Autonews > Hi-Tech > Forum

choisir mon ampli ?

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Re: choisir mon ampli ?

Message par Sull » 13 Décembre 2015, 19:31

Pour un câble de masse il faut le même type de câble que pour le +12V ...
Ce qui arrive à l'ampli doit forcément repartir vers la masse ... Donc pas de bidouille en ficelle :roll:

Pour les réglages de l'ampli :

- sur cette image : download/file.php?id=417
mettre les deux curseurs sur HP (high pass) ça sera pour filtrer les 4 enceintes.
gain "level" : commencer au mini, monter le volume du poste au 3/4 et augmenter doucement
le level des enceintes avant, dès que ça commence à saturer t'arrête et tu rebaisse un coup.
faire ensuite pareil avec l'arrière.
la fréquence 50-250Hz, pour tes enceintes, ça devrait se mettre entre 80 et 100 à vu de pif.
ça sert à en virer les graves vu que le caisson est la pour ça.
se règle aussi à l'oreille, compromis entre tenue en puissance et quantité de grave dans les HP.
NB : ce réglage doit aussi pouvoir se faire depuis ton poste, voir dans les menus de ton poste.
Si tu arrive à t'y retrouver la d'dans, alors mettre l'ampli sur FR (Full Range) et filtrer depuis
ton poste, c'est à ta convenance, suivant ce que tu trouve le plus facile à régler.

- sur cette photo : download/file.php?id=418
le curseur sur 6CH car tu auras des RCA dédiés à chaque entrée, à terme.
level , commence au mini et une fois que tu auras réglé les enceintes de devant, augmente à l'oreille
pour avoir une quantité de grave satisfaisante, il faut que ça s'accorde et que ça soit agréable.
ça sert à rien de foutre le caisson à fond on est pas en boite de nuit :roll:
fréquence : vers 70/80Hz, un peu en dessous de celle des enceintes, réglage à l'oreille,
le but étant de ne pas avoir un caisson qui "bave" de partout, mais pas trop sourd non-plus.
NB : la aussi tu as un réglage dans le poste, avec du bol. Si c'est le cas, ici tu mets à 250Hz,
histoire que les deux ne se chevauchent pas.

Réglage sur le poste du niveau de grave : perso je le mettrais initialement à la moitié avant même
de régler à l'ampli, comme ça je garderai la possibilité d'augmenter ou de baisser un peu depuis le
poste suivant les CD, sans avoir à aller affiner ça à 4 pattes dans le coffre ...
Sull

Message(s) : 11457

Message par Apple1980 » 22 Avril 2016, 12:08

Bonjour,

Je reviens vers vous, voila sur mon ampli :

j'ai entre RCA donc c'est un 6 canaux, jai deja un cable rca pour le boomer, il me reste donc a trouve 2 rca a retire pour alimenter mes 4 enceintes restante.

J'amerais si c'est possible de tirée un seul cable RCA et de mettre a chaque entre RCA menant au caisson un Y, donc deux Y c'est possible quelle en sera la perte
Pièces jointes
c9c56fa94c3b55f59b0c4c83e011a6772a873587.jpg
c9c56fa94c3b55f59b0c4c83e011a6772a873587.jpg (55.96 Kio) Consulté 1022 fois
Apple1980

Message(s) : 35

Message par Sull » 22 Avril 2016, 18:43

Bravo pour les accents, la conjugaison et la ponctuation, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour être sûr de bien comprendre. :roll:

Il est effectivement possible de brancher 4 entrées avec un seul RCA Stéréo en utilisant une paire de Y.
Reste à savoir où les placer intelligemment, tu peux également dédoubler les RCA Front du poste vers les entrées Front et Rear de l'ampli.
Tout dépend de ce que tu souhaites utiliser comme réglage depuis ton poste.
Dans mon exemple tu perds le réglage du fader avant / arrière, mais dans le tiens tu ne pourras pas filtrer tes subs depuis le poste.

Si tu veux un conseil plus précis, faudra nous (re)donner ta configuration complète et ce que tu souhaites faire.
C'est surement marqué dans le topic mais j'ai pas vraiment envie de tout me refarcir depuis le début.
Sull

Message par Apple1980 » 22 Avril 2016, 19:47

Pardon pour les conugaison et le reste

Alors j'ai un sub alpine + 4 hp alpine de 75watts et un poste Alpine IDAX-100
Et coté ampli UltraDrive 6 canaux

Sur le poste j'ai 3 sorties RCA

Pour le sub pas de soucis pour le câble RCA et déjà raccordé, je voulais dans ma première idée tirer encore 2 câbles RCA pour les enceinte mais le problème c'est dans ma voiture j'aurais toujours un câble trop court d'environ 40 cm car ma voiture et un monospace et que une des entrées RCA sur l'ampli et sont fortement écarte c'est a dire a l'extrémité de celui-ci, donc je serais oblige de trouver un câble RCA de la longueur manquante plus un adaptateur pour les raccorder.

Donc je pensais acheter un câble RCA de 5m (standard) et des dédoubleurs pour venir brancher mes 4 enceinte a partir du RCA, après je ne sais pas si avec cette méthode j'aurais une grosse perte au niveaux des enceinte sachant que si je peux pas les règle a partir du poste ceci n'est pas trop grave.

Car dans la voiture j'ai delà change les HP portière avant en Alpine de 16cm, les HP dans le coffre en Alpine en 16cm et les tweeters sur le tableaux de bord en 10 cm, et mon caisson et dans le coffre avec le sub et les 2 HP Alpine en 13 cm de chaque coté de celui-ci.

Alors si cette méthode marche sa m'arrangerais
Apple1980

Message par Apple1980 » 22 Avril 2016, 20:06

pardon, encore merci a vous
Apple1980

Message par Sull » 22 Avril 2016, 20:49

La perte de qualité sera à mon avis quasi-imperceptible dans ton cas, tu peux y aller.
Sull

Message par Apple1980 » 21 Mai 2016, 18:47

Bonsoir,

Alors je reviens encore vers vous pour verifier et que l'on m"eclair sur les branchement

1) mon câble RCA boomer :

- le rouge dans le rouge
- le noir dans le blanc

c'est cela ? ? ? ? ? ? ?
1.jpg
1.jpg (15.21 Kio) Consulté 840 fois

2)mon cable RCA enceinte

- le blanc dans le blanc du "R"
- le rouge dans le blanc du "F"

2.jpg
2.jpg (10.47 Kio) Consulté 840 fois

3.jpg
3.jpg (15.37 Kio) Consulté 840 fois

3)a l'arriere raccordement des 2 RCA Y

- qui peut donner l'ordre pour chaque RCA Y avec les couleurs correspondantes et les reglages aux niveaux des
FR
LP
HP
pour les 2 RCA Y
Apple1980

Message par Apple1980 » 21 Mai 2016, 18:50

4.jpg
4.jpg (19.62 Kio) Consulté 840 fois

5.jpg
5.jpg (18.34 Kio) Consulté 840 fois

et si les autre réglages sont correct branchement boomer etc...

Merci encore de votre aide
Apple1980

Message par Sull » 21 Mai 2016, 23:56

Apple1980 a écrit :B
- le blanc dans le blanc du "R"
- le rouge dans le blanc du "F"

Gnée ?
blanc (ou noir) = gauche
rouge = droite

R = Rear = arrière,
F = Front = avant

Blanc R = gauche arrière,
Rouge F = droite avant, etc.
Sull

Message par Apple1980 » 22 Mai 2016, 10:15

merci pour ta réponse mais je suis très très novice et j'ai du mal a comprendre les réponse
Apple1980

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel audio