Est ce que 1000w rms sa serait assez ou prendre un sub de 1500w rms ?

tu as quoi comme batterie et cable pour essayer de sortir ces puissances deja?

la puissance du sub on s'en cogne surtout d'un NOM comme ATOMIC

moi perso je pousse deux gros sub gourmand avec un gros ampliqui fournit et je peux tourné dans le temp et pas juste 5 minute

de toute façon mon corps me dit stop avant la limites du matos

tout est relatif achète du vrai matériel tu comprendras vite je pense si tu es pas sourd déja
http://www.macaraudio.com/forum/index.php
7939R-H700-Cha 624
EAU6300- md100-3W2-21EX
D7402- 2x 38 xmax
macgregos

Message(s) : 291

Message par baba80 » 03 Mars 2014, 12:18

Le cable d'alim est en 35² on a doublé l'aternateur en 35² et la masse batterie aussi en 35² et pourtant on a presque pas de baisse de tension avec le moteur allumé on est généralement au dessus de 14 volt.

La batterie c'est celle d'origine de la clio 3 dci c'est une 60ah et 560a

MDR comme si moi et mon frère on est sourd t’inquiétè pas à ce niveau la

Personnellement mon frère recherche du haut niveau et pas la qualité

Atomic avant de critiqué cette marque il faut regarder sur le net car il s'agit d'une marque de SPL et SQL et non typé hifi
clarion cz703e
helix e300 - mtx x500d
baba80

Message par macgregos » 03 Mars 2014, 12:37

baba80 a écrit :Le cable d'alim est en 35² on a doublé l'aternateur en 35² et la masse batterie aussi en 35² et pourtant on a presque pas de baisse de tension avec le moteur allumé on est généralement au dessus de 14 volt.

si pas de baisse de tension avec ton alterno et batterie d origines c est que tu es loin trés trés loin de tirer les puissances que tu pense :D

La batterie c'est celle d'origine de la clio 3 dci c'est une 60ah et 560a

MDR comme si moi et mon frère on est sourd t’inquiétè pas à ce niveau la

je suis rarement inquiet mais j en croise parfois......

Personnellement mon frère recherche du haut niveau et pas la qualité

et du haut niveau propre c est bien aussi non?

Atomic avant de critiqué cette marque il faut regarder sur le net car il s'agit d'une marque de SPL et SQL et non typé hifi

oui mais comme dis plus haut vu tes réserves de jus tu es encore loin du compte

http://www.macaraudio.com/forum/index.php
7939R-H700-Cha 624
EAU6300- md100-3W2-21EX
D7402- 2x 38 xmax
macgregos

Message(s) : 291

Suivant

Retour vers Matériel audio