Autonews > Hi-Tech > Forum

question sur alpine PDX V9

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

question sur alpine PDX V9

Message par bemeforaday » 04 Février 2015, 19:46

Bonjour.
J ai donc acquis cet ampli qui vraiment impressionnant en qualité de son.
J ai une question j ai fait un trajet de 1h30 et en arrivant j'ai mis la main sur l ampli qui était quand même assez chaud.
Du moins il chauffe plus que mon ancien alpine MRX F35.
Est ce que c est normal ?
Merci
bemeforaday

Message(s) : 105

Re: question sur alpine PDX V9

Message par bemeforaday » 04 Février 2015, 19:50

Ensuite j ai un gain sur l ampli qui est réglé à un peu plus que midi, un gain sur le logiciel du dsp qui va de 0 à 12 et un autre sur la télécommande déporté du Dsp. Comment je dois faire.
Si je laisse le gain sur le logiciel du genre à 6 y a pas assez de puissance.
La je suis à 9 sur le logiciel et à 36 sur la télécommande déporté du dsp qui va jusqu'à 40. Et un poil plus que midi sur l alpine PDX.
Lequel privilégié ?
bemeforaday

Message par Sull » 04 Février 2015, 22:04

bemeforaday a écrit :J ai donc acquis cet ampli qui vraiment impressionnant en qualité de son.

Il te plait à ce que je vois 8-)

bemeforaday a écrit :J ai une question j ai fait un trajet de 1h30 et en arrivant j'ai mis la main sur l ampli qui était quand même assez chaud.
Du moins il chauffe plus que mon ancien alpine MRX F35.
Est ce que c est normal ?

Pour l'ampli, normalement un class D chauffe peu,
mais il me semble effectivement avoir lu que les PDX chauffent quand même.
Techniquement, tu passes de 220w à 900w, donc ça parait logique aussi.
(sauf que t'as pas le sub, encore :? :D )

bemeforaday a écrit :La je suis à 9 sur le logiciel et à 36 sur la télécommande déporté du dsp qui va jusqu'à 40. Et un poil plus que midi sur l alpine PDX.
Lequel privilégié ?

Pour les gains, je ne connais pas le DSP Blam en détail.
En général, on règle l'ampli le plus bas possible (pour réduire le souffle et les parasites).
Dans cette logique, un DSP doit être réglé à 0dB et non à -12dB par exemple.
D'autant plus qu'à baisser trop le niveau au DSP, on perdrait en dynamique parait-il.
Mais on évitera aussi de pousser un DSP à +6dB pour éviter d'avoir un son dégradé à la source.
Il faudrait savoir exactement ce à quoi correspondent les graduations du DSP pour te répondre.
Ensuite, optimiser d'abord le réglage des voies avant.
L'arrière (et le sub, plus tard) devront être dégrossis à l'ampli pour être cohérent en niveau.
La télécommande, sur 40, je me demande si c'est pas censé remplacer le volume du poste :shock:
Sull

Message(s) : 11499

Message par bemeforaday » 04 Février 2015, 23:01

En faite le logiciel y a marqué pour le gain
"main". Ça part de 0 et on peut monter jusqu'à 12. C est tout ce que je peux te dire. Je me demande si ça prend pas le relais de l ampli. Car ce dsp est un préampli aussi
Faudrais que je t envoi une photo du logiciel des mes réglage
J'ai pris la photo.
Le truc c est que si je laisse à 0 sur le dsp, y a papas beaucoup de puissance, alors que lampli fait 100 watts quand même.
bemeforaday

Retour vers Matériel audio