Autonews > Hi-Tech > Forum

Choix d'une source "audiophile"

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Choix d'une source "audiophile"

Message par mrnike » 15 Novembre 2015, 14:36

Ah, ouai, quand même gourmands les bestiaux ! Je pensais nettement moins...

Je vais donc réfléchir à deux fois, parce que si c'est pour mettre presque 200 boules pour un périphérique USB (SSD m.2 ou msata, parce que les clés à 512GO sont hors de prix) vaut mieux être sûr que je puisse l'allumer :lol: .

Ou sinon, dans le pire des cas, je pense que lorsque mon HD mécanique (allumé tout le temps) lâchera (sûrement d'ici un à deux ans), ces bestiaux seront sûrement beaucoup moins cher.

L'évolution des prix du SSD me rappelle d'ailleurs celle de l'IDE. A l'époque, j'avais payé mon premier disque dur 512mo plus de 500 boules... :lol: :lol:
mrnike

Message(s) : 36

Message par Sull » 15 Novembre 2015, 14:46

Ben, c'est toujours pareil, la nouveauté technique amène l’obsolescence et donc une chute des tarifs.
C'est évident que s'il te reste un HDD inutilisé, colle-le dans un boitier USB et roule.
Tu verras bien combien de temps il tiendra, allumé avec le poste et en utilisation routière.
Ceci-dit, je pense que 90% de ton utilisation du poste sera sur le DD, donc se faire ch* à trouver
une solution pour l'éteindre, je ne pense pas que cela change grand chose, non ?
Par contre, je me demande si un HDD mécanique a tendance à sauter sur la route ?
Et pour relativiser le coup d'un SSD, j'ai vu le même que le mien mais en 480Go, à 150€ : Lien
C'est le prix d'un chargeur CD ... :roll: (même si ça n'existe plus en neuf, c'était pour l'exemple)
Sull

Message(s) : 11466

Message par artpluriel » 17 Janvier 2016, 11:52

bonjour mrnike,
bonne année,

dis moi, comment se porte ton systeme?
combien de go a tu en memoire? alors maintenant.

dans mon pays ( qui soi disant est le paradis) il y a la marque pionner,
seulement comme c'est une bande de voleur, qui double voir multiplie le prix par dix alors que c'est que du entrée de gamme. je les aime bien ,
ce sont quand même des amis.
Mais même si ce sont des commerçant qui se respecte.
et que je ne suis plus naif.
je n'acheterais point là bas.
du matos a presque 120 euros ,qui date deux ans pour du nouveau matos. alors que les nouveau modeles sur internet coute que 35 euros a tout casser. pour la meme gamme a peu pres...

je ne dirais donc pas que ce son des voleur .
puisque ce sont des amis .

mais quand bien même , leur prix ne sont guère competitif, . et je n'acheterais pas la bas.
ils vendes ausi des bass vibreur a presque 350 euros alors qu'il ne coute que 50 euros sur ebay. ...

mais sa je ne leur ai pas dit....

même si eux le savent ce n'est pas juste vis a vis du client .
vu que dans un autre commerce qui s'apelle trinh auto , je peux le dire vu que eux mettent des pris raisonnable!

donc trinh auto comparé au magasin de mes autr amis, dont je ne dirais pas le nom . Poue ne pas difammer quelqu'un .
vu que je tiens a mes boules :) .
ahahahah.

donc je disais trinh auto fais de tres bon prix. ils vendent du matos acheté a 130 euros,et eux le revendent a 180 euros . dnc pour moi sa va.

c'estpas comme 'autre magasin qui eux revendent a cinq adix fois pluscher ....
malheuresement .

en nouvelle caledonie , il y a des taxe de fous!
les prix partout sont deux a dix foix pluscher .
c'est du au monopole du marché .
il n'y a pas de concurence legale . chaque persone fais comme il peut .
en commerce ici sa s'apelle donc le far ouest ...( rigole doucement ) .

mais bon c'est la vie ...

donc . non il n'ont pas demodele p 80 prs ou autre hifi haut de gamme là ou je suis . car les gens trouve cela trop cher ( et je les comprends .)

mais s'ils faisait les prix de trinh auto peut etre que sa marcherais ...

donc en caledonie ils font un peu la politique de je tentacule ...
hihihhih.
ce que je ne conforte pas trop .
malheuresement ...
pour eux .
il y a un autre commece qui font des tres bon prix comme trinh autoc'est excel sound ils font tous les kicker et les digital design...
c'est la bas que j'ai acheter le nakamichi, le sub kicker, les tweeter, l'ampli , etc , etc...
c'est donc mon magasin preferé et je le conseille ...
yeh man .

mais pour l'autre magasin qui vends du pionner . bas de gamme pour le prix du haut de gamme, exemple, du pionner bas de gamme, pou le meme prx que j'ai acheter les jbl power, qui eux sont je pense du entrée de haut de gamme pour le meme prix. la meme chose dans ce magasin , eux le vendrai a 250 euros ou a 400 euros . donc pour eux ce n'est rentable, parceque ils le vendraient trop cher, et que personne n'acheterai ,a ce prix là . ( sauf des fous!) .....
exemple dans un magasin connu et emmerité ici . il vendent du rockford fosgate. et pour des p3 ou t3 je sais plus les sub sont a 1800 eurs ls zamis, eh oui! /
pour du alpine, un ampli de ancienne generation enplus vaux 800eurox. alors que les nouveaux snt a 250 euros . pour desnouvelle generation . les nouveaux modeles. ...

en fait j'ai rien dit . ouf je sui sauvé héhéhé.

