Autonews > Hi-Tech > Forum

Choix d'une source "audiophile"

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Choix d'une source "audiophile"

Message par mrnike » 08 Novembre 2015, 19:27

hello vous,

Alors cet autoradio est pas si mal du TOUT. J'ai déjà fait quelques réglages, qu'il reste encore certainement à peaufiner. Mais un truc bizarre, le réglage auto EQ et distance des HP avec le micro est pas mal mais le résultat n'est pas bleuffant. J'ai complètement retoucher (faussé) les distances pour avoir quelques chose centre sur le siège avant gauche, bien que j'avais déjà sélectionné cette position comme étant position par défaut.

Mais sinon, le son est vraiment pas mauvais du tout. Et en ce qui concerne le HD branché sur l'entrée usb, j'ai fait l'essai (avec un câble double usb), avec un 160gb qui passe sans problème, ainsi qu'une 750 qui passe sans problème non plus. Par contre le 750, en utilisant le câble de données seulement ne passe pas. J'obtiens une erreur 23. Sinon, le wave se lit TRES bien, il faut juste organiser ses dossiers.

En fait il faudra que je joue encore avec les autres réglages.

Voilà, donc pour le moment très satisfait.

Sinon, juste un truc. Est-ce toi, Sull, tu débranches à chaque ton HD lorsque tu utilises une autre source ? Ca c'est un peu emmerdant, parce que je me suis rendu compte que le HD tourne tout le temps lorsque l'autoradio est allumé, ce qui l'expose plus aux chocs et réduit certainement plus vite sa durée de vie. Mais bon, d'un autre côté j'aurais bien aimé pouvoir le cacher et ne plus le ressortir. Donc, dilemme...
mrnike

Message(s) : 36

Message par Sull » 09 Novembre 2015, 08:34

Ben si tu te rappelles mes écrits plus haut, le p99rs n'est pas compatible HDD ! :lol:
Donc la solution est réglée ... Pour la clé USB il me semblait qu'il l'éteignait en changeant de source.

Au pire :

Image

:mrgreen: banzai :mrgreen:

Ah merde :
Remarque: les broches DATA ne sont pas connectées, le cordon ne peut donc pas être utilisé pour le transfert de données.

Câble USB avec interrupteur. M'enfin, c'est une idée à creuser ...
Sull

Message(s) : 11446

Message par mrnike » 09 Novembre 2015, 11:53

Ben si tu te rappelles mes écrits plus haut, le p99rs n'est pas compatible HDD !

Ah, merde.

C'est quoi ce truc ? T'as bricolé un cable usb avec un interrupteur de lampe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?
mrnike

Message par Sull » 09 Novembre 2015, 12:16

Si t'avais clické sur le lien, t'aurais vu que c'était en vente libre :twisted:
Et nan, c'est pas moi le génial inventeur à l'origine de cette merveille de technologie :(
Sull

Message par mrnike » 10 Novembre 2015, 16:35

C'est vraiment un drôle de truc... :lol:
Ca aurait été utile si l'interrupteur avait été placé à l'une des extrémités du câble, mais là au milieu... Autant débrancher le câble directement, c'est plus simple...

Mais bon, blagues mises à part, je recherche toujours une solution.
mrnike

Message par artpluriel » 12 Novembre 2015, 06:12

C'etait pou dire merci!

pour la réponse "Mrnike"

récapitulatif:

Les avantages sont : le sons, les égaliseurs, possibilité de mettre 1 terra dessus en DD

Heu tu peux mettre fort sa pose pas de probleme? avec ton super systeme d'enceinte? sa fais live et/ou réaliste comme truc?

Les inconvénients: pas de "bluthooth" pour "Samsung", les décalages temporelles sont pas précis,

Sniff sniff, dans mon pays on peut pas écouter la source, y en a pas...
Alors c'est juste "You tube" et forum car audio .

Heureusement que vous êtes là les "zamis".
artpluriel

Message(s) : 276

Message par mrnike » 12 Novembre 2015, 21:23

pour la réponse "Mrnike

De nada ;)

Les avantages sont : ... Les inconvénients: ...

Tu l'as acheté, finalement ?

Heu tu peux mettre fort sa pose pas de probleme? avec ton super systeme d'enceinte? sa fais live et/ou réaliste comme truc?

Moi ou Sull ? Chez moi ça va. En fait j'ai juste mis fort pour régler les niveaux de l'ampli. Parce que sinon c'est surtout mes oreilles qui sont pas contentes... Elles se mettent à siffler assez vite... :lol:

Sniff sniff, dans mon pays on peut pas écouter la source, y en a pas...

Pionner n'est pas importé ? C'est quoi cette histoire ? Ton pickup audiophile, tu l'as monté comment, alors ?
Tu habites où ?
mrnike

Message par lguedin » 13 Novembre 2015, 18:36

Sull a écrit :Ah merde :
Remarque: les broches DATA ne sont pas connectées, le cordon ne peut donc pas être utilisé pour le transfert de données.

Câble USB avec interrupteur. M'enfin, c'est une idée à creuser ...

faut simplement relier les data et zouuu ! enfin je pense :lol:

http://www.sonelec-musique.com/images3/ ... b_001a.gif
lguedin

Message(s) : 4598

Message par mrnike » 14 Novembre 2015, 16:48

Je précise un peu mon problème. En fait j'utilise DEJA un câble usb double, donc no problemo pour le datas. Tout simplement j'aurais aimé pouvoir déconner le disque dur lorsque je l'utilise pas, parce que s'il tourne tout le temps, ça va bien diminuer sa durée de vie.

Le bricolage avec l'interrupteur à lampe n'a pour moi aucun intérêt, car j'aimerais garder mon disque dur caché. Vue la courte longueur de ce câble, je devrait quand même le ressortir pour accéder à l'interrupteur. A ce taux là, autant sortir le cable usb de l'alim manuellement.

Bon, mais finalement ça m'a l'air assez merdique, car si je dois bricoler un interrupteur et mettre une rallonge pour qu’il soit accessible sans se pencher sour le tableau de bord, moi qui suis nul en bricolage...

Je vais peut-être acheter un clé USB ou un ssd de 500GO, si j'en trouve une pas trop chère.
Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un saurait me dire sur un ssd en usb ça consomme peu de jus ? Susceptible d'être alimenté par mon autoradio sans 2e cable usb ?
mrnike

Message par Sull » 15 Novembre 2015, 09:17

Ça tombe bien, je me suis amusé à comparer les valeurs pour mes différents DD 2,5" récemment :

Le Seagate 60Go, qui était dans une PS3 Fat à l'époque, bouffe 480mA.
Le WD de 750Go bouffe 550mA. Il est daté du 28/06/2014. Récent donc.
Le Hitachi 80Go qui était dans un PC portable Lenovo de 2007 bouffe 700mA !!!
Le SSD, un Kingston 300V 120Go acheté récemment, bouffe 1A !
Je croyais que c'était censé bouffer moins que les HDD ?
Après, c'est un entrée de gamme, d'autres SSD bouffent peut-être moins ;)
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio