Autonews > Hi-Tech > Forum

Choix d'une source "audiophile"

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Choix d'une source "audiophile"

Message par Sull » 21 Octobre 2015, 20:31

T'as remarqué que le Pioneer monte jusqu'à 62 et non 30 ou 32 comme les Alpine ? :mrgreen: ok ->[]
Sull

Message(s) : 11503

Message par Sull » 22 Octobre 2015, 02:07

Bon j'ai fait un petit test sur mon p99rs :
- microSD insérée dans sa "fausse SD", le tout inséré dans un lecteur de carte mémoire USB.
Ça marche, reconnue sans problème, arborescence des fichiers, temps d'accès etc.

Fichiers mp3 à débit constant ou variable, aucun soucis (encore heureux), fichiers WAV non-plus.
À noter qu'à la place du débit ou de la mention VBR (variable bit rate), le WAV indique 44,1KHz.

Les FLAC ne sont même pas reconnus ... ("aucun fichier" quand j'essaie de rentrer dans le dossier)
Les m4a (j'en avais sous le coude :mrgreen: ) sont reconnus (nom de fichier) mais impossible à lire.

J'ai oublié de tester si la fonction SLA (Sound Level Ajustement) est disponible pour l'entrée USB :oops:

Y'a une petite diode rouge sur le lecteur de carte mémoire qui permet de confirmer que la clé
ne s'active que lorsque le poste est allumé ET que la source USB est sélectionnée.
Cette diode clignote à peine sous mp3 mais un peu plus sous WAV, logique, vu le débit supérieur.
Sull

Message par mrnike » 22 Octobre 2015, 20:36

Bon j'ai fait un petit test sur mon p99rs :
- microSD insérée dans sa "fausse SD", le tout inséré dans un lecteur de carte mémoire USB.
Ça marche, reconnue sans problème, arborescence des fichiers, temps d'accès etc.

Nickel, c'est bon à savoir.

Les FLAC ne sont même pas reconnus ...

Celui-ci je m'y attendais. Il y a que le DEH-X8700D qui lit le flac. Il m'a fait hésité un moment, et après je me suis dit que le 80PRS lui était supérieur, niveau qualité du son.

Il me reste à tester quels disques dur sont supportés. Apparemment, selon ce site, ceux qui bouffent du 500 ma au max sont bien supportés, ou éventuellement avec le cable usb alimenté dont il parle dans le post. J'en ai justement un qui traîne... A tester.

Ouf, voilà, j'ai pratiquement terminé l'install, reste plus qu'à remettre les sièges avants. Par contre le plus gros m'attend: les réglages...
mrnike

Message(s) : 36

Message par mrnike » 22 Octobre 2015, 21:01

Tite question, pour régler le gain sur mon ampli. Sur le manuel, ils disent de faire comme ça:
Régler le gain d'entrée du PDX-4.100M à la position minimale (4V). En utilisant un CD dynamique comme source, augmenter le volume de l'unité principale jusqu'à ce que le son s'altère. Puis, réduire le volume d'un pas (ou jusqu'à ce que le son de sortie ne soit pas altéré). Maintenant, augmenter le gain de l'amplificateur jusqu'à ce que le son des haut-parleurs devienne altéré. Réduire le gain petit à petit, jusqu’à ce que le son ne soit pas altéré pour obtenir un réglage de gain optimum.

mais cette solution me plaît pas trop, je crains de griller mes HP, en devant pousser le volume à fond jusqu'à saturation.

Connaîtrais-tu une méthode plus sûre ?

Merci.
mrnike

Message(s) : 36

Message par Sull » 22 Octobre 2015, 21:36

Ben après tu peux sortir l'oscilloscope le voltmètre et tout le barnum si tu veux, m'enfin,
cette méthode est pratiquée depuis fort longtemps et si tu fais pas le goret, elle marche.
Il s'agit de baisser quand tu sens que le son devient dur, pas d'insister comme un bourrin.
Évidemment si J@rod passe par la il va te dire tout l'inverse, j'ai arrêté d'en débattre avec lui :mrgreen:

Avec une nuance toutefois, c'est qu'en général, pour faire plus simple, on abrège comme ça :
- baisser le gain au minimum (position 4v pour reprendre l'exemple Alpine)
- monter la source au 2/3 ou au 3/4 (sur le Pioneer tu peux pousser jusqu'à 45 par exemple)
- monter progressivement le gain jusqu'à entendre un début de saturation, rebaisser un poil.
Évidemment, faut faire séparément l'avant et l'arrière, le tout sans le caisson.
Personnellement, je le ferais après avoir réglé une base pour le filtre passe-haut (par ex. 80Hz / -18dB).
Ensuite, une fois l'avant réglé, tu fais l'arrière tout seul aussi, puis tu teste les deux ensemble.
Si tu trouve que l'arrière gueule trop même depuis l'avant, baisse le gain arrière directement à l'ampli.
(ça me parait plus logique que de rajouter du niveau sur l'avant avec le fader du poste)

