Autonews > Hi-Tech > Forum

probléme avec un ampli rockford fosgate

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

probléme avec un ampli rockford fosgate

Message par baba80 » 30 Juin 2015, 16:07

Bonjour, j'ai une question à vous poser. Car je possède un ampli rockford fosgate t1500bdcp et j'ai un souci avec enfin je pense.

Donc l'ampli s'allume, le voyant power est éclairé en bleu, aucun autre voyant ne s'allume. Pourtant je n'ai pas de son qui sort, de quoi cela peut provenir ? Est ce que l'ampli qui aurait un souci ou pas ?

Pour information toutes les câbles on était vérifier et ceux à plusieurs reprise et l'ampli sortait du son avant mais d'un coup plus rien, merci pour votre aide.
En pleine réflexion sur le car audio.
clarion cz703e
pioneer ts-e130ci - mtx x504
helix e300 - mtx x500d
baba80

Message(s) : 138

Re: probléme avec un ampli rockford fosgate

Message par Sull » 30 Juin 2015, 17:05

Pour être sûr il faudrait y brancher un autre ampli, pour voir si celui-ci marche.
Si c'est le cas, alors c'est l'ampli, si l'autre non-plus, alors c'est dans le poste.
Sull

Message(s) : 11508

Message par baba80 » 01 Juillet 2015, 15:57

J'ai pas eu besoins de faire un essai avec un autre ampli car je viens de ré-essayer et la l'ampli ou le poste remarche à nouveau en espérant que cela dure.

Par contre quand je n'avais plus de son, lorsque je mettais en marche le poste je n'entendais pas l'ampli ce déclenché mais la je l'entends bien qui ce déclenche.

C'est quand même vraiment bizarre et je ne vois pourquoi sa m'a fait ça.

Je voudrais savoir si le câble remote il y a un diamètre minimum à mettre ? Car celui que j'ai mis dois pas faire plus de 1mm², est ce suffisant ?
clarion cz703e
helix e300 - mtx x500d
baba80

Message par Sull » 01 Juillet 2015, 18:48

Ça bouffe rien un remote donc pas de soucis pour du 1mm² du moment qu'il est en bon état,
pas de faux-contact etc, ça aurait pu être ça d'ailleurs vu que tu n'entends pas l'ampli se mettre
en route, mais si la diode s'allume c'est qu'à priori il reçoit la bonne info depuis le remote.
(d'ailleurs, ça ne sert qu'à ça, indiquer à l'ampli que le poste est en route)
Y'a peut-être un vrai problème dans l'ampli genre un relais (le clac à l'allumage) qui merde :?
Sull

Message par baba80 » 01 Juillet 2015, 19:55

Sull tu penses que ça pourrais être l'ampli qui aurai un souci ?
Combien cela pourrais couté pour le faire réparer ?
Ou je peux le faire réparer ou le porter pour le faire réparer ?
Si tu aurais une idée pour ça merci. Comment cela aurai pu arriver car je n'ai jamais pousser l'ampli.
En gros par moment l'ampli marchera et à d'autre moments non ? Si j'ai bien compris.
clarion cz703e
helix e300 - mtx x500d
baba80

Message par Sull » 01 Juillet 2015, 21:53

Tu l'as acheté neuf ? Ton vendeur peut peut-être te renseigner sur un réparateur.
Vu ce que tu me dis, je pense qu'il s'agit d'une panne sporadique de l'ampli, après j'en sais rien.
Sull

Retour vers Matériel audio