Autonews > Hi-Tech > Forum

KENWOOD KDC-BT92SD

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

KENWOOD KDC-BT92SD

Message par TazH85 » 28 Avril 2015, 21:58

Bonjour,

je recherche un possesseur de cet autoradio car j'ai une question à laquelle, je ne trouve aucune réponse !

Est-ce que le KDC-BT92SD lis les fichiers WAV sur USB et carte SD ?

Merci d'avance de votre aide.
TazH85

Message(s) : 81

Re: KENWOOD KDC-BT92SD

Message par Sull » 28 Avril 2015, 22:14

Bonsoir,

Ça va être dur de répondre à cette question à moins que quelqu'un qui le possède passe par la,
une chose est sûre : le site du constructeur mentionne uniquement les formats WMA/MP3/AAC

Le mode d'emploi disponible ici : PDF n'indique pas non plus la compatibilité WAV :|
(voir directement l'avant-dernière page pour les spécifications techniques)
Sull

Message(s) : 11508

Message par TazH85 » 30 Avril 2015, 22:22

Bonsoir,

oui, il est fort possible que l'autoradio ne lise pas les fichiers WAV (même le service client KENWOOD est incapable de répondre à la question) ! Incroyable sur un autoradio haut de gamme de ne lire que des fichiers compressés, donc de moindre qualité !
Je me suis absenté depuis longtemps du "car audio" et j'ai l'impression que le domaine des autoradios à régressé !

Du coup, je laisse tomber ce KENWOOD.
TazH85

Message par Sull » 30 Avril 2015, 22:34

Le soucis avec les postes c'est qu'ils n'en vendent pratiquement plus, à cause des postes d'origine !
Ceux-ci étant de plus en plus complet mais également complexe car intégrés dans l'ordinateur
de bord, fonctions clims, etc. , sans parler des formes "à la con" pondues par les designers.

Bref beaucoup ne s'embêtent plus et rajoutent une interface plus ou moins sophistiquée
pour convertir le haut-niveau en bas-niveau (Focal Hilo par exemple) ou carrément un DSP :
c'est surement le domaine qui connait la plus forte progression, par exemple les produits de
chez Helix qui acceptent des modules d'extension, ainsi on peut attaquer à la fois depuis le
poste d'origine ou une solution "alternative" : baladeur haut de gamme, CarPC, etc. ,
permettant la lecture de fichiers Flac par exemple, en basculant depuis une télécommande.

Si cela peut te rassurer, il y a également une sacré baisse de fonctionnalité voir qualité que
ça soit chez Alpine, Pioneer, Clarion, etc. , ce n'est pas spécifique à Kenwood ;)
Sull

Message(s) : 11508

Message par TazH85 » 30 Avril 2015, 23:11

J'ai cherché un autoradio assez haut de gamme lisant le FLAC, sans succès !
Et un éventuel lisant le lossless en 24 bits, même pas la peine !

Il est vrai qu'il y a des installations d'origine qui fonctionnent très bien mais aucunes possibilités de paramétrages !
TazH85

Retour vers Matériel audio