pour mon systeme hifi par contre et je m'excuse.
je n'ai pas acheter le pionner comme le tiens .
je te demande pardon car je t'ai un peu bassiné avec mes question . mais sa m'a bien aidé!!!.

j'ai preferé garder mon nakamichi javanais (modele d'asie) qui fonctionne mais qui est peu bling bling .
car il fonctionne comme un bon nakamichi qui se respecte. et je le recommande! .
ben comme il me manquait juste un equaliseur . j'en ai acheter un a excel sound dans mon magasin preferé!
sur internet 130 euros, et excel sound 180 euros . c honnete donc j'ai pas commandé sur internet!!!/
merci excel sound! ...
. merci mrnike de m'avoir aidé .
dis moi pou ta source comment sa se passe stp .

merci .
de mon coté mon systeme est en 2 ohms ( j'ai tout remis en deux ohms . ) etc'est trop super!!!! j'aime mon systeme .
bonne année a toi mr nike! bonne année sulls .
artpluriel

Message(s) : 276

Message par Sull » 19 Janvier 2016, 00:56

Pratiquement aucun rapport avec le sujet tes aventures :roll:
Sull

Message par tit3uf » 21 Janvier 2016, 22:06

rhoo à l'ouest lui :roll:
tit3uf

Message(s) : 1258

Message par lguedin » 06 Octobre 2016, 17:58

je crois comprendre que c'est un topic spécial P99rs ??

alors

je viens de brancher pour le 1ère fois mon nouveau P99rs .

j'ai trifouillé un peu mais je sèche déja sur quelques trucs ... et la notice (PDF) ne m'aide pas vraiment ...

dans NW1 , j'ai compris qu'on sélectionnait la paire d'HP a régler . sauf que j'ai que LOW HPF LPF et MID HPF LPF ...

je n'arrive pas a trouver SW et HIGH malgrés avoir été a fond a gauche ou a droite ...

il faut peut être ce mettre en pro comme sur le P99r ? mais ou ?

sinon je suis en 2voies + sub . j'ai donc que 3 paires de RCA . du coup je branche me branche ou ? tweet sur high , med woof sur MID , et sub sur SW ? ( je laisse donc LOW de coté ? )

désolé pour ces questions connes mais si c'était bien expliqué aussi :roll:

merci ;)
lguedin

Message(s) : 4598

Message par Sull » 07 Octobre 2016, 02:00

lguedin a écrit :dans NW1 , j'ai compris qu'on sélectionnait la paire d'HP a régler . sauf que j'ai que LOW HPF LPF et MID HPF LPF ...

je n'arrive pas a trouver SW et HIGH malgrés avoir été a fond a gauche ou a droite ...

On voit bien sur cette vidéo, entre 7min et 8min, que c'est pourtant la que ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=msIMnkkMOKU

lguedin a écrit :il faut peut être ce mettre en pro comme sur le P99r ? mais ou ?

De mémoire, il y a une option pour désactiver la sortie sub dans le "menu caché".
Poste éteint, tu fais un appui long sur le jog de droite, t'as plusieurs trucs sympa à zieuter.
(notamment la merde qui bascule l'affichage entre positif et négatif sans arrêt ...)
Doit y avoir ça pour le sub, mais le high reste toujours actif, t'as dû merder quelque part.
Ce poste a 4 filtres passe-bande (HPF pour le sub = subsonic et LPF pour les aigus = "??" :shock: )

lguedin a écrit :sinon je suis en 2voies + sub . j'ai donc que 3 paires de RCA . du coup je branche me branche ou ? tweet sur high , med woof sur MID , et sub sur SW ? ( je laisse donc LOW de coté ? )

Encore de mémoire, mais elle est bonne :mrgreen: , le LOW est réglable de -24dB à +6dB.
C'est valable également pour la sortie sub aussi, quant aux sorties MID et HIGH, c'est -24dB à 0dB.
Ainsi, tu auras un peu plus de souplesse de réglage en laissant tes mid-woofers sur la sortie LOW.
Tu peux mettre la sortie MID en sourdine ("MUTE") dans le menu NW (le 1, je crois).
Quand tu seras sur MID (LPF ou HPF, peu importe), tu fais un appui long (vers le bas, il me semble).
Je sais pas si tu vas gagner des km/h en ligne droite mais au moins, t'auras l'air d'un coureur :arrow:
Tant que t'y es, tu pourras faire un appui long (sur le jog ?) pour passer en filtrage dissymétrique.
Si ça t'amuses. Et basculer entre L et R avec appui court sur le jog, une fois le dissymétrique activé.

Pour en finir avec le choix LOW ou MID, il parait qu'il y a plusse de patate sur la LOW.
J'ai jamais testé, mais tu peux faire joujou et nous tenir au courant d'un éventuel gain.
Sull

Message par lguedin » 07 Octobre 2016, 11:10

bon j'ai réessayé et rien ... du coup j'ai été dans le menu secret que tu m'as indiqué ( poste éteint , appuie long sur le joy droite )

le sub était sur OFF puis dans le doute j'ai réinitialisé les paramètres audio !

de retour dans NW1 , tout était la :D

j'ai mutté le MID pour rester sur mes sorties SW , LOW et HIGH :!:

impec ! merci beaucoup !

je vais pouvoir régler tous ça , mais je pense que je repasserais par ici :lol:
lguedin

Message par Sull » 07 Octobre 2016, 15:45

Pas de soucis, j'en ai un dans la bagnole, même si j'y trifouille plus vraiment ces derniers temps ;)
Sull

Message par lguedin » 07 Octobre 2016, 17:30

si t'as d'autres astuces n'hésites pas :lol:

pas encore regardé pour la déca , espérons que ça change pas trop du P99r . toujours a l'envers il me semble :oops:
lguedin

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio