Autonews > Hi-Tech > Forum

Tweeter séparé de leurs médium

Autoradios, amplificateurs, processeurs, haut-parleurs, câblage, accessoires

Tweeter séparé de leurs médium

Message par charlyto45 » 28 Décembre 2015, 19:35

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis venu car j'ai une ou 2 questions.. Tout d'abbord je presente mon cas j'ai eu le permis il y a 1 mois a peu près et j'ai une clio 1 1.9d, niveau son j'ai un ampli blaupunkt gta400 flash, 2 HP Focal isc 100 dans le tableau de bort et 2 kenwood 16cm sur la plage arrière. D'ici 1 semaine je reçois des Focal iss 165 2 voies séparé et ma 1er question est celle ci : est ce que sa derange si je branche les tweeter sur les memes cable que les HP avant niveau impedance, perte de puissance électrique ou quoi.. et 2 ème choses c'est que le son se coupte defois pendant 2-3 sec voir 10-15 est par ce que je n'ai rien soudé si meme étamé niveaux cables ou si c'est l'ampli qui rend l'âme ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Charly
charlyto45

Message(s) : 19

Re: Tweeter séparé de leurs médium

Message par Sull » 01 Janvier 2016, 16:59

En principe une soudure n'est pas obligatoire, on peut faire marcher une installe sans.
J'ai pas compris le but de la manœuvre avec le kit "séparé" ?
Intérêt de prendre un kit éclaté pour mettre en plage arrière ? (si c'est la qu'il va)
Intérêt d'en brancher la moitié devant et l'autre derrière ?
Sull

Message(s) : 11470

Message par charlyto45 » 03 Janvier 2016, 21:10

Bien justement je débute et je n'y connais pas vraiment grand choses, pour le problème de coupure j'ai trouver c'est la masse de l'ampli qui est sur le boulon qui sert a tenir le siege avant.. mais pour le kit séparé justement je ne sais pas quoi faire c'est tout nouveau pour moi ^^. On m'a dit que des tweeter a l'arrière c'estait une mauvaise solution voila pourquoi je suis venu demandé ici
charlyto45

Message par Sull » 05 Janvier 2016, 10:13

"normalement" kit éclaté devant et coaxiaux derrière (voir rien)
Sull

Message par charlyto45 » 05 Janvier 2016, 16:09

Daccord mais admettons que je mette le kit éclaté a l'arrière mais que les medium et les tweeter a lavant, je peu me brancher sur les coaxiaux ou je doit repartir des Hp arrière depuis l'ampli ? C'est sa ma question ^^
charlyto45

Message par Sull » 05 Janvier 2016, 18:23

Vu que tu achètes et que tu réfléchies après, branche comme tu veux.
Dans tout les cas ça sera bancale, mais je pense pas que ça prendra feu.

:arrow:
Sull

Message par charlyto45 » 05 Janvier 2016, 19:51

J'ai pas encore acheter mais j'ai eu une super promo a nauroto du fait que j'y vais souvent (25euro au lieu de 90..) donc bon meme si c'est pas la fête niveau perf' je pourais toujour les mettre dans une autre voiture cette fois ce a l'avant bien sûr mais en atendant je pense que sa yra pour la clio je ne veut veut pas un son de discoteck ^^.
Et pour renforcer les basses sans sub une solution ?
charlyto45

Message par Sull » 05 Janvier 2016, 20:02

Non, aucun miracle à attendre de ce coté-la, au pire un mini-caisson-plat sous le siège.
Pas fameux mais toujours mieux que rien si le vrai caisson en coffre est impossible.
À noter que des gros coaxiaux en 15x23cm, 20cm, voir 25cm, peuvent aussi faire illusion, sur un ampli.
Évidemment sur une plage arrière en bois, évidemment en retirant les 16,5 pour éviter la cacophonie.

je ne veut veut pas un son de discoteck ^^

Ça tombe bien, c'est pas en ce sens qu'iront mes modestes conseils.
Sull

Message par charlyto45 » 06 Janvier 2016, 23:49

Daccord pour les basses merci du conseil je vais voir pour le caisson dans le coffre on doit m'en donner un ..
Pour les focal en kit éclaté je les ai mais j'ai mis que les woofer pour le moment le son est deja meilleur qu'avant donc c'est deja sa ! Par contre si je monte trop fort l'ampli genre a 50% (4x45wrms) sur mes hp avant (40wrms) sa grisouille est ce que c'est juste des 10cm ou les rca et cable d'alim peuvent interféré ? Niveau coupure plus rien j'ai tout souder il devais y avoir faix contacte..
Merci pour tes conseils en tour cas sa m'aide un peu !
charlyto45

Message par charlyto45 » 06 Janvier 2016, 23:58

Desolé pour le 2eme message mais j'ai oublier de precisé que je vais me mettre auto entrepreneur en plomberie ducou j'ai vraiment besoin du coffre, jai fait une plage arriere en medium démontable avec des prises mal/femelle pour les enceinte alors si le sub+caisson est gratuit je veut bien le metre 2mois mais après je le vire quoi.. si sa marche je compte acheter une camionette au moin il aura sa place mais pour le moment déjà qu'une clio c'est pas grand si je mange le coffre en plus voila quoi et acheter 1 sub pour 2 mois et le futur... d'où ma question ^^
charlyto45

Suivant

Retour vers Matériel audio