Autonews > Hi-Tech > Forum

reglages pioneer DEH-6300SD

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: reglages pioneer DEH-6300SD

Message par ursulou » 04 Décembre 2014, 17:52

On ne setait pas compris...je testerai donc tout de meme les reglages filtres hp:je ten repparlerai.
je viens de recevoir le P4004:grosse bete!ca va etre dur a foutre sous le siege!!bon ce qui impressionne cest le poids:double du mosconi..
pour les reglages jai:
front&rear crossover:LP.AP.HP ?
front&rear FREQ:de 40 a400Hz:est ce les coupures inferieures de av et arriere?
quels positions ce premier reglage(lp.ap.hp)dois je mettre pour couper a80 arriere et 60 devant?

Il y a une priseremote bass rectangulaire(pas de prise male pour sy connecter):est ce un branchement normalise pour brancher un caisson?jai recu avec lampli un petit boitier avecla meme prise femelle et un potard:quest ce donc?

Derniere question(je sais.....)il y a 3 paires de rca:je suppose que lescentrales servent a se relier au caisson?
Merci de votre aide..
ursulou

Message(s) : 98

Message par ursulou » 04 Décembre 2014, 17:56

Ce petit boitier potard est peut etre la commande de reglage gain de la sortie rca sub?
ursulou

Message par Sull » 04 Décembre 2014, 19:17

Mais t'as pas de mode d'emploi avec ton truc ??

Bon, j'ai pas encore épuisé mon quota de patience :|
Je vais me baser sur ces photos pour te répondre : Lien

ursulou a écrit :je testerai donc tout de meme les reglages filtres hp:je ten repparlerai.

Si tu veux, même si à force je ne sais plus si tu dis HP pour haut-parleur (filtres passifs du kit éclaté)
ou filtre HP pour High-Pass : filtre actif d'un poste ou ampli pour virer les infras d'un kit éclaté.

Bref.
T'as la réponse à ça :
ursulou a écrit :front&rear crossover:LP.AP.HP ?

LP = Low Pass = filtre passe-bas pour qu'un caisson fasse pas de médium/aigu
HP = High Pass = filtre passe-haut pour qu'un haut-parleur ne fasse pas d'infra
AP = j'en sais rien, mais y'a fort à parier que ça signifie "aucun filtre" dans leur jargon

ursulou a écrit :front&rear FREQ:de 40 a400Hz:est ce les coupures inferieures de av et arriere?
quels positions ce premier reglage(lp.ap.hp)dois je mettre pour couper a80 arriere et 60 devant?

Si tu veux filtrer l'avant à 60 et l'arrière à 80, tu mets les deux sur "HP" et choisi la fréquence de chacun.

ursulou a écrit :Il y a une priseremote bass rectangulaire(pas de prise male pour sy connecter):est ce un branchement normalise pour brancher un caisson?

Même pas en rêve. C'est juste pour y brancher le boitier que tu as dans le colis (t'as pas le câble ?)
Ce boitier sert à affiner le niveau du caisson de basse depuis le siège conducteur.
Dans ton cas, il te servirait à rien car :

ursulou a écrit :Derniere question(je sais.....)il y a 3 paires de rca:je suppose que lescentrales servent a se relier au caisson?

Le fait qu'elles portent le nom "pass-thru" semble indiquer que tu peux y raccorder ce que tu veux.
Elles ne sont à priori pas concernées par les réglages de l'ampli (ni les filtres, ni le boitier à potard)
Tu peux donc y repiquer l'ampli du caisson de basse mais il faudra que celui-ci possède son propre filtre.

ursulou a écrit :Ce petit boitier potard est peut etre la commande de reglage gain de la sortie rca sub?

Parfois certains amplis permettent de filtrer la prise de renvoi et même d'en moduler le niveau avec
le potard déporté, il faudrait jeter un oeil au mode d'emploi mais vu les indications, j'y crois pas.
Par contre, si tu utilise cet ampli pour alimenter directement un caisson, ça servirait à ça.

Vu que t'as pas posé la question pour le bouton "2ch/4ch switch", je prend de l'avance :
Parfois, c'est pour indiquer que c'est en utilisation normale ou pontée (bridge), mais la, je pense
qu'il s'agit plutôt d'activer la possibilité d'amener le signal des RCA front aux canaux arrières,
si par exemple ton poste n'a qu'une sortie RCA
Sull

Message(s) : 11487

Message par ursulou » 05 Décembre 2014, 05:02

MERCI
oui quand je dis filtreHP je parle du boitier filtre hp eclates.

Non je nai pas le cable.(60€lampli :faut pas trop demander)

Merci encore
ursulou

Précédent

Retour vers Matériel audio