Autonews > Hi-Tech > Forum

caisson dans un utilitaire

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

caisson dans un utilitaire

Message par vaporstyle » 13 Août 2014, 08:30

Bonjour tout le monde , voilà je ne m'y connais pas du tout en installation son , et j'aimerais juste avoir du bon son avec de bonne bass , mais dans un kangoo étant donné que c'est un espace plus grand est ce que sa ne risque pas de résonner et de donné un très mauvais son? merci de vos réponses !
vaporstyle

Message(s) : 1

Re: caisson dans un utilitaire

Message par lonesome33 » 13 Septembre 2014, 09:08

Salut

réponse peut-être très tardive ^^

tout les volumes résonnent, que ce soit une R5 ou un renault master, grosso modo le volume interne de l'habitacle jouera sur la fréquence de resonnance.

après, ce qui peut être mauvais, c'est que toute la tole de mette à vibrer, et sa peut générer des sortes de "parasites" et une sorte de bruit ambiant qui déterriorera la qualité d'écoute.

ce qu'il faut, c'est au moins faire une insonorisation au goudron, c'est à dire mettre des plaque de goudron sur le maximum possible de tole (intérieure) de la voiture. sa limitera aussi beaucoup des bruits extérieurs, donc plus silencieux à l'intérieur

après, pour que le son soit assez propre, faut savoir choisir le matériel et le monter corectement
lonesome33

Message(s) : 495

Message par J@r0d » 13 Septembre 2014, 19:31

lonesome33 a écrit :tout les volumes résonnent, que ce soit une R5 ou un renault master, grosso modo le volume interne de l'habitacle jouera sur la fréquence de resonnance.

Donc a volume égale, la fréquence de resonnance d'un van et d'une berline c'est la même ?
J@r0d

Message(s) : 167

Message par artpluriel » 17 Janvier 2015, 14:02