Autonews > Hi-Tech > Forum

reglages pioneer DEH-6300SD

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

reglages pioneer DEH-6300SD

Message par ursulou » 03 Décembre 2014, 08:03

salut a tous
sur les nombreux reglages de cet autoradio :j'ai remarqué :
le reglage "inverse"(dans SW SETTING2):permet d'inverser les phases d'entree du caisson de basse (branché sur sorties sub):quel est son ineteret ?cela signifierai il que la membrane du hp fonctionne a l'envers?(j'ai un caisson slim autoamplifié)

j'ai regle le HIGH PASS FILTER(afin de limiter le grave sur mes sorties hp rca av/ar a 80Hz):il est dommage que je ne puisse pas regler differemment l'avant et l'arriere:j'aurai aimé couper plus bas a l'avant sur mes 165 K2P qui tiennent mieux le grave que mes 130 MS5A DLS(meme si les chiffres indiquent une bande passante de 55 a 20000HZ);les filtres hp peuvent peut etre compenser mais j'avoue ne pas avoir essayer!

reglage equaliser custom :privilegiant la voie je releve legerement les frequences intermediares(entre 100 et 5000HZ:entre 2 et 3,les autres entre 0 et -1)

SLA:fait varier le signal de sortie des prises rca:vaut il mieux baisser les sorties autoradios et monter le reglage de sensibilité de l'ampli que de faire l'inverse?

SOUND RETREIVER:au maxi a 2 pour ameliorer nettement le son sur les codages MP3

loudness et bassboost :pas en service.

bref,j'avoue qu'un reglage correspond souvent bien a un type de morceau mais pas a d'autres:peut etre qualité de l'enregistrement,(bonne par exemple chez SOUCHON,MADONNA,MICKAEL J,)
merci a vous
ursulou

Message(s) : 98

Re: reglages pioneer DEH-6300SD

Message par Sull » 03 Décembre 2014, 10:30

Re.

ursulou a écrit :permet d'inverser les phases d'entree du caisson de basse (branché sur sorties sub):quel est son ineteret ?cela signifierai il que la membrane du hp fonctionne a l'envers?(j'ai un caisson slim autoamplifié)

C'est une inversion de phase, ça revient à brancher le + sur le - et inversement aux bornes du sub.
C'est sans danger, au lieu d'avancer puis de reculer à chaque coup de basse, la membrane fait l'inverse.
Ça sert à aligner sur les HP de devant, tu test à l'écoute et retient la meilleur à l'oreille.
Parfois ça change tout, parfois on se rend pas vraiment compte ou on a du mal à se décider.
L'idéal serait un vrai potard réglable en continu mais bien souvent c'est 0 ou 180° (normal ou inversé)

ursulou a écrit :il est dommage que je ne puisse pas regler differemment l'avant et l'arriere
:( C'est sur
ursulou a écrit :les filtres hp peuvent peut etre compenser mais j'avoue ne pas avoir essayer!
la J'ai pas compris par contre

ursulou a écrit :SLA:fait varier le signal de sortie des prises rca:vaut il mieux baisser les sorties autoradios et monter le reglage de sensibilité de l'ampli que de faire l'inverse?

Théoriquement vaut mieux avoir une tension élevée dans les RCA, avec un signal propre (non-distordu)
et un gain faible à l'ampli, mais ce réglage ne joue pas vraiment la dessus, c'est juste pour adapter
le niveau relatif entre le lecteur CD et le tuner radio par exemple, pour éviter que ça hurle en repassant
sur la FM, qui sert donc de référentiel chez Pioneer, en haussant ou baissant le niveau du CD.
En gros ça revient au même que de jouer sans cesse avec le potard de volume mais c'est automatique.
Sull

Message(s) : 11508

Message par ursulou » 03 Décembre 2014, 13:49

Bonjour et merci encore a toi.
apropos des filtres hp jaimerai couper vers 80a100Hz sur mes hp arrieres:je ne sais pas si le filtre me permet cela.
ursulou

Message par Sull » 03 Décembre 2014, 14:14

De quel filtre tu parles ? Celui du poste, comme tu le souligne, impose la même fréquence qu'à l'avant.
Celui du kit éclaté, le filtre passif, ne gère que le raccord entre woofer et tweeter, pas ça.
Sull

Message par ursulou » 03 Décembre 2014, 17:04

oui je parle du filtre des hp:tu me dis quil gere l'accord entre tweeter et woofer:je pensais qu'il permettait de limiter les frequence mini et maxi:intermediaires donc ce serait les frequences que extremes superieures pour le grave et inferieures pour l'aigu?interet?
ursulou

Message par Sull » 03 Décembre 2014, 17:29

Bah oui, ça empêche ton woofer de monter dans les haut-médiums et aigu (meilleur qualité audio)
et ça empêche ton tweeter de descendre dans les médiums / grave et donc de l'exploser en moins de deux.
Comment veux-tu que le fabriquant du kit éclaté sache exactement le raccord qu'il te faudrait avec ton sub ?
Déjà que pas une porte ne "sonne" pareil, sont ingénieurs mais pas marabout :arrow:
Sull

Message par ursulou » 03 Décembre 2014, 17:55

le sub ne traite que l'extreme grave:quelle interet du raccord entre woofer et tweeter par rapport a lui?ok pour les protections:un woofer ne fait pas d'aigu ca je savais mais bon, le mot raccord...je vais essayer donc de jouer sur mes filtres pour voir et vous dirait.
ursulou

Message par Sull » 03 Décembre 2014, 22:23

ursulou a écrit :le sub ne traite que l'extreme grave:quelle interet du raccord entre woofer et tweeter par rapport a lui?ok pour les protections:un woofer ne fait pas d'aigu ca je savais mais bon, le mot raccord...je vais essayer donc de jouer sur mes filtres pour voir et vous dirait.
:? :shock: :roll: :| relis l'ensemble du topic ou clarifie tes questions :arrow:
Sull

Message par ursulou » 04 Décembre 2014, 12:33

Salut a toi
je dis que le boitier filtre du kit eclate sert donc a corriger les frequences limites hautes pour le grave et limites basses pour laigu.cest plutot au filtre autoradio de fixer la liaison entre sub et kit eclate?
ursulou

Message par Sull » 04 Décembre 2014, 14:47

Et c'est c'que je disais ... D'où mon étonnement suite à tes questions :arrow:
Sull

Suivant

Retour vers Matériel audio