Ensuite le caisson (je sais même plus si t'en as un au fait :oops: à priori non :geek: )
Bon ben si pas de caisson, pas la peine de mettre un filtre passe-haut sur les HP tu vas trop perdre
en grave, si caisson alors le régler à l'oreille, de façon à ce qu'il s'accorde avec le reste, après avoir
dégrossi le réglage du filtre passe-bas (par exemple 63Hz / -18dB).
En fait le caisson devrait être réglé avec la même méthode mais si c'est pour avoir une boite de nuit,
autant mettre moins de gain que prévu et que ça soit écoutable ^^
(à moins d'avoir un ampli clairement sous-dimensionné pour le sub, la distorsion ne se manifestera pas)

Je descend au garage avec mes disques durs tiens, pour tester un peu tout ça :P
Sull

Message par J@r0d » 22 Octobre 2015, 22:12

Sull a écrit :Avec une nuance toutefois, c'est qu'en général, pour faire plus simple, on abrège comme ça :
- baisser le gain au minimum (position 4v pour reprendre l'exemple Alpine)
- monter la source au 2/3 ou au 3/4 (sur le Pioneer tu peux pousser jusqu'à 45 par exemple)
- monter progressivement le gain jusqu'à entendre un début de saturation, rebaisser un poil.

Moi si je fait ca et ben je crame mes HP car la saturation que je vais entendre ne viendra pas de l'ampli mais du cris d'appel au secour de mes HP ;)
J@r0d

Message(s) : 167

Message par Sull » 22 Octobre 2015, 23:20

J'y peux rien si t'as acheté des HP de merde :lol:
(alternative : t'es sourd et t'entend un début de saturation quand elle est déjà au max :mrgreen: )
Sinon, toi, tu es en total actif. J'aurais pas envie de tester directement sur des tweeters non-plus.
Notre ami est en passif. Donc ça ira. Ou sinon t'as qu'à lui régler ses gains avec ton barnum :D

Bon. Je reviens du garage. Avec mon sac à dos rempli de disques durs :twisted:
- HDD 3,5" 200Go en boitier IDE + alim 220v (j'ai le courant dans le garage) :arrow: "No Sound"
- HDD 3,5" 200Go en boitier SATA + alim 220v :arrow: "Error-23"
- HDD 2,5" 750Go en boitier SATA + alim double USB :arrow: "Error-23"
- HDD 2,5" 60Go en boitier SATA + alim double USB :arrow: "Error-23"
Nb : le 700Go 2,5" s'est lancé avec un seul USB, le 60Go (issu d'une PS3) a eu besoin du 2ème pour
renforcer l'alim (sur l'adaptateur allume-cigare). L'ampérage du poste sur le port USB doit être juste.

Bref. J'espère que ton DEH-80PRS sera compatible HDD vu qu'il est plus récent. Moi c'est mort.
Quant aux clés USB faudrait vérifier la taille maxi, par ex. mon tel ne prend pas les microSD 64Go.

À propos de la fonction SLA, chez moi elle marche pour l'entrée USB ainsi que sur l'entrée aux,
quant au chargeur CD il reprend le même réglage que le CD du poste, mais ça te concerne pas.
En gros le niveau de base est celui de la FM, et on ajuste de -4 à +4 par rapport à ça. Pratique.
Sull

Message par artpluriel » 23 Octobre 2015, 00:49

Je voulais dire merci a Sull, freijojo. pourleur reponse.et merci a mrnike de m'accepter dans son blog sur les autoradio.

Message par freijojo-307 » 20 Octobre 2015, 02:57

Oui tu peut mettre un DSP interne sur un autoradio disposant deja d'un dsp
ouf merci freijojo

donc je vais acheter " right 'o' way le pionner deh.

juste pour savoir comme je peux garder le kicker front row .

VOILA ILS DISENT SA DANS LA NOTICE :
attention:
"n'utilisez pas l'appareil en mode standard quand un systeme de haut parleurs pour le mode reseau de separation à trois voies est connecté a l'appareil , cela pourrait endommager les haut parleurs."

donc j'aimeras savoir si dedans ils mettent cette vigilances que pour un kit eclaté ou pour un dsp ou pour les deux :lol: :oops: .

sa c'est embetant .

NOTICE DU PIONNER
https://www.pioneerelectronics.com/Stat ... 020712.pdf

mrnike me dit que tout va baisser considerablement . si je met sur "nw".
mais mrnike je crois que tu peux monter le potard de volume sur nw . sans rien casser.

mais pas sur "std" ou là on risque de tout peter ( du moins ce ce que j'ai compris .
je suis dans le même chou que mrnike . )

notemment dans le manuel ils disent de re-initialiser sur "reset" apres avoir mis sur "nw"...!!!

pour réinitialiser le microchip . du processeur...apres avoir mis sur nw .
parceque initialement le poste est en standard "std" sur dsp
et quand on le change en "nw" il faut appuyer sur "reset" derriere la façade pour checker l'appareil
et le remettre au gout du jour.

notemment "nw" si on a un kit trois voies ou dsp .

je pose toutes ces question car sull a le poste p99 prs .
et il a les meme config "normally".
et sans aucun doute freijojo aussi .
d'apres ce que j'ai compris .

donc les zamis si je peux vous appellez comme sa maintenant
vou etes les plus competent et les plus à meme de crepondre a mes question .

heu juste pour mrnike fais attention avant de brancher sur "std".
quand meme .
idempour sulls si t'as des kit eclaté. ( branché en rca)
je penses que c de sa qu'ilsparlent .

m...e. ils parentcomme moi quand j'ecris . vous avez qu'a m'apeller pionner maintenant .

je dis tout sa .
sauf que j'ai pas encore acheter le dsp deh 80prs encore. :?
et que je suis sur le point de l'acheter...
j'ai juste lu la notice.

je penses qu'il faudrait demander l'avis d'une femme (hahahaha) .
( car les femme ont toujours raison) .
je plaisante.

merci .
greg.
artpluriel

Message(s) : 276

Message par artpluriel » 23 Octobre 2015, 02:01

p....n je me dmande encore si c pas mieux d'acheter le sony Sony MEX-XB100BT

j'hesite.

pionner sony nakamichi 250 btr
-4.8 v - 5 v -5v
- pas bluethooth -bluethooth samsung! -bluethooth oui samsung!
samsung que apple
-16 eq band -10 eq band -3
-peak out put 50 w -peak output 100 w -50
-14 w rms -40 w rms -24 w rms
-output 6 ch - 6 ch - 6 ch
-10 amp -15 amp -15 amp
-audiophile -????? -audiophile
-usb front nonback oui -usb front oui -usb front oui .
-sd card oui - oui -oui
-bandwith 20-20kHz -20-20kHz -20-20kHz
-CEA-2006 Compliant oui -oui CEA-2006 Compliant - CEA-2006 Compliant non
- Signal to Noise Ratio - Signal to Noise Ratio : - Signal to Noise Ratio :
≥105dB Channel Separation - 120db - ≥90dB Channel Separation

avis pris sur amazon .:
best sounding cd for the price i had a pioneer deh 80 psr and the nakamichi is much smoother and i had a nakamichi cd400 also and im leaning tward the na 400 so far (i have listend to it for 3 days now) it seems slightly cleaner and more detailed and it was less money than the cd 400. it has alot of delay when u skip to the next track it reads first maybe a large buffer cause its in the bumpy car but i can deal with that for the sound quality. no question best sound in the $200 -$500 price range

j'ai le na 250 mais c les meme spec apeu pres que le na400

bref je cherche un truc meilleur pour les equalizeur autrement dit plus de reglages. avec bluthooth samsung.
je penses que le sony est le milleur mais je crois pas que c'est audiophile c'est sa le probleme!...
:roll: :( :( :( :( :(

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai encore trouvé sa https://www.youtube.com/watch?v=aN0sNtCQ22Q
c nouveau
Dernière édition par artpluriel le 23 Octobre 2015, 02:53, édité 1 fois.
artpluriel

Message(s) : 276

Message par Sull » 23 Octobre 2015, 02:45

J'ai fait un dessin plus haut pour expliquer la différence entre STD et NW.
C'est pas une question de "tout va baisser considerablement" ou de "on risque de tout peter".
Si tu comprend rien à ce qu'il se passe derrière c'est toi qui va tout péter pas le poste :arrow:

Et sinon pour info le p99rs est d'office en NW (enfin, y'a pas le choix, y'a pas de curseur, en fait)
Mais comme ses réglages sont "un peu" plus souple que les p88rs ou 80prs ça se contourne.
Dans ton cas, tu devras être en STD vu que c'est ton DSP Front truc qui fera le crossover.
Limite tu câble ton DSP avec la sortie avant du Pioneer, sortie qui sera réglée en large-bande.
Et tu pourras même coller un deuxième Front truc sur la sortie arrière vu que t'as 457 HP :roll:
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio