Autonews > Hi-Tech > Forum

Choix d'une source "audiophile"

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: Choix d'une source "audiophile"

Message par Sull » 24 Octobre 2015, 14:38

Comme tu dis :lol:
Et le pire, c'est que ce magasin n'est pas cher apparemment, on prend souvent chez eux avec un ami ...
Sull

Message(s) : 11504

Message par mrnike » 24 Octobre 2015, 21:20

Bon, les produits phares dans l'informatique n'ont jamais étés bon marchés. Si tu regarde les processeurs c'est pareil. J'ai l'impression, dans ce cas, que c'est plutôt une démonstration de ce que le fabriquant sait faire...
mrnike

Message(s) : 36

Message par Sull » 24 Octobre 2015, 22:19

Bien sûr ;) et dans 6 mois ou un an, ça vaudra plus rien (enfin, si, encore un peu quand même ^^)
Sull

Message par artpluriel » 29 Octobre 2015, 10:50

bonjour,

le poste est bon ? je peux l'acheter. ?
:mrgreen: :roll: :| .

tu l'aimes? il est bien . le son est bon ? c'est comment .

c'est puissant ou quoi?

stp .

derriere c'est un 15 ampere? tu l'as branché sur la batterie?
bon allez bizou.
artpluriel

Message(s) : 276

Message par Sull » 29 Octobre 2015, 17:01

artpluriel a écrit :tu l'as branché sur la batterie?

Surtout pas malheureux ! Ce genre de poste haut-de-gamme, ça se respecte !
Il faut impérativement le brancher sur un panneau solaire !
Ou une éolienne éventuellement, ça dépend si t'habite dans le sud ou dans le nord.
Sull

Message par artpluriel » 30 Octobre 2015, 00:28

bonjour Sulls, bonjour rnike!

Noublie pas de me dre si tu aime ton poste . et comment tu le trouve!
(prs 80 deh)

quel sont tes + et tes -.

ce qu'il y a a ameliorer dessus.

etc...
merci.

pour sulls.:

merci sull pour ta reponse. non je vais installer une centrale nuclaire. plutot . ahhah.
merci pour ton humour . c'est gentils. :roll:

je disais a parceque j'ai vu plusieurs gars qui disentque le poste aura plus de souffle en posant (avec un petit cable) l'alim sur la batterie.

aussi je dis sa parceque j'ai un ktp 445 u de alpine . et ils disentde le poser directement sur le cable d'alim du poste! .

c'est ce que j'ai fais avec le nakamichi ( 15 amp derriere le poste) . et j'ai aucun probleme . aucun .
nada zero . niente.

alors je me disais avec ma config actueele bien sur elle ne marche pas avec le pionner . que je pouvais fare sa aussi avec le pionner.
parceque avec mon poste actuel si je le branche a la baterrie c mieu. vue que j'ai deux appareil branché dessus .

donc avec lepionner sa seras alpine ktp indepndant du poste sur batterie.
le pionner sur le cable d'alim du poste en independant .

oui c juste alpine qui fais chier parcequ'ils me disent de brancher sur le meme cable du poste.
c'est tout .

alors que pionner dit de rien brancher sur le cable d'alim avec le deh 80 prs.
et aussi de rien brancher sur la batterie je viens de regarder.

donc c'est ce que je vais faire .
il est vraiment fragile ce poste quand meme .

de plus certain disent qu plus le signal de voltage est bon mieux ton poste marche . ben sa oit etre une legende urbaine encore.

ou que simplement par rapport aux atre poste pionner ne marche que en 12 volt.

mrnike dis moi aussi ce que tu penses de tonposte stp . c important pour moi . merci
artpluriel

Message par artpluriel » 30 Octobre 2015, 00:58

https://www.youtube.com/watch?v=rTLMofFssR8

:lol: :lol: :lol: regarder le car dedans ils disent comment couper le bip bip bip en deux . ( bien sur sa fera quand meme toujurs bip bip ... bien sûr pou plus l'avoir je penses qu'il faut couper les fils du "h.p." du boitier noir de derriere et les isoler et recoller le boitier . ni vu ni connu .
artpluriel

Message par Sull » 30 Octobre 2015, 04:33

J'ai pas regardé l'ensemble de la vidéo mais j'ai quand même mené l'enquête :roll:
Ce boitier est un accessoire qui permet de récupérer les bipbip des tableaux de bord d'origine.
Il n'a strictement rien à voir avec l'autoradio Pioneer :roll: C'est un Metra GMRC-01 Axxess.
Il est dédié aux véhicules General Motors qui perdent les avertissements sonores (genre porte
ouverte, ceinture non-bouclée, etc.) en cas de changement du poste d'origine.

artpluriel a écrit :je disais a parceque j'ai vu plusieurs gars qui disentque le poste aura plus de souffle en posant (avec un petit cable) l'alim sur la batterie.

Sûrement vrai pour un poste dont on utilise l'ampli interne. Sinon pas sûr que ça serve à grand chose.
Après théoriquement c'est toujours mieux, mais faut se faire un peu plus chier pour l'installation.

artpluriel a écrit :aussi je dis sa parceque j'ai un ktp 445 u de alpine . et ils disentde le poser directement sur le cable d'alim du poste! .

Tu l'as toujours ton ampli de gonzesse ? Ouais c'est plus pratique de récupérer sur le câblage poste.
C'est l'argument commercial d'Alpine, s'il fallait le brancher sur la batterie, personne l’achèterait.
D'ailleurs, personne l'achète en fait. :lol:

artpluriel a écrit :il est vraiment fragile ce poste quand meme .

C'est surtout qu'on ne branche jamais 25 trucs sur le faisceau d'origine, c'est pas prévu pour.

artpluriel a écrit :de plus certain disent qu plus le signal de voltage est bon mieux ton poste marche . ben sa oit etre une legende urbaine encore.

Je pense que tu confonds avec le voltage de sortie des RCA. Pour le signal audio.
Sull

Message par artpluriel » 30 Octobre 2015, 17:09

ben, elle est petite la voiture que j'ai . et puis dessus y a que des dix cm branchés.hein .
j'ai pas besoin de plus . en fait. et puis c'est un ampli D.
y 'a pas besoin de gros . pour watté.

en plus ces petit là tt le monde me demande ou je les ai acheté et c quoi comme truc.

certain disent aussi que c puissant pour des petit .

donc a voir quand meme. :lol: ;)
artpluriel

Message par Sull » 02 Novembre 2015, 02:45

Sull a écrit :Nb : le 700Go 2,5" s'est lancé avec un seul USB, le 60Go (issu d'une PS3) a eu besoin du 2ème pour renforcer l'alim (sur l'adaptateur allume-cigare). L'ampérage du poste sur le port USB doit être juste.

Eh bien, c'est vraiment du grand nawak ! J'viens de vérifier, par curiosité, la conso des DD :
le 60Go bouffe 480mA et le 750Go bouffe 550mA :lol:
Surpris quand même par mon SSD donné pour 1A ! (mais il n'est pas en boitier externe, il est dans le PC)
Sull

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio