Autonews > Hi-Tech > Forum

un conseil pour un dsp pas trop cher?

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: un conseil pour un dsp pas trop cher?

Message par artpluriel » 16 Octobre 2015, 11:50

a mon avis tu peux essayer tous ce que tu veux. pour renforcer les voies de devant . si ta source est nulle, tout le reste sera nulle. et restera nulle. car si tu augmente les potard sur les ampli sa fera des parasites ou des bruit de "scschhchhhhhhh...,et a la longue c'est enervant. tu perdra des sous. Meme avec le dsp kicker sa changera paspuisque ta source est nulle ( desolé) pardon . il faut deja remedier a sa. apperement tes ampli sont tres bon

avant j'avais une golf 3 .
et dedans j'avais mis des jbl gt en coax 6x9. sur plage arriere.
+ sub 400 w rms en free air. sur plage aussi , la meme .
devnt j'avais aussi des petit jbl sans ampli .
un ampli de 200 w jbl ou 400 w faisait les coax de derriere et le sub . ct des 4 voies.
et ma source etait un alpine.

le son etait parfait et puissant sa sonnait tres bien .

je penses que tes baffles sont mal placées!

avant les 10 cm coaxiaux jbl gt qui etait devant sur le dash board reverberait sur les vitres et faisait comme une scene sonore. toi ta scene est trops basse et tu entends rien! si tu as mis les tweeter devant a la place d'origine normalement ta scene est réhaussé. je comprends pas. il faut que tu blinde tes porte avec du goudron . en plaque et que tu mette un reflecteur mousse alveolé derriere les blam de porte. et met du contre plaqué pour rigidifié. le baffle . peut etre qu'il est mal fixé et qu'il bouge . tes plastique supporte pas les vibration du blam . c trop puissant . ( tas essayé d'inversé tes focal de derriere devant puisqu'il sont plus aigus. et que tu les entends mieux.et tu mets les blam de devant derriere. .
des fois faut juste inversé le tout pour que sa marche mieux.

sinon essaye dabord les renfort de porte d'abord. ( meme si les focal sont plus clair ...) faut vraiment inversé tes hp .man

sinon verifie tes filtre de hp si ils sont pas mal reglé /rapport aux decibelx+/-3db.

au pire garde tes focal ou tes blam ( tu garde ceux que tu aime le plus et tu supprime les hp de derriere en porte. tu les mets sur plage. au pire si tu aime sa comme moi ourappel derriere. pour la scene sonore.

si t'as pas de caisson fais en un .
si tu as deja decoupé ta plage arriere te reste plus qu'a decouper du mdf et mettre de la moquette dessus . et mettre tes tweeter. sur cette nuovelle plage a coté des coax de derriere sur plage.

si ton caisson est dans le pneu c pas bon c trop petit comme volume pour la golf! ( cason d'origine dans le pneu avec la caisse en plastoc "son" beuark .
il faut que tu mette ton sub en free air . (ouai je sais tu veux pas trituré ta golf. )tu fais un caisson en fibre de verre et tu vire le pneu; tu fais un caisson et fibre dedans ( plus de volume . ) et tu garde ton sub de 125 il donnera bien dedans tu fais un trou dedans pour faire bass reflex ( trou a travers ton tapis et ouverture du bass rflex vers le haut ... ton sub donnera mieux. 5 IL PEUT CASSER MAIS BON . si tu veu pas qu'il casse met le en clos . mais ildonnea moins . cad son divisé castré par 2. donc tu dvrais faire le troude ton bass reflex en rond de deux fois moins le volume de ton sub
et tu reduit de un ou deux cm encore en plus le diametre. pour pas qu'il bousille ton sub.
ex : si ton sub fais 30 cm tu fais un trou bass reflex de 15 cm en coude dedans( moin 1 ou 2 cm pr l'event cad qu'au final il fait 13 cm ou 14 cm de diametre pas plus pas moins...) pour que l'event rattrape le son au milieu du sub . il ne faut pas que l'event soit de coté car il y aura moins d'air. l'event dans le caisson doit etre juste derriere le sub! pour qu'il crache . woooooooooooooooooovff. au pire sa te fera 60 litre de caisson . ou bien tu divise ton coffre en trois et tu prends le tiers pour créé ton caisson en double paroi. et invisible . tu peux le faire en band pass . caison fermé et double caison avec event qui sort a la place du mort derriere au milieu . quand tu descnd l'acoudoir pour acceder a l'arriere du coffre.

ton probleme principal est le son qui est plus fort derriere que devant .
change les focal mets les devant. ( tous le monde sait que c plus aigu que tout ce matos. )
et le blam tu l'eloigne il est trop puissant tu le mets sur plage.
et tu fais un caisson dans le coffre en fibre de verre invisible a la place du pneu .
fais pas comme moi avant j'ai tout mis sur plage arriere et sa faisais une depression , du coup un baffle avait laché.
si tu veux garder le pneu fais une double paroi en caisson bass rflex ou band pass si tu sais le faire. . ( ps c beaucoup mieux en band pass. ordre 4.
tupeux faire un 6 order c mieux. et tu incline une des deuparoi . bien sur tu peux incliner les deux paroi c encore mieux.

en temps normal les twitter doivent etre le plus proche possible des medium . woofer. quasiment collé c mieux.

sinon si tu les eloigne l'un de l'autre il doivent etre equi-distant de tes ou ton oreille(s).la meme distance pour l'un et l'autre de tes oreilles. sa marche aussi .

ton probleme principale de son que tu entends pas devrait s'anuler ou samoindrir.
mais cta source le probleme majeur .
il faut que tu mettes le systeme de kicker.

sinon tu met sa et tous tes prbleme seront resolus!!!!!
http://www.kicker.com/40PXIBT502

t'as plus besoin de ta source nulle. ceci utilise direcement ton i pod ou ton appareil tel android en bluethooth .
il fau juste essayer de trouve les rca de l'aux. de ton autoradio d'origine et brancher ceci en auxiliairesyeah man . avec deux petit rca un rouge et un blanc. si c du high pass tu utilises des

Kicker ZX10SUM8 (10ZXSUM8)
Line Out Converter Provides Complete Integration of Aftermarket Speakers into a Vehicle OEM System
• Line Out Converter For OEM Integration
• Sums and Balances Signals From the Factory Stereo
• Produces a Full-Bandwidth, Line-Level Output Signal
• Built-in Auxiliary Input

... bon courage .
artpluriel

Message(s) : 276

Message par J@r0d » 16 Octobre 2015, 15:52

artpluriel a écrit :sinon si tu les eloigne l'un de l'autre il doivent etre equi-distant de tes ou ton oreille(s).la meme distance pour l'un et l'autre de tes oreilles. sa marche aussi .

Non faut ca n'est ni valable pour une voiture ni valable pour une maison
J@r0d

Message(s) : 167

Message par Nanou05 » 16 Octobre 2015, 22:01

un DSP pas chers avec entrées haut niveau et de nombreux réglages http://www.hifimobile-boutique.fr/index ... t&Itemid=1 ;)
Nanou05

Message(s) : 23

Précédent

Retour vers Matériel audio