Autonews > Hi-Tech > Forum

Choix d'une source "audiophile"

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Choix d'une source "audiophile"

Message par artpluriel » 18 Octobre 2015, 12:55

c'est poue pas le bruler justement que je dmande . si quelqu'un sait svp .

peut on mettre deux dsp en parralelle . et annulé l'otion du dsp du poste pour rien faire cramer . car dieu sait que je peut pas les mettre ensemble!!!!!

au pire si on me dit que oui ce serait trop top!!!!!!/ :roll: :mrgreen: :| :arrow:
artpluriel

Message(s) : 276

Message par artpluriel » 18 Octobre 2015, 14:28

j'ai trouvé d'autre poste entre autres.
a regarder moderement ...

Pioneer Premier DEH-P710BT vs Pioneer DEH-X9600BHS vs JVC KD-X80BT vs Kenwood KDC-BT758HD vs KDC-X998 vs MVH-X370BT vs MVH-X560BT vs 9400BH vsAudiovox AVDBR1 vs Sony CDX-H910UI vs e DVA-9860 vs KD-X80BT vs XDVDN9131 vs Parrot RKi8400 vs ECLIPSE CD5030 vs cde-122 pandora vs alpine cde-125 bt vs alpine ida - x 305 vs alpine cda -988 -alpine cda-118m

enjoy.
artpluriel

Message par artpluriel » 18 Octobre 2015, 14:48

et sa sa tue
http://www.sony.com/electronics/in-car- ... ls_default

y a aussi sa mais j'aime bcp moin que le rsx gs 9!!!!!
mex - 100 bt
https://www.youtube.com/watch?v=mxLIVD6K51A
un peu trop flashy et kéké.

rsx gs9 !!!!!
next in ... december... :o :o :o :o :o :o :lol: :D
... ($1,499)

ben on va rester au deh-80 prs :P
sinon y a aussi le Kenwood KIV BT901
et le KDC-X397+ Alpine CDE-178BT
+New Pioneer carrozzeria DEH-P01 si tu veux pas faire comme tous le monde.
Eclipse-CD5030-CD-AM-FM-MP3-USB-In-Dash-Receiver-Car-Stereo-SAT-Bluetooth-iPod
Clarion-HX-D3-Tuner-CD-Player-24-Bits-Burr-Brown-DA-Convertor-100-BRAND-NEW

pfff, gros mot. je vais rester en nkamichi pour l'instant . et juste rajouter des tweets a ruban . et acheter si c compatible avec un 2e dsp( ici kicker) le pionner deh 80 prs /

si c pas compatible je garde ça ... mais bon si quelqu'un a qqchose d'autre a me proposer genre un head unit pas trop vieux a 8 v. svp

http://www.audiophile.pl/tag,radio,power,DECK
Pièces jointes
poste radio.jpg
poste radio.jpg (65.24 Kio) Consulté 2330 fois
Dernière édition par artpluriel le 18 Octobre 2015, 22:22, édité 1 fois.
artpluriel

Message par Sull » 18 Octobre 2015, 17:44

artpluriel a écrit :heu , pour le mini sd il y a des adaptateur mini card sd.
adaptable pour faire une vrai carte sd. ...

c 'est adaptable .
et du coup tu peux les mettre dedans !!! héééééé
mais voila la solution!!!!!!!!!!!

Oui c'est ça que je vais tester prochaine fois que je prend la voiture.
J'ai la carte microSD dans le tel, la retirer, la mettre dans la "fausse carte SD", qui était livrée avec,
puis je met cette carte SD (taille normale du coup) dans un lecteur de carte mémoire SD->USB.
Le tout sur le port USB de l'autoradio et voir si, comme je le pense, c'est reconnu comme une clé.

Pour tes autres postes, je ne comprend pas, c'est quoi le rapport avec le topic ?
Tu t'es trompé ? Tu voulais poster ça dans ton sujet je présume ?
Sull

Message(s) : 11505

Message par artpluriel » 19 Octobre 2015, 03:23

heu desolé , c'est tout les head unit audiophiles pour la plupart que j'ai trouver . nom des autoradio , pal mal .
je trouvait sa interessant . alors je l'ai posté là . c'est le blog des meilleur sources audiophile . je sais pas . desolé . tu peux effacer si tu veux.

En fait je cherche aussi un head unit . audiophile qui soit compatible avec mon kicker front row . parceque j'ai pas envie de le jeter, mais il sert que pour les source sans dsp . donc je me demandais si on pouvais prendre le deh 80 prs de pionner et brancher quand meme le kicker dessus... en debranchant le dsp de l'autoradio en fait ...*
pour l'instant je suis indecis et j'ai pas encore trouvé... donc si quequ'un peut m'aider svp .
artpluriel

Message par freijojo-307 » 19 Octobre 2015, 15:57

Oui tu peut mettre un DSP interne sur un autoradio disposant deja d'un dsp
freijojo-307

Message(s) : 1942

Message par Sull » 19 Octobre 2015, 16:35

Suffira de régler le DSP du poste à zéro pour les égaliseurs, filtres et délais.
Tu peux pas le "by-passer" par exemple, enfin je ne pense pas.

Normalement le DEH-80prs doit avoir deux modes, le standard et le pro,
le pro t'oblige à partir sur une configuration sub/mid-woofs/tweeters.
Les filtres actifs sont restreints : la sortie sub ne montera pas au dessus de 250Hz,
la sortie tweeters ne descendra pas sous les 2500Hz, je dis ça de mémoire hein.
La sortie mid-woofs (appelée mid tout court je crois) il sera possible de la configurer en large-bande.

En mode standard, plus adapté à une config avant/arrière/sub, l'arrière sera toujours restreinte,
mais les deux autres seront configurable en large-bande normalement (pente à 0dB/oct.)
Ainsi tu aurais deux paires de RCA pour attaquer tes DSP, au lieu d'un, à toi de voir.
(tout ça est à confirmer, mais c'était comme ça sur l'ancien modèle, le DEH-p88rs)

À noter que ces conseils peuvent servir à l'auteur de ce topic, d'où le hors-sujet :lol:
Sull

Message par mrnike » 20 Octobre 2015, 12:39

À noter que ces conseils peuvent servir à l'auteur de ce topic, d'où le hors-sujet :lol:

Tu m'étonnes, merci, d'ailleurs. Je viens de recevoir mon poste, mais le mode d'emploi est littéralement IN-COM-PRE-HEN-SIBLE :oops: ... Donc tes précisions me seront fort utiles.

Pour les deux switch:

- commutateur DSP: si j'ai une paire de medium aigüs éclatés, avec un crossover, à l'avant et à l'arrière, tous deux branchés à l'ampli, faut que je choissise quoi ? STD ou NW ?
- commutateur entrée RCA: si je souhaite y brancher une source telle que baladeur, afin d'utiliser l'étage préampli de l'autoradio, quelle position dois-je utiliser ?

Voilà, un grand merci d'avance...
mrnike

Message(s) : 36

Message par Sull » 20 Octobre 2015, 13:19

mrnike a écrit :- commutateur DSP: si j'ai une paire de medium aigüs éclatés, avec un crossover, à l'avant et à l'arrière, tous deux branchés à l'ampli, faut que je choissise quoi ? STD ou NW ?

Sull a écrit :En mode standard, plus adapté à une config avant/arrière/sub

Devine :mrgreen:
Le mode NW (Network, que j'ai honteusement appelé Pro plus haut), sert à ça :
Sull a écrit :le pro t'oblige à partir sur une configuration sub/mid-woofs/tweeters.

C'est à dire, par exemple, un ampli 4 canaux pour les deux tweeters et deux médiums de l'avant.
C'est le poste qui gère le filtrage des deux, sans filtres passifs donc. (partie sub identique au STD).
Standard, bah HP avant + HP arrière, après peu importe s'il s'agit de HP Coaxiaux ou kits passifs.
- STD : une sortie RCA pour l'avant, filtre passe-haut vers 100Hz par exemple,
une sortie RCA pour l'arrière, passe-haut également vers 100Hz, et sortie RCA pour sub, passe-bas.
- NW : une sortie en passe-haut vers 4000Hz pour tweeters, une sortie en passe-bande entre
100Hz et 4000Hz par exemple, pour mid-woofers, et une sortie sub en passe-bas. Pas de HP arrières.

mrnike a écrit :- commutateur entrée RCA: si je souhaite y brancher une source telle que baladeur, afin d'utiliser l'étage préampli de l'autoradio, quelle position dois-je utiliser ?

Hum, faut que je regarde, j'avais pas ce truc moi, je crois que j'avais un jack qui sortait à l'arrière,
mais de mémoire, rien à régler, à part une activation dans le "menu caché", histoire de zapper
cette entrée dans le menu de choix des sources si rien n'était branché dessus.
Sull

Message par Sull » 20 Octobre 2015, 13:58

mrnike a écrit :- commutateur entrée RCA: si je souhaite y brancher une source telle que baladeur, afin d'utiliser l'étage préampli de l'autoradio, quelle position dois-je utiliser ?

Hum, d'après ce que j'ai compris, la position H "high" servirait à brancher le poste d'origine,
qui sort en haut-niveau c'est à dire déjà amplifié pour des haut-parleurs, sur le Pioneer afin
de récupérer par exemple le retour son du GPS ou autres joyeusetés des fonctions d'origine.
Ça peut servir pour ceux qui de toute façon sont obligé de monter leur poste dans la boite à
gant ou je ne sais où car le système d'origine ne peut être démonté sans tout charcuter.
Dans ton cas, un baladeur avec un cordon Jack-RCA vers le Pioneer, la L "low" semble toute indiquée.

MAIS je suis un peu dans le même cas que toi sur ce coup-la :
mrnike a écrit :Je viens de recevoir mon poste, mais le mode d'emploi est littéralement IN-COM-PRE-HEN-SIBLE :oops: ...

:mrgreen:
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio