Autonews > Hi-Tech > Forum

cable pour RCA home made

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

cable pour RCA home made

Message par lonesome33 » 14 Avril 2014, 15:40

Salut

pour la nouvelle install, les RCA seront home made (j'en avais toujours pas fait :oops: )

y a-t-il réellement un gain à prendre un cable à 0.90€/m (SOMMERCABLE STAGE 22 par exemple), du cable à 2€/m (SOMMERCABLE GALILEO) ou du Mogami ou viablue à 4 ou 5€ ?

car un conducteur OFC reste un conducteur OFC, ce qui est important c'est qu'il y ait un blindage suffisant et des connecteurs pas trop pouris...

des avis ?

merci
lonesome33

Message(s) : 495

Re: cable pour RCA home made

Message par barracuda777 » 22 Avril 2014, 02:42

Salut,
Pour faire ses propres cables il faut prendre en consideration plusieurs points et non seulement le cable utilise a savoir:

Conducteur: doit etre 100% cuivre et de preference libre d´oxygene ou du moins 99.9%.
La section de ce conducteur doiut etre egalement suffisante, apres tout il faut que le conducteur offre le resistance moindre au passage du courant, donc plus c´est gros mieux c´est :mrgreen:
Le blindage est en effet important, double tressage + feuille c´est nettement suffisant.
La gaine: si elle est souple, et bien c´est mieux, c´est plus facile a passer.
La soudure: de preference aliage etain + argent. C´est un point toujours neglige; et bien sur faire de belle soudure. Il est commun de mettre du bruit due a des mauvaises soudures.
RCA: de bonne qualite plaque Or, resistante. Le reste est un question de gout.
barracuda777

Message(s) : 2048

Re: cable pour RCA home made

Message par lonesome33 » 27 Avril 2014, 14:44

merci pour ta réponse

coté soudure, j'utilise de l'argent 4 ou 6% je sais plus

après quelque recherches, un double blindage c'est pas forcément bon. le blindage apporte un effet de capacitance (je crois ?) qui est pas bon, le meilleur cable reste des RCA sans tresse ni feuille alu

les connecteur plaqué or sont généralement tous les même dans les bas prix, juste l'habillage du RCA change, donc je reste sur un pas cher

pour le cable, on m'a confirmé que même le sommercable stage donne de bons résultats.

donc ce sera surtout pour tester, voir la différence des rca home made à 15€ face à mes RCA actuel à 25€
si c'est concluent, j'investirait plus tard dans du cable MOGAMI pour voir, car il est annoncé comme très bon, avec une très bonne transparence
lonesome33

Message(s) : 495

Retour vers Matériel audio