Autonews > Hi-Tech > Forum

caisson dans un utilitaire

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

caisson dans un utilitaire

Message par vaporstyle » 13 Août 2014, 08:30

Bonjour tout le monde , voilà je ne m'y connais pas du tout en installation son , et j'aimerais juste avoir du bon son avec de bonne bass , mais dans un kangoo étant donné que c'est un espace plus grand est ce que sa ne risque pas de résonner et de donné un très mauvais son? merci de vos réponses !
vaporstyle

Message(s) : 1

Re: caisson dans un utilitaire

Message par lonesome33 » 13 Septembre 2014, 09:08

Salut

réponse peut-être très tardive ^^

tout les volumes résonnent, que ce soit une R5 ou un renault master, grosso modo le volume interne de l'habitacle jouera sur la fréquence de resonnance.

après, ce qui peut être mauvais, c'est que toute la tole de mette à vibrer, et sa peut générer des sortes de "parasites" et une sorte de bruit ambiant qui déterriorera la qualité d'écoute.

ce qu'il faut, c'est au moins faire une insonorisation au goudron, c'est à dire mettre des plaque de goudron sur le maximum possible de tole (intérieure) de la voiture. sa limitera aussi beaucoup des bruits extérieurs, donc plus silencieux à l'intérieur

après, pour que le son soit assez propre, faut savoir choisir le matériel et le monter corectement
lonesome33

Message(s) : 495

Message par J@r0d » 13 Septembre 2014, 19:31

lonesome33 a écrit :tout les volumes résonnent, que ce soit une R5 ou un renault master, grosso modo le volume interne de l'habitacle jouera sur la fréquence de resonnance.

Donc a volume égale, la fréquence de resonnance d'un van et d'une berline c'est la même ?
J@r0d

Message(s) : 167

Message par artpluriel » 17 Janvier 2015, 14:02

La surface de tôle dans la berline sera plus grande. Donc le même systeme dans une smart sera plus puissant.La surface de tôle vibrera plus...Mais sa sentendra moins. vue que système identique sera plus puissant dans la petite voiture. Je comprends pas la question...Ton systeme ne resonnera pas du moin, ne s'entendra pas si ton systele est puissant. tout les systèmes vibrent.Et ceux qui aime le bon son rajoutent tous des plaques de goudrons... pour amortir les resonnances. Ton systeme au dessus de 100 hertz fera vibrer ta tôle vraiment bien fort... après sa depends si t aime bien que sa resonne. C Est a toi de régler! ...tu vzux de la basse sèche ou bien grasse...qui resonne bien un truc de malade. hihih
moi je mets mon systele ni trop resonnant ni trop sec. sa me convient. Mon systeme estassez puissant et clair. je n ai pas besoin d ecreter .
artpluriel

Message(s) : 276

Message par artpluriel » 17 Janvier 2015, 14:15

Les marques de bagnole moyen, bas, ou hauts de gamme. C' est pas pareille. le haut de gamme sera deja insonorisé. le moyens de gamme y aura peut etre des tric a faire. comme insonorisé. et le bas de gamme colle les utilitaire qui ( j'en ai un je te rassure) sera tiut a refaire. De l'insonorisation j usque rebouchage .habillage. et r e faconnage des portes. sans parler du bon matos a avoir dans une bagnole bas de gamme. Disons que c est Mieux de mettre du hg dans du hg pas du bg ... j ai quand meme mis du haut de gamme dans du bas de gamme. dans la vie tu peux tout faire ! Et dans l avenir je remettra mon matos dans une meilleur voiiture peut etre... achete du moyen de gamme en son. apres sa depends de l installation, de ta puissance, des epaisseur de la tole traitée ou pas... de la place que tu as du reglage aussi dans les frequence (filtres.etc (. mais le haut de gamme sera tjrs meilleur qualité.
artpluriel

Message par artpluriel » 17 Janvier 2015, 14:32

A Ta place avec ta voiture, je fera un caisson au sol sur tiutes la surface. et j insonoriserai les tole avec une peinture insonorisante transparente sa existe.le boomer juste derriere toi et les elliptiques sur les côtés. ..ac des grilles surs les baffles. epaisseur 30 iu 35 cm.Commr sa tu gardes la fonction de ton utilitaire. sol rouge laque sa serai bien :)
artpluriel

Message par artpluriel » 17 Janvier 2015, 14:40

N'oublie pas de separer les surfaces des différents caissons pour chaque baffles par des parois biens épaisses. la surface ne doit plus bouger donc prends du mdf bien epais 22 ou25 cm
Dernière édition par artpluriel le 17 Janvier 2015, 14:50, édité 2 fois.
artpluriel

Message par artpluriel » 17 Janvier 2015, 14:45

Incline aussi le boomer a l arrière comme une cheminée en diagonale vers le haut L Acciustique sera plus grande et optimisée.
artpluriel

Retour vers Matériel audio