Autonews > Hi-Tech > Forum

Aide pour Sono C4

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Aide pour Sono C4

Message par Sull » 07 Juillet 2014, 16:44

Afficheur déporté c'est pour les autoradios d'origines qui n'ont pas d'écran sur leur façade,
et donc il y a un écran ailleurs (soit entre les compteurs soit en haut du tableau de bord etc.)
Certaines interfaces permettent effectivement de le récupérer mais ça affiche la même chose que ce
que tu verras sur l'écran de l'Alpine, donc intérêt plutôt limité sauf si autoradio positionné très bas :roll:
Sull

Message(s) : 11499

Message par Beupha » 07 Juillet 2014, 18:31

Yep ça marche, bon à Leclerc Auto le vendeur m'as dit que je peux tout récupérer contre 120€ avec un autoradio Pioneer.

J'en aurait donc pour ~250/300€ le tout. (autoradio + récupération options)
Il prennent 30€ de main d'oeuvre pour les options et l'autoradio, j'imagine qu'avec le KE ça monte au moins à 50€.

Ce qui me laisse me prendre un bon KE par exemple, et je pense prendre le sub dans quelque mois... le temps de réfléchir à si je le fais moi même ou pas etc.
Sinon il m'as fait écouté son son dans sa voiture, il amplifie son KE avec son caisson un DSA 500RT (600€ la bête quand même !)
C'est très propre y a pas à dire, mais à 40Hz je trouve quand même que ça manque un peu d'infra !

(Il est "full" Focal et jure que par ça ! ;))

Donc pour moi, autoradio Pioneer + KE Focal, puis Sub dans 6 mois ça peut être une bonne solution pour profiter dès à présent même si je n'ai pas de caisson de suite.

PAr contre les Focal KR ne passeront pas dans ma portière sans bidouiller :(
Beupha

Message(s) : 17

Message par Sull » 07 Juillet 2014, 19:22

Oui ils sont profond j'imagine.
Pour le caisson Focal que tu indique, il faut préciser qu'il intègre :
- le caisson
- l'ampli du caisson
- l'ampli des HP avant
- un DSP simple mais suffisant pour régler tout ça (égaliseurs, filtrages, etc.)

Donc 600€ n'est pas excessif en soit, mais c'est du tout-en-un, on aime ou on aime pas la démarche.
Sull

Message par Beupha » 07 Juillet 2014, 20:53

Oui il a tout c'est pour ça que c'est pas mal.
De plus sa forme est pratique.

Et puis le 4*22W RMS de l'autoradio ça vas pas satisfaire pleinement des KE de 70/80W :twisted:

DONC, en gros ma démarche c'est :

1- Lui demander s'il peut monter du matos acheté ailleurs
2- Si oui, s'il peut bidouiller pour mettre les KR

Si non, je pense que je prendrais l'autoradio chez eux, et je monterais un autre kit moi même ou j'en achèterais un autre chez eux mais ce serait dommage de louper des KR à 200€ quand même..

Après j'pourrais aussi mettre 1000€ cash pour la totale car le caisson est en promo à 460€, mais bon après j'ai plus de soupape de secours... :p

(Sinon les Bomba sont vraiment mauvais ? Car on en trouve à 100€ d'occas)

Par contre s'il est pas chaud pour bidouiller je sais pas trop vers quoi me diriger... la même gamme de Focal reste assez profondes.
Beupha

Message par Sull » 07 Juillet 2014, 21:49

Beupha a écrit :1- Lui demander s'il peut monter du matos acheté ailleurs
2- Si oui, s'il peut bidouiller pour mettre les KR

À l'époque chez Feu Vert c'était prix de la pose multiplié par deux. Je ne sais pas chez Leclerc Auto.
Bidouillé n'est pas le bon terme. Adapter, faire du sur-mesure, ça a un coup (temps nécessaire),
mais c'est indispensable pour profiter d'une bonne paire de HP. (poids et vibrations, faut du rigide)

Beupha a écrit :(Sinon les Bomba sont vraiment mauvais ? Car on en trouve à 100€ d'occas)
la même gamme de Focal reste assez profondes.

J'ai pas dit mauvais, j'ai dit que moi j'étais pas fan. Nuance. D'ailleurs j'ai du polyglass @home 8-)
Voir du coté de la gamme intégration mais on est carrément plus sur le même niveau de qualité :(
Sull

Message par Beupha » 07 Juillet 2014, 22:10

Acces << Intégration << Polyglass << KR etc... c'est bien ça ?

Tu pense qu'un bomba bon marché gâchera le Kit ?

C'est quoi que tu aime pas, tu pourrais être plus précis ?
Sur quels styles de musiques ?
Beupha

Message par Sull » 07 Juillet 2014, 22:50

J'ai trouvé ça trop gras, trop "beuh-beuh-beuh" au lieu de "boom-boom-boom",
pas assez sec dans les impacts, pas assez rapide, par contre il y avait rapidement du niveau (ampli intégré)
Après, j'ai pas écouté sur beaucoup de sceud, principalement du disco et de la dance / techno :roll:
C'était le caisson monté dans la caisse à mon père, lui il aimait bien le rendu donc tant mieux.
Il avait un kit Boston Acoustic devant, gamme intermédiaire, mais sur ampli du poste.
Tu sais, la meilleur solution, c'est de prendre un caisson d'occas' à 100€ (modèle avec ou sans ampli ?)
et ensuite si vraiment ça te plait pas, tu pourras toujours le revendre sans trop perdre de pognon.
Sull

Message par Beupha » 08 Juillet 2014, 05:44

Sull a écrit : si vraiment ça te plait pas, tu pourras toujours le revendre sans trop perdre de pognon.

Exactement ce que je me dit !
Par contre ce serait surement amplifié, moins prise de tête je pense.

Et même chose pour le duel Sub Clos / Bass Reflex

Reste maintenant à voir avec le vendeur !

Par contre avec l'autoradio, je n'aurais que 4*22W RMS, donc j'imagine que le KE ne crachera pas trop, mais il sera bien propre par contre non ?
Beupha

Message par Sull » 08 Juillet 2014, 15:00

Euh, nan, c'est l'inverse, le son que fournira l'ampli du poste sera rapidement distordu,
amenant une belle bouilli à l'oreille, évidemment si t'écoutes en sourdine ça suffira,
mais un ampli séparé aurait toujours l'avantage de la musicalité et de la tenue de membrane.
Néanmoins ça permettra de faire l'affaire le temps de choisir l'ampli en fonction du caisson définitif.
Sull

Message par Beupha » 08 Juillet 2014, 16:16

Mouarf, moi qui compte surement prendre un caisson actif je suis un peu emmerdé là...

Sinon caisson + ampli 4 canaux...

Niveau ampli des références ?
Beupha

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio