Autonews > Hi-Tech > Forum

Comment choisir ses hp?

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Comment choisir ses hp?

Message par cochise » 25 Mai 2015, 14:52

Bonjour,

Merci pour ce forum, j'y ai trouvé plein d'informations intéressantes, mais pour les haut-parleurs, je patauge encore. J'aimerais bien comprendre comment choisir ses haut-parleurs. J'entends pas là que pour une dimension donnée, comment faire la différence entre les différents modèles? mis à part en les écoutant ou en demandant un conseil. Y-a-t-il des comparatifs, caractéristiques techniques à regarder? ou autres sources d'information?

Merci d'avance
scenic2 : TS-Q131C, Cabasse auditorium
cochise

Message(s) : 61

Re: Comment choisir ses hp?

Message par Sull » 25 Mai 2015, 15:05

Bonjour,

Le plus important est la sonorité, et c'est affaire de gout perso. Faut donc écouter.
Ensuite, dans les specs, à part le rendement, le reste n'indique pas forcément grand chose.
Mais la aussi, les valeurs en caraudio sont souvent assez proche, de l'ordre de 90dB/1w/1m.
Pour un montage sur un autoradio d'origine (ce qui est valable également pour l'option Cabasse,
qui semble être une belle fumisterie ...) il peut être intéressant de tendre vers les 92/93dB.

Pour la tenue en puissance, c'est souvent du commercial ...
Sull

Message(s) : 11508

Re: Comment choisir ses hp?

Message par TazH85 » 26 Mai 2015, 22:14

Tout dépend du budget aussi ;)
La préparation des portières est très importante. A ne pas négliger.
TazH85

Message(s) : 81

Retour vers Matériel